Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis : mort ou vif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage





Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Aix
Date d'inscription : 11/08/2014

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:55

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un rasoir ce week end à Maastricht. J'aurais aimé avoir vos lumières sur le modèle, et pourquoi pas sa date de fabrique, enfin sa petite histoire ! En dernier ressort j'aimerais savoir s'il est envisageable de se raser avec. Vous trouverez ci-dessous 3 images.

Votre avis : mort ou vif ?  Img_2011

Votre avis : mort ou vif ?  Img_2010

Votre avis : mort ou vif ?  Img_2012

Je vous décris ce que je discerne et ce que vous ne pourrez voir sur les photos : c'est écrit :
"Daniel Herder, Ohligs-Solingen". J'ai envisagé que "Danier Herder soit le modèle, et Solingen la marque. Right ?

Concernant la lame, je remarque d'abord que le tranchant n'est pas tout à fait rectiligne, mais légèrement courbé. J'ai d'abord pensé que c'était pour mieux épouser la forme de la joue. Mais n'est-ce pas plutot du à un réusinage inégal de la lame ? Oh miracle, alors même que j'écris cet article je remarque un 6 gravé sur la lame. Il est pourtant immense et il m'avait échappé. J'en conclus que ce doit être un 6/8 !

Alors voilà je résume, quel est ce modèle ? A-t-il un caché particulier ? De quand date-t-il ?

Est-il possible de le rendre fonctionnel, et si oui pouvez-vous m'indiquer les pierres à utiliser ? J'ai déjà parcouru quelques articles et j'ai vu que vous conseilliez de prendre un coupe chou opérationnel pour commencer. Je suis près à le faire. Mais c'est cette pièce qui m'en donne envie !

Je vous remercie par avance,

Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:11

a priori rattrapable
le 6 est probablement un numéro de modèle
solingen est la ville allemande ayant une solide tradition de production de rasoir (les rasoir allemand proviennent le plus souvent de là)
daniel herder est le fabricant a priori il a fait des rasoir dans les année 1920 mais sa periode d'activité peut s'etendre avant comme après j'ai pas plus d'info que ca non plus.

Par pas rectiligne tu entend légèrement concave au milieu si oui c'est appelé joue flasque et c'est le plus souvent du a l'utilisation excessive de pâte verte a l'affilage mais là encore ca n'as pas encore l'air trop dramatique.

pour les pierre a utiliser sauf si tu compte faire pas mal de restauration (plusieurs rasoir) ce sera moin cher de le faire preparer par quelqu'un que d'investir dans un jeu de pierre.

sinon un coup de 2000+5000+8000-> pate verte-> cuir
pour plus d'info lire le forum ou il y'a toutes les infos dont tu pourrait avoir besoin.

et enfin pour la taille a vue de nez je dirais petit 5/8
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Aix
Date d'inscription : 11/08/2014

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:32

Salut Eudes !

Merci pour tes précisions ! J'étais loin de me douter qu'il était si vieux ! C'est vrai que la boite a l'air âgée, mais la lame a bien vieilli, je suis content ! Et la chasse en plastique me faisait penser à plus moderne encore. Mais je prends en compte ta nuance sur la marge concernant la date.

Oui c'est bien de cette concavité dont je parlais ! J'en prends note. Je ne compte pas en réparer plus d'un pour le moment. Je suis actuellement en Belgique sur Namur, mais je quitte cette belle ville à la fin de la semaine. Je serai sur Aix en Provence ensuite. Je ne sais pas qui pourra me l’affûter là bas, je chercherai ! Tu as un ordre d'idée du prix ?

Bien à toi,

Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:47

Pour les pierres en prenant du cheap synthetique: entre 15 et 45 par pierre (60aine d'euro au total)
en naturelle neuve compte 60-100 (a la louche)
en naturelle en vg en s'y connaissant un peu et en tombant sur les bonnes occase tu peux trouver moin cher mais sans garantie de les avoir de suite.
en faisant affuter par quelqu'un d'autre compte 20-30 euros pour l'affutage mais il lui faudrait surement une restau en prime donc le double en gros mais t'as une réel garantie de resultat.

ps: ne pas passer par un coutelier qui ne savent plus affuter les rasoir pour la tres grande majorité meme ceux qui affirment le contraire! trouve un professionel recommandé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:12

Pas grand chose à dire de plus que Eudes si ce n'est que ce CC est certes tout à fait récupérable mais avant de te lancer dans une restauration faut voir si tu as un peu d'expérience, acheter des pierres c'est bien mais passer le CC dessus ça ne s'improvise pas d'autant que la lame est assez oxydée et il faudra la nettoyer voire la repolir. Tout ça pour dire que si tu tiens à te raser avec ce CC confie le à quelqu’un qui saura le restaurer correctement, maintenant si tu veux t'en servir pour te faire la main  alors OK tentes le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:34

Thaeris a écrit:
Tu as un petit sujet sur les pierres ici :

https://coupechouclub.1fr1.net/t20458-mon-conseil-d-achat-de-pierres-a-affuter-pour-debutants

 Wink 

C'est pas bien de faire sa pub  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:37

kaola 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands





Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Aix
Date d'inscription : 11/08/2014

Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:44

Merci Thaeris,

Je garde ton article dans un petit coin, et je retiens particulièrement l'idée du compagnonnage.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis : mort ou vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mort ou vif ?    Votre avis : mort ou vif ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : mort ou vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» votre avis de pro
» à votre avis ?
» A votre AVIS ???
» choix d 'apres rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: