| Proposition indécente ! | |
|
+26Coyote91 Corpz Yo Wan Manu0010_0 Fluminens merlin78 imy Mi² johstef49 antoine46 Cha-wing!! alexan jerome34 Fabien-CC inoe Nicosss ybipbip clem27 Newbie94 squelettor David91 t_deleval rem.44 dimgaz Braguette charlie48horlogerie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Proposition indécente ! Mar 12 Aoû 2014 - 9:04 | |
| Bonjour Vous avez accumulé cet été les vieilles lames rouillées achetées en vide grenier....mais voilà vous ne disposez pas du matos pour les restaurer Je vous proposer de vous les "shave readifier" contre l'échange d'une vieille lames sur la base du ratio : 1 rasoir échangé contre trois lames "shave readisées" bien sûr encore faut il que les trois soient restaurables (ce qui est le cas la plupart du temps), et que le CC de l'échange m’intéresse a minima : lame ancienne near wedge uniquement peu importe le pays, lieu de production, l'état de surface, l'état de la chasse (j'aime pas les évidés) J'ai déjà plusieurs échanges que j'ai fait sur cette base ! les points positifs (en fait il n'y a que des points positifs !) vous disposez de CC shave ready par quelqu'un d'expérimenté (en toute modestie) ils seront testés au rasage les cc seront respectés dans leur "intégrité dorsale" du fait de l'emploi d'une technique protectrice vous pouvez me présenter le wedge trouvé à un euros ou moins dans le fonds d'une boite à outil, peu importe du moment qu'il me plait ! Merci de m'adresser vos propositions par MP en joignant des clichés ! A bientôt
Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 12 Aoû 2014 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mar 12 Aoû 2014 - 10:58 | |
| Super offre Charlie!! C'est une super idée. Me reste plus qu'à trouver un vieux wedge pour négocier!
(bizarement j'ai jamais eu de souci pour shave readyser des wedges, c'est sur des évidés au dos abîmé ou aux formes de lames exotiques que je butte encore) |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 10:35 | |
| Exact super offre !! Et j'ai succombé . On s'est arrangé, on l'a quelque peu modifié et on est tombé d'accord . Résultat :- service super rapide (moins d'une semaine) - emballage impeccable (papier bulle et tout et tout) - rasoirs bien protégés - en sus (ohé attention hein ) quelques petits cadeaux... Plus qu'à tester pour mon 1er rasage. Je vous ferai un retour la-dessus. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 11:52 | |
| Merci pour ton retour et va y molo pour ton premier rasage (ne vise pas le BBs) ! Penses à la préparation du poil, plus qu'importante ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 13:07 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Merci pour ton retour et va y molo pour ton premier rasage (ne vise pas le BBs) ! Penses à la préparation du poil, plus qu'importante !
A mon avis, la préparation de la lame est bien plus importante ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 13:15 | |
| Tu me mets la pression là ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 13:24 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 15:16 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Merci pour ton retour et va y molo pour ton premier rasage (ne vise pas le BBs) ! Penses à la préparation du poil, plus qu'importante !
C'était mon intention. Je le ferai afin d'appréhender les bêtes, de sentir comment elles réagissent, sans se faire mal. Et au fur à mesure des sensations lors des manipulations (et des bobos ), on passera à 2 passes. Mais ça, c'est dans un bon petit moment. Faut que j'apprenne à repasser aussi. Merci encore en tout cas. A+. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 16:53 | |
| - dimgaz a écrit:
- . Faut que j'apprenne à repasser aussi.
Tu veux que je t'apporte des chemises? |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| |
| |
dimgaz
| |
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| |
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 19:54 | |
| Bien répondu le coup des chemises! D'ailleurs, pour la bonne cause, je peux même t'envoyer les miennes! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 19:57 | |
| J'en ai des pleines brouettes pour celui qui veut. |
|
| |
dimgaz
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Ven 29 Aoû 2014 - 21:08 | |
| Ça va être dur de repasser des brouettes, surtout pleines...
C'est bon je suis déjà sorti. |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Sam 30 Aoû 2014 - 12:14 | |
| ça y est c'est l'escalade |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Sam 30 Aoû 2014 - 13:51 | |
| Pour revenir au sujet, j'ai reçu les miens jeudi soit une semaine jour pour jour après leur envoi. Les rasoirs sont resté plus longtemps chez la poste que chez Charlie !
Je viens d'en essayer deux sur les trois un sheffield qui avait une méchante fissure au nez (la chirurgie a été réalisé très proprement) et un gros wedge "no name" (charlie m'avait prévenu que l'acier était bas de gamme).
Rasage un coté par rasoir une passe dans le sens du poil, et une passe latérale : les deux rasent même si effectivement le sheffield est bien meilleur. Je finis par une passe avec le sheffield uniquement, avec l'autre rasoir ça me parait risqué.
Résultat : plutôt bon rasage, seulement deux micro points de sang en tentant un rebrousse poil au niveau de la moustache, ce qui est plutôt bien pour des rasoirs inconnus. Ça confirme mon impression de plus grande permissivité du wedge sur l'évidé.
Merci Charlie !
ps : combien de couches de "technique protectrice" ?
|
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Jeu 18 Sep 2014 - 16:58 | |
| Désolé pour ma réponse tardive, le nombre d'accessoire dépend vraiment du rasoir, pour les évidés je ne mets qu'un ou deux couches, sinon le résultat est très médiocre pour les wedge je peux aller sur 8 couches ou plus suivant le biseau que je veux, j'en mets parfois plus au niveau du nez ou du talon, ou au milieu de la lame suivant si l'usure est plus prononcée à ces endroits là...
pour le gros wedge français très oxydé et sans nom, il est clair que mis à coté du sheffield il est pas fameux, mais avec du cuir il ne peut que s'améliorer ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Sam 20 Sep 2014 - 21:43 | |
| Comme quoi cette réponse montre bien que le scotch ne fait pas tout et qu'il faut savoir doser tout ça pour obtenir le résultat escompté. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 22 Sep 2014 - 19:12 | |
| 5 rasoirs de retour de chez Charlie, ils ne rasaient pas en partant, mais rasaient en revenant. Et en plus ils sont revenus rapidement ! What else ?
Dernière édition par Nicosss le Lun 22 Sep 2014 - 21:04, édité 2 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 22 Sep 2014 - 20:51 | |
| Merci Nicoss tu me fais peur, je pense qu'il fallait lire "ils ne rasaient pas en partant, ils rasaient en revenant"
Merci de ton retour ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 22 Sep 2014 - 21:03 | |
| Oui merci charlie. J'ai corrigé ma phrase qui ne voulait pas dire grand chose |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 27 Avr 2015 - 15:05 | |
| Bon je fais remonter ma proposition, ça peut intéresser quelques nouveaux histoire de disposer à peu de frais d'un CC shave ready pour le prix d'un CC de brocante...pour l'instant je n'ai pas de mort sur la conscience A bientôt |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mar 19 Mai 2015 - 9:58 | |
| Ayé, mon Wade, un Rodgers half hollow en vilain état et un très vieil anglais sont revenus de chez Charlie hier. Du coup, à part un rapide passage sur les poils de la jambe, j'ai pas testé le rasage mais je suis très confiant (sauf le vieillard dont Charlie dis qu'il est cuit de chez cuit). Encore un grand merci à lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition indécente ! | |
| |
|
| |
| Proposition indécente ! | |
|