Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toute première fois, toute toute, première fois....

Aller en bas 
+2
YGG
Prosper
6 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:01

Bon ça y est après quelques mois à arpenter le fofo, j'arrive ce matin à réunir les derniers ustensiles nécessaire à un bon rasage

-Un CC d'occas du fofo
-Un cuir + Puma verte
-Un blaireau Novex
-Un savon MDC

Et là quoi!!!

Je relis une dernier fois le fofo, les différents tutoriels, quelques passes sur le cuir, et bon quand faut y aller...

Je me retrouve dans la sale de bain plus nerveux que la première fois où j'ai fais l'amour Embarassed .
Je me regarde dans la glace: aller courage, je noie mon blaireau dans mon bol, je trempe mon gant de toilette dans l'eau chaude, je me l'applique sur la tronche, je masse, je frotte (tout pour retarder l’échéance)... et là, je le vois qui me tend les chasses
Pris en mains, je me dis entraîne toi à vide histoire de voir "comment qu'on fait"...
Je monte ma mousse comme d'hab un petit volume largement suffisant avec mon 94 lames du supermarché, je m'en enduit le visage...
...et c'est partit, la joue droite ,le plus facile pour moi, "hum pas mal", mais là je continue, l'autre joue j'hésites de longs moments comment faire pour me tordre les doigts, la main, le bras!!!
Aye, Ouille, ça tire ça pique, j'arrive petit a petit a tout faire, je remet un peu de mousse, a force tirage de peau ,d'hésitation, je n'en ai plus sur le visage...donc je reprend dans mon bol...mais au final il en manque (la prochaine fois je remplis la baignoire lol! ) j'ai la mauvaise idée de replonger mon blaireau dans mon savon et là plein de poil dedans Mad ...quelle soulagement lorsque je me remets un coup de blaireau sur le cou, je crois que je viens de comprendre le terme "feu" j'ai jamais vu une tomate aussi rouge à cette époque de l'année!!!
Aller le menton...ben là je ne peu rien vous dire je ne sais pas comment j'ai fait, dans tout les sens
Bon il me reste la moustache, c'est horrible je me surprend même à fermé les yeux histoire d'étouffer une larme..mais j'arrive tout de même a me faire rire, je me surprend a faire des grimaces jusque là insoupçonnables.

Mes impressions:
-Sympathique, différents, douloureux (mais sans de coupures monstrueuses)...
-Plus les passages allaient plus la confiance montait, faut que je me méfie de l’excès de confiance.
-Je me suis raser il y a 4h et ma peau commence a aller mieux, passage important sur le cuir indispensable, peu etre essayer after-shave.

Voila pour ma première fois, je suis tjr aussi motivé

Prosper
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:37

Bienvenue chez nous! Ca y est tu fais partie d'une minorité socio-ethnique, celle des coupe-chouteux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:13

Félicitation, pour cette premiére.

Il va falloir travailler à rendre agréable cette pratique, il y a moyen en plus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:03

cheers bravo et merci pour ce compte rendu.

Quand tu parles de cuir, je vois dans le début de ton post cuir + pate verte. Est-ce bien cuir + cuir/pate verte?
Car si mes lectures sont bonnes, le cuir nu sert à polir le fil et donc adoucir la lame (sensation).

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:34

La moustache, le menton et l'arrête de la mâchoire sont les zones les plus délicates à raser. Il a une gestuelle à acquérir qui viendra avec le temps et la connaissance de l'implantation de ta barbe.

Pour le cuir, c'est bien ça: côté pâte verte pour donner du mordant, du pouvoir de coupe (à utiliser avec parcimonie), et côté cuir nu pour parfaire le fil et donner de la douceur (là, c'est open bar du moment où le geste d'affilage reste très léger^^).

Si ça coince ou tire sur la moustache au point de verser une larme, il y a fort à parier qu'il te faut modifier l'angle d'attaque de la lame.


Agréables rasages à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:58

Floran a écrit:


Quand tu parles de cuir, je vois dans le début de ton post cuir + pate verte. Est-ce bien cuir + cuir/pate verte?
Car si mes lectures sont bonnes, le cuir nu sert à polir le fil et donc adoucir la lame (sensation).


Je confirme , c'est bien: cuir+ pate et ensuite cuir seul...
Sensations actuel:
Ma peau me tire encore un petit peu, je pense qu'il lui faut certainement un temps pour s'habitué a ce mode de rasage (elle etait finalement bien abimé aprés ce premier rasage), peu etre que mon CC n'est pas si shave ready que je le pensai, et a coup sur, la gestuel est a revoir...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:32

Joli petit compte rendu !
T'es tombé dedans maintenant c'est finit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois, toute toute, première fois.... Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois, toute toute, première fois....   Toute première fois, toute toute, première fois.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois, toute toute, première fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois, tou toute première fois..................
» Toute première fois !
» ..la toute première fois ... JOUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: