Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir !

Aller en bas 
+15
ybipbip
Tcharpé
lady_stroy
Braguette
Smogpoff
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Jeanfy
rungis78.76
squelettor
caesar
Fox_
Fredo64160
greg79412
Toinou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:10

Bonsoir tout le monde !

C'est parti, je me lance après 2/3 jours de lecture du forum et de diverses recherches !
Tout d'abord, rapide présentation : Toinou, 21 ans, nordiste, toujours étudiant et vivant chez ses parents !
Blond avec quasi pas de barbe, mais un menton où ça pousse, mais de façon totalement disgracieuse, j'peux pas me permettre de garder trop longtemps ma bouille sans qu'elle soit rasée !  No 

Bref, j'aime aussi les beaux vêtements, et surtout la qualité, étant donné que je mets toujours la même chose, je préfère investir dans les vêtements que je vais aimer et qui sauront me mettre en valeur (tout en étant raisonnable) c'est ainsi que sur ce même raisonnement, quand on veut se faire beau, il faut l'être totalement.
Alors que les vêtements c'est un achat, il y a quand même quelque chose derrière, c'est se faire plaisir, se faire beau.. Et je trouve que dans le rasage au coupe choux, on retrouve cette idée là, on prend le TEMPS de se raser, de préparer sa "barbe", on prend du temps pour soi ! Alors qu'avec un rasage "normal" on se rase, et basta, on fait ça vite fait, parce qu'il faut le faire.. Où est le plaisir de la vie ? Des petites choses ?
Certes l'apréhension de se couper, de se trancher la gorge ?  affraid  mais je suis quasi sûr que c'est le même effet que la première fois que l'on se rase, on ne sait pas très bien comment faire, on hésite, mais après, on ne peut plus s'en séparer ! Un peu pareil lorsque j'ai découvert pour la première fois un jean brut selvedge.. impossible de retourner sur un "vulgaire" jean de chez Zara  biggrin 

Enfin voilà, vous pouvez me cerner désormais un peu plus ! Ah, et j'ai 21 ans, mais j'ai l'impression de m'intéresser à la vie d'il y a 30 ans.. puisque j'aime aussi les vieilles voitures (60's/70's) et que j'espère commencer par retaper une 2CV avec mon père, j'adorerais une 404 Cab  Rolling Eyes 

Ah, et pour finir, je compte bien entendu, me mettre au rasage au rasoir droit, j'aimerais éviter la shavette pour commencer, et ce modèle me semble plutôt sympathique [mince, pas le droit aux liens, un Revisor avec une chasse bleu, pour 79€] mais peut-être un peu cher pour débuter, surtout qu'il faut encore acheter un cuir par derrière !
Car pour le reste, il me semble tout avoir, j'ai eu pour un anniversaire un blaireau, de la mousse et du savon il me semble Smile Certes pas nécessairement de la grosse qualité (notamment pour le blaireau) mais bien assez pour commencer !

Voilà voilà, je suis preneur de tout bon plan ou tout conseil pour bien débuter cette longue et passionnante aventure !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:11

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:34

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:40

Bienvenue à toi !

Prends ton temps pour choisir ton premier CC et surtout t'informer, c'est en prenant son temps que l'on en gagne...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
caesar

caesar


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : BRON
Date d'inscription : 01/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:46

Bienvenue Razz 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:18

bienvenue 

Continues les lectures et tu comprendras rapidement qu'il vaut mieux éviter le coupe-chou neuf pour commencer (en plus c'est moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:39

Merci à tous ! Smile

@Rungis78.76 oui j'avais déjà lu quelque part qu'il valait mieux acheter un CC d'occasion, c'est pour ça que je regarde un peu les ventes sur le forum Smile
Puis, j'ai vu que certains s'étaient "amusés" à se faire leurs coupe choux, ça l'air d'être sympathique à faire  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:11

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:31

Bienvenue jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:00

El Bien le bonsoir !  Breton12Bien le bonsoir !  G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Belle présentation cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:07

...Un peu de patience, ne te précipite pas pour l'achat de ton sabre.
Consulte les PA, tu te feras l'oeil.

...Et bienvenue dans le monde des vêtements de qualité, nous sommes plusieurs ici à aimer ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 5:17

hello bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:50

Bienvenue à toi!

Comme tu l'as vu par toi même, un coupe choux d'occaz dans les PA est le meilleur moyen pour bien commencer! L'art de l'affilage d'un coupe choux et aussi difficile (voir plus même) que l'art de se raser au coupe choux. Commence donc une seule chose à la fois ce ne sera que meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: presentation   Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:11

bienvenue!
Beaux vetementx, belles chaussurex...et une magnifique 404! on m'en propose une actuelement a retaper...j'hesite  jump 

en tout cas, bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:34

Merci à tous !
Oui j'ai vu quelques coupe choux aux alentours de 50€ ça a l'air d'être niquel pour un début ! Manquera plus qu'a acheter le cuir ou le faire soi même Razz
Et faire quelques brocantes.. ^^

N'hésite pas, c'est une belle voiture, je t'aiderais bien si tu étais du coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:21

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:10

Bienvenu à toi je t ai MP si tu as besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:34

bienvenue  ami du chnord
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:34

Ah des cheuteumi ! Ca va pouvoir être cool si j'ai besoin d'aide !
J'ai vu ton MP Ybipbip, je pense que je viendrais vers toi assez rapidement  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:48

Bonjour Toinou

Bienvenue sur le 3C, et oui il y a des chtis par ici  cheers 
Avec ybipbip pas trop loin ça devrait aller pour toi.  
Par contre pour un cuir d'occasion  :spamafot: 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:55

Salut Eric,

Il semblerait donc que je puisse être entre de bonnes mains si jamais j'ai besoin d'aide, c'est bon à savoir Smile

J'en ai vu quelques-uns sur lbc pour une quizaine d'euros, mais pas sûr qu'ils soient en aussi bon état que le laisse entendre le vendeur.. et pas certain non plus que se faire son propre paddle soit la solution la moins chère ..
Mais je trouverai bien quelque chose, quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:08

Si tu veux commencer à te raser et à prendre soin de ta lame, une visite dans les petites annonces du forum s'impose.
Tu y trouveras des CC prêts à l'emploi, certains membres proposent parfois des "pack" très intéressants (CC, paddle, blaireau et crème)
Il sera toujours temps d'acheter des vieilleries à retaper, car il faut aussi du matériel et un coup de main précis pour cela.
Patience, patience Toinou ... il y a de quoi lire  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:12

Oh mais ne t'en fais pas ! Je suis en appartement pour encore quelques mois, d'ici là j'aurais acheté un CC puis lorsque j'aurais emménager dans la nouvelle maison, je pourrais m'investir dans quelques folies (j'ai déjà quelques meubles à faire, certes c'est pas la même façon de travailler le bois  biggrin )

Mais oui, j'ai vu les PA, certains m'intéressent ! Mais je me demande également si je ne risque pas de trouver des CC à la convention ? Je ne sais pas encore si je vais y aller, mais ne connaissant rien, c'est peut-être le moyen de découvrir.. puis... il y a ce cochon à la broche  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:27

bienvenue 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Bien le bonsoir !  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Bien le bonsoir !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue chez les cow-boys !
» Bonsoir
» Bien l'bonsoir !
» bien le bonsoir
» Bien le bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: