Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Future rotation

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Fox_
Newbie94
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
dimgaz
10 participants
AuteurMessage
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:10

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour avoir vos avis et conseils de maîtres experts  respect en vue de ma future rotation. Comme dit dans ma présentation, je me rase encore en alternant Ginette et shavette  Embarassed ; simplement parce que je n’ai pas de paddle ni le savoir-faire pour l’utiliser (mais je sais que ça viendra  Very Happy ). Ça fait un moment que je parcours le fofo (avec un énorme plaisir  Smile ) et je me suis rendu compte que parmi les CC que j’ai collectés au fur à mesure des VG certains sont peut-être utilisables et rapidement restaurables. J’ai donc ressorti mes CC et fait une sélection de ceux qui ont l’air rapidement restaurables et qui me plaisent.
Je fais appel à vous, amis membres, pour me dire ce que vous en pensez. En passant, si vous pouviez faire une petite intervention concernant la datation et les matériaux, ce serait super sympa  jap .
Merci d’avance.
Bon assez parler, place aux photos (d’avance, excusez-moi pour la qualité des photos) :
Le 1er
Future rotation Rasoir11
On peut lire «rasoir spécial pour peau sensible»
Future rotation Rasoir12
On peut lire «véritable a…eux» semble-t-il
Future rotation Rasoir13

Le 2ème
Future rotation Rasoir21
Future rotation Rasoir22
C’est plutôt difficile de distinguer les écritures
Future rotation Rasoir23

Le 3ème
Future rotation Rasoir31
Future rotation Rasoir32
On peut lire «médaille d’argent – Fontenille». Fontenille commençant légèrement à s’effacer
Future rotation Rasoir33

Le 4ème
Future rotation Rasoir41
Aucune gravure, écriture ou dessin
Future rotation Rasoir42

Le 5ème
Future rotation Rasoir51
«Modoso» sur la chasse. Rasoir avec son étui. Dos travaillé
Future rotation Rasoir52
Sur la soie, «Modoso» dans son losange. Est écrit «Solingen» un peu plus vers la lame. Puis, un chiffre qui ressemble à 466 (quelque chose de ce goût-là)
Future rotation Rasoir53
Future rotation Rasoir55

Le 6ème
Future rotation Rasoir61
Tout de métal
Future rotation Rasoir62

Le 7ème
Future rotation Rasoir71
Rasoir avec son étui. Sur l’étui est écrit «J. ALEXANDRE DOUBLE CEMENT»
Sur la soie, «Birmingham» est inscrit et sur la lame (j’ai pas réussi à faire une photo où ça se voit) «double cément» avec un dessin
Future rotation Rasoir72
Future rotation Rasoir73
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:13

Vu d'ici ils sont tous restaurables!

Tu devrais te tourner vers un pro du forum comme Impérator ou J-Charles pour remettre tout ça en état  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:04

j'aime bien le Fontenille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:24

Comme Cabar, j'aime bien le Fontenille, mais le Birmingham a beaucoup de potentiel également.
Et avec 1 ou 2 restaurateurs, tu pourras tous les avoir chez toi shave ready avant la fin de l'année.

Essaie de faire bosser plusieurs restaurateurs pour avoir plus rapidement tes cc, comme ils ont parfois pas mal de boulot, tu risque d'attendre pour tous les revoir tandis qu'en divisant entre 2 ou 3 restaurateurs, certes, tu paie un peu plus de frais de port, mais tu n'attendras pas pendant des mois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:01

Pour des CC achetés sur des VG, je trouve que l'état général des rasoirs est plutôt sympa !

Apparemment pas de travaux énormes en soi. Et puis, il y a ici de très bons restaurateurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:23

Belle prise. Very Happy 
Commences par faire un bon nettoyage, pour faire le point sur ce qui peuvent facilement être remis en service.
Ils semblent dans un bon état.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:18

Ok, je vous remercie  jump .
Alors je fais appel à un ou plusieurs restaurateur(s) charitable(s) qui voudrai(en)t s'occuper d'1 ou 2 (voire plus s'il(s) a(ont) envie, je ne veux pas le(s) frustrer  lol! ) de ces pauv' malheureux qui cherchent désespérément quelques poils de barbe à couper  Laughing (les miens).
J'aimerais bien les nettoyer correctement. Comment je m'y prends ? Je les passe à la pierre d'argent avec un bon séchage après rinçage ? Comment faire entre les chasses ? Et au niveau du pivot ?
Bon le nettoyage c'est une chose, mais rendre SR ça a l'air vraiment chaud. Disons que dans un premier temps j'en confierais 1 ou 2 à un restaurateur pour les utiliser. Et après, ce qui me chagrine c'est le passage au cuir lors du rasage.
Excusez-moi encore  Embarassed , je me pose plein de questions et je voudrais pas me tromper pour éviter de m'écharper. (Qui a dit que ça me rendrait que plus beau ???  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:27

Le dernier est chouette ! Le quatrième est un microtome, pas idéal pour se raser !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:21

Tous tes CC sont restaurables sans aucun problème!
Et il en faut peu à mon avis pour les rendre SR.
Si j’habitais encore à Metz, je t'aurais bien invité à passer chez moi pour te filer un coup de main!
Mais il me semble un peu présomptueux, alors que tu n'a pas commencé à te raser au CC à déjà vouloir passer au stade restauration!
(stade que tu atteindras certainement, mais après un temps certain!)
Une orientation, pour mettre les choses dans l'ordre:
1- acquière un rasoir Shave Ready, ou débrouille toi pour faire préparer un des tiens ( il doit bien y avoir un CCC pratiquant en Lorraine!!!)
1 bis - acquière un cuir digne de ce nom (pas une raquette de VG au cuir cuit et complètement HS...!!!)
2- apprends à entretenir ton rasoir SR avec ton cuir et à te raser avec.
3- une fois ces fondamentaux atteint, tu pourra gravir une autre étape, acquérir une pierre et restaurer un fil en toute connaissance de cause.
Mais te lancer d’emblée à une tentative de restau alors que tu ne maitrise aucun des fondamentaux va te conduire à bousiller le premier CC que tu vas tenter de traiter!
Ce qui serait dommage, car tes CC sont tous récupérables!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:05

Ils sont tous utilisables, mais, pour commencer puisque c'est ton but, j'attaquerais par le premier... Parce qu'il est déjà en bel état, parce qu'un évidé c'est généralement,plus simple à affiler, qu'il est classique (donc pas de surprise dans le maniement), pas trop précieux (ça peut permettre de ne pas regretter une bévue), voilà...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:06

Dimag tu as une proposition en MP.... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 2:01

Celui qui me plaît le plus est l'Alexandre. On en parle là (entre autres) :

Cosmos: revue encyclopédique hebdomadaire des progrès des sciences -1862

"Rasoir doublement cémenté. — Les nombreuses et savantes recherches dont l'acier, sa nature et sa fabrication ont été l'objet, dans l'année qui vient de s'écouler, commencent à produire leurs fruits. M. Alexandre, le célèbre fabricant de Bruxelles et de Birmingham, nous a montré un nouveau genre de rasoirs auxquels une double cémentation a communiqué des qualités vraiment exceptionnelles. La surface de la lame est devenue complètement inoxydable; et le tranchant aussi fin, aussi doux qu'on le voudra, ne s'émoussera pas par l'usage."

Je crois que le poinçon sur la soie représente la croix de chevalier de l'ordre Des saints Maurice et Lazare, une décoration italienne. Alexandre en avait été décoré en 1864 par le roi Victor Emanuel. study


Dernière édition par Ferdi le Ven 8 Aoû 2014 - 3:14, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:08

Merci pour tous ces précieux conseils  Very Happy 

Avec tout ce que j’ai lu sur le fofo je me doutais que le Fontenille plairait  Cool . Il me plaît beaucoup aussi  .blbl. .

charlie48horlogerie a écrit:
"Le quatrième est un microtome, pas idéal pour se raser !"
Ok, noté. Je le mets de côté pour l'instant.

Tcharpé a écrit:
"Si j’habitais encore à Metz, je t'aurais bien invité à passer chez moi pour te filer un coup de main!"
Ça aurait bien en effet. Peut-être que Youchouchi…

Tcharpé a écrit:
"1- acquière un rasoir Shave Ready, ou débrouille toi pour faire préparer un des tiens ( il doit bien y avoir un CCC pratiquant en Lorraine!!!)
1 bis - acquière un cuir digne de ce nom (pas une raquette de VG au cuir cuit et complètement HS...!!!)
2- apprends à entretenir ton rasoir SR avec ton cuir et à te raser avec.
3- une fois ces fondamentaux atteint, tu pourra gravir une autre étape, acquérir une pierre et restaurer un fil en toute connaissance de cause."
1-Je pourrais peut-être voir avec Youchouchi ou marsupilami, ou un peu plus avec Requin ?
1bis-J'ai des raquettes de VG mais elles sont vraiment trop cuites. Je me suis rendu compte en lisant le fofo, il faut un cuir nickel chrome (pas comme dans l'inox hein).
2-Faudrait que je vois avec quelqu'un du coin. Ou alors à l'occasion d'un déplacement.
3-Ok, pour plus tard alors.
C’est super. Je pensais les nettoyer mais ne pas toucher au fil pour éviter tout bousillage. Et après seulement une expérience un peu significative dans l’affilage envisager une restau du fil. Ça fait toujours du bien d’être conforter dans ses idées.

@Ferdi : Waouh, impressionnant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:46

Bon ben voilà, le 1er et le "Birmingham" viennent de partir chez charlie48horlogerie pour une restau et une shavereadyfication. Plus qu'à attendre… Je trépigne déjà d'impatience  jump  drunken .
Reste à voir pour un paddle auprès de chewbacca et m'armer de patience  :zen: .

@charlie48horlogerie : tu pourras poster quelques photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:15

Pas de souci, je ferai même un shave of the day, tu m'en a envoyé qu'un seul ? Je croyais que tu m'envoyais 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:35

Je t'en ai envoyé 2.
Le 1er d'après les conseils de cheesegeek et le "Birmingham" d'après ton conseil  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:30

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:43

Eh ben voilà... C'est de faire confiance aux experts vache vache
2 rasoirs de retour, SR et tout beaux.
Bien emballés et protégés, tout comme il faut.

Future rotation Dballage1
Future rotation Dballage2

Alors n'hésitez pas à confier vos lames aux experts comme Charlie48horlogerie et sa proposition indécente (https://coupechouclub.1fr1.net/t20479-proposition-indecente).

Merci Charlie.

Bientôt un post sur mon 1er rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future rotation Empty
MessageSujet: Re: Future rotation   Future rotation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future rotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma future rotation
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» re ma rotation
» Ma rotation
» ma rotation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: