Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir !

Aller en bas 
+21
Sapoluxe
kris
Porti07
schtroumpf_plongeur
philout09
impérator
thibaut
Jashugan
johweb
Kirigol
metais dominique
Simm
manix74
nca000
dalmate13
McKay
enelos
Chewbacca
ghoz
Oregos
Endoha
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:24

Bonsoir tout le monde !

Quelques mots pour une présentation en règle, en ligne comme en face à face, il est toujours judicieux d'observer le protocole !
Pour ce forum, je serai Endoha, je viens de Clermont dans le Puy de Dôme et j'ai 28 ans. Il y a quelques mois encore je n'avais aucune idée de ce qu'était un Coupe Choux, sinon un instrument de barbier dans les Westerns... Mais par un beau dimanche ensoleillé les choses ont changé ! Mon histoire n'a rien d'original mais je vais quand même vous la conter. Je me flânais sur la brocante de mon village à la recherche de tout et de rien, sur un étal je vois un étuis en bois et me dis qu'il serait parfait pour mes lunettes, je m'approche pour voir la chose de plus près. A l'intérieur un bout de ferraille piqué et rouillé, replié dans deux fines lamelles en plastique. Je lance au vendeur "Combien pour ça ?", " 1€", "Vendu !". Tout heureux de ne pas être bredouille je rentre chez moi pour approfondir mon expertise. Damnation, les lunettes ne rentrent pas ! Bon ce n'est pas grave, mais qu'à cela ne tienne, autant voir ce que l'on peut faire de l'autre partie. Un petit bain dans un produit dérouillant et quelques coups de papier abrasif plus tard, l'objet commence à livrer ses secrets "Jose Monserrat Pou 13". Je "google" les termes et j'apprends qu'il s'agit d'un rasoir Coupe Choux espagnol. Je me dis qu'il ne coute rien de tenter de redonner un peu de clinquant à cet objet. Je m'acharne sans réelle méthodologie et sans résultat probant, mon père, un bricoleur expérimenté me donne quelques conseils et s'amuse visiblement de mes efforts relativement vains... Un autre dimanche, de retour de chez mes grands parents, mon père vient me trouver avec dans la main un curieux paquet, "Tiens c'était celui de ton Grand Père, après un bon dépoussiérage tu verras ce que tu peux en faire". Un Grelot, Le Roi Soleil et un affutoir en cuir sur tendeur. Touché par cet objet ayant appartenu à mon Grand Père que je n'ai pas connu, je me fais la promesse de me raser avec après lui avoir offert une restauration en règle ! Nouvelle recherche en ligne et cette fois, je tombe sur la mine : Le forum Coupe Choux Club ! Source intarissable de petites astuces et bons conseils en tout genre, je me dis qu'il serait dommage de ne pas échanger avec tous ces passionnés et pourquoi pas de leur faire profiter de mes petites expériences, donc me voici !

J'ai hâte de faire votre connaissance à tous, de partager expérience et anecdotes, par ailleurs je n'habite pas loin de la ville de Thiers, pour tous les forumeurs de passage sur la région, je fais guide, cuisinier et hôte !

A bientôt

Endoha
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:53

Bien le bonsoir ! 3892045668
Les coupes choux familiaux, ça me fait toujours un pincement au coeur... Sad
Pour tout les autres c'est un simple Grelot... Mais pour toi... Garde bien précieusement ton trésor !!!

Sinon un Fila 13 pour 1 euro...

Tu as des photos de tes sabres ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:57

Et bien, un Fila 13 et un Grelot ... on a vu pire comme début hein !
Y en a qui son vernis de chez vernis, je vous l'dis moi tigrou

Bienvenu au club quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:47

Arf malheureusement je n'ai pas de photos mais je vous promets d'en faire "avant/après" quand je serai performant en restauration.

Le Grelot de mon Grand Père, je pense l'amener à un professionnel pour le faire affuter et affiler
Le Fila a subi de plein fouet toute mon inexpérience : j'ai abimé une chasse en plastique en l'enlevant, j'ai fait une dent sur le fil en mettant un bout de scotch dessus pour le protéger, je l'ai trempé dans un bain de vinaigre blanc + jus de citron en pensant pouvoir faire disparaitre les tache noire et surtout je l'ai poncer avec des papiers abrasifs au grain bien trop gros...

bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 5:03

bienvenue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 5:29

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 6:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:31

Bienvenue et ne t'inquiète pas, tu as tous le tuyaux et conseils possibles ici ! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:32

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:03

Hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:08

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:35

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers

Un josé monserrat Pou à 1€... affraid bonne pioche...tu pourras le vendre au moins le double !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:59

bienvenue Arverne

metais dominique a écrit:

Un josé monserrat Pou à 1€... affraid bonne pioche...tu pourras le vendre au moins le double !!! Smile


Te laisses pas faire... Vu qu'il est oxydé rayé avec une dent et des chasses en plastique pétées j't'en propose le triple mais c'est pour rendre service... A moins que tu souhaites t'en débarraser bien sur tinostar

Bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:30

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

@ kirigol : pour le petit filarmonica, j'ai pu rattraper la dent, la lame a sans doute perdu un peu d'espérance de vie mais le résultat est plutôt correct, pour les chasses cassées, ça me parait être la meilleure opportunité d'apprendre à en fabriquer soi-même et pour les rayures, c'est là où ça devient plus compliqué, j'ai essayé pas mal de choses sans grand succès, si tu as de bons conseils pour obtenir un poli uniforme je suis preneur !

A bientôt sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:46

Bienvenue au 3C.
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:39

Endoha a écrit:
pour les rayures, c'est là où ça devient plus compliqué, j'ai essayé pas mal de choses sans grand succès, si tu as de bons conseils pour obtenir un poli uniforme je suis preneur !

Dommage que tu le gardes cheers

Pour le polissage, ça sera les papiers émeri à l'eau grain 360, 600, 1000, 1200, 2000 et pâte à polir (ou pâte Puma ou maestro livi, xyde de chrome) avec chiffon doux ou meule feutre...
Sans oublier un bonne dose de patience et d'huile... de coude whistle
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:49

Bienvenue Gentleman !

Attention au précieux familial, entraîne toi sur quelques autres avant de le restaurer......casser une pièce familiale c'est pire que de casser un rasoir a 300eur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:34

Bien le bonsoir ! Smiley_abbl
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 6:36

Bien le bonsoir ! Welcom11
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:53

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:16

Bienvenue !

photosvp :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Sapoluxe

Sapoluxe


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/08/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonsoir
» Bien le bonsoir !
» Une nouvelle recrue chez les cow-boys !
» Bonsoir
» Bien l'bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: