Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un CC d'un goût plus que contestable

Aller en bas 
+6
snakeplissken
t_deleval
Alunni
Yo Wan
Bart51
El Bretón Andaluz
10 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 23:50

Sur le forum espagnole il y avait un post sur une thématique délicate à aborder. En fait c'était un Solingen du 3em Reich
Un CC d'un goût plus que contestable 1e8io810

Mais en voyant ce CC et je me suis dis que celui-là n'était pas un CC pour barbe molle mais plutôt pour moustache dure. Je me demande ci ce n'était pas le CC d'Hitler qui essayait à chaque fois de se raser son horrible moustache mais qui n'y est jamais arrivé :spamafot: par contre il a bousillé la lame. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:13

Ha moi je le trouve sympa Smile

Dommage effectivement pour la lame c'est ballo (moustache trop dur) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:50

L'aigle de la châsse est à l'envers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 5:47

Yo Wan a écrit:
L'aigle de la châsse est à l'envers,  non ?

Oui,mais à l'endroit quand tu te rase. lol!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 7:45

Merci pour le partage elba.

J'ai été surpris de n'en avoir jamais vu aucun. Il y a du en avoir des millions de produits par les fabricants de soligen , sans doutes détruits à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: ...   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:50

Perso il est cool . Dommage pour la lame. Je me demande le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Sieg CC   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:53

Il y a très longtemps, j'en ai vu un ou deux sur un forum de nostalgiques du Reich, il n'est pas certain qu'il y ait eu une production massive de ce genre de CC.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:11

Il y a beaucoup de collectionneurs d'objets militaria qui ne se rasent pas avec un CC et qui cherchent ces objets. Dans mon coin il y avait un gars avec un stand sur un marché local qui vendait tout ce qui avait un rapport avec le nazisme et le franquisme, médailles, dagues, casques etc. c'était assez surprenant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:13

Moi ce qui me surprendra toujours c'est le prix des objets du 3 ème reich ils se vendent à prix d'or (du moins pour l'authentique), Même le livre Mein Kampf en librairie vaut tout de même une trentaine d'euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:23

C'est une pièce intéressante d'un point de vue historique et il pourrait aller dans un musée.

Sur les site de vente bien connu, on voit de plus en plus de vendeurs qui rajoutent la mention '' Rasoir Allemand, ou du soldat AllemanD wwII'' .
Le but ? Augmenter le prix car ce sujet fascine.

C'est assez fou, la présence d'une croix gammée attire du monde et fait beaucoup augmenter les prix.
Les brocanteurs le savent très bien et cherchent à mettre la main sur ce genre d'objets.

Dans le marché des antiquités militaires ou militaria, tout ce qui touche de près ou de loin de troisième Reich coûte très cher et attire de plus en plus de monde, en particulier chez les jeunes générations;
J'imagine que c'est parce que les personnes ayant connus cette période sont de plus en plus rares et que le témoignages de leurs souffrances à moins d'échos.
Du coup il y a moins de honte à posséder ce genre d'objets.

Je suis persuadé qu'une bonne partie des collectionneur de ce genre de chose ne sont pas des néonazis, mais pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser non plus.

Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 16:59

À mon avis, il s'agit d'un faux comme la plupart de ceux similaires circulant sur les sites de vente en ligne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:23

altus a écrit:
À mon avis, il s'agit d'un faux comme la plupart de ceux similaires circulant sur les sites de vente en ligne


Oui c'est vrai il n'y pas trop de difficulté à faire ce faux.
Il faudrait des photos plus nettes de la gravure et de l'insertion pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:30

AMHA 100% faux : trop d’incohérences lame rincée et chasses nickels et bien trop grosse, incrustation neuve, gravure dans l’évidement trop neuve...

Encore "ein klein" malin ! Tant qu'il y aura des pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CC d'un goût plus que contestable Empty
MessageSujet: Re: Un CC d'un goût plus que contestable   Un CC d'un goût plus que contestable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CC d'un goût plus que contestable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon gout anglais
» Pour redonner le goût du CC
» Ça manque de rouille a mon goût
» Choix des chasses, BON GOÛT INSIDE
» Bien le bonjour, artisans du bon gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: