Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 à votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:06

Voilà je fais une tentative pour montrer le "don" que l'on m'a récemment fait.
Ce matin j'ai tenté de me raser avec ce sabre, mais à mon sens il n'est pas encore prêt : ça accroche bien le poil notamment au niveau de la moustache, sous la lèvre inférieure et encore plus le menton.
J'ai fait de nombreuses passes (honni soit qui mal y pense !) sur mon paddle tout neuf mais je n'ai pas encore de pâte Puma verte donc tout d'abord sur le bois, puis (x3) sur le cuir le tout sur plusieurs jours. Il y a une nette amélioration, mais ce n'est pas encore ça !
De toute façon il est trop petit et je préfèrerais un rasoir 5 à/8 avec un emplacement évidé pour le pouce (style Spartacus).
Je me laisse le temps d'en trouver un qui me fait flasher et dans l'attente je compte m'acheter un strop avec canvas, pour avant tout peaufiner ma technique d'affilage.
Quant au paddle est-il utilisable en restaurant le cuir, et si non auprès de qui pourrais-je en acquérir ?
Je m'en suis servi sur mes couteaux de cuisine, et il a bien amélioré le fil ce qui m' étonné vu son état.
Veuillez me pardonner si les photos ne sont pas visibles : je suis également débutant pour l'utilisation des forums...

à votre avis ? 114

à votre avis ? 214

à votre avis ? 314

à votre avis ? 414

Rolling Eyes


Dernière édition par rem.44 le Mer 20 Avr 2011 - 9:37, édité 2 fois (Raison : Liens photos resaisis)
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:43

Bon, j'ai un peu galéré pour voir les photos, mais ça va.

Pour moi le cuir est utilisable. Le mien était dans un état bien pire que ça quand je l'ai eu (trouvé en broc) avec une couche de 3mm de pâte déséchée des deux cotés. Je l'ai nettoyé comme un cochon (pas dans les règles de l'art, en tout cas!) de manière à retrouver une surface en vrai cuir, ce qui m'a permis de refaire le fil de mes premiers rasoirs. Et puis j'ai fini par retourner la bande de cuir, et même si l'autre face n'a pas exactement la même texture, ça marche très bien...
Tout ça pour dire qu'à mon avis un nettoyage fera l'affaire dans ton cas, je vois mal les entailles t'abimer un rasoir, et puis ces raquettes à tendeur son vraiment bien pour débuter comparées à un strop, dans la mesure ou leur tension est constante, et qu'il ne te reste plus que la pression et l'angle à surveiller lors de l'affilage. Enfin c'est mon avis.

Après pour ta lame, pas de conseils à te donner. J'ai un grelot qui rase bien mais que je vend, parce que je n'aime pas la manière dont il rase, sans que je sache dire pourquoi/comment. Les coups et les douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:44

Bon, je t' ai affiché les photos : c' est plus clair comme ça ... Wink
Sinon, ton rasoir s' apparente plus à un rasoir de coiffeur, en 4/8, mais il pourrait quand même raser, sans problème, avec un bon affilage.
Il a l' air en superbe état, et l' acier suèdois est réputé !
Pour ton cuir, avec un petit coup de papier de verre très fin (800 ou 1000, pas plus grossier, surtout) tu devrais effacer les cicatrices.
Ensuite, un petit nettoyage au lait hydratant pour bébé, et tu devrais y voir plus clair ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:05

Merci Rem, c'est sympa ! Je suis vraiment un boulet !
Je vais suivre ton conseil pour le cuir, et en plus dès que j'aurai du temps je démonte le paddle pour lui refaire une beauté.
Et pour cela je compte utiliser de la pâte Dovo que l'on m'a également offert lors de l'achat de mon paddle Streich-Reimen peut-être sur un feutre de ma Dremel.
En ce qui concerne le sabre effectivement il est trop petit à mon goût troisième type, tu as une photo du rasoir que tu vends ainsi que des précisions, cela pourrait peut-être m'intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:27

Bien sûr! Les photos et les précisions sont ici, et tu peux bien entendu me contacter si tu as besoin d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:34

Tiens, si tu veux commencer un élevage de lame suèdoises, j' ai ça ...

à votre avis ? 110

à votre avis ? 210

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:57

J'aime bien la soie et l'emplacement pour le pouce. C'est un 5/8, chasses en plastique comme le mien ? Et tu le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:23

Mon rasoir vu de face :
à votre avis ? Img_0710
C'est bien un half hollow ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:06

dalmate13 a écrit:
C'est bien un half hollow ?

silent
Aucune idée ... A part les Wedges, je n' ai jamais été foutu de différencier clairement les profils de lames ... Embarassed
Sinon, oui, je solde mes Suèdoises, en ce moment : je fais du vide ...
Si tu es intéressé, passe moi un MP . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:52

dalmate13 a écrit:
C'est bien un half hollow ?
Oui c'est bien ça. Pas assez évidé pour un full hollow, trop évidé pour un near wedge. Il y a peut être des classifications intermédiaires mais le profil de ton rasoir est en tout cas très proche du half-hollow demi-évidé.
Il y a beaucoup de rasoir Heljestrand en demi-évidé, c'est presque une marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:56

il y a des tailles intermediairs , comme le quart evide , rappel c est l evidement que va avoir le cc du forum afro
et d apres la photo que tu montres on doit pas en etre loin
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:20

sega a écrit:
il y a des tailles intermediairs , comme le quart evide , rappel c est l evidement que va avoir le cc du forum afro
et d apres la photo que tu montres on doit pas en etre loin
Oui c'est exact, il y a le quart-évidé (quarter hollow) mais ce n'en est pas un, la partie de la lame entre le fil et l'endroit où elle commence à s'élargir en "v" est trop évidé et fine pour être un quart-évidé...à mon avis.

à votre avis ? Srpgrindform

dalmate13 a écrit:
à votre avis ? Img_0710

Il tendra vers le quart-évidé à force de l'affûter, mais pour l'instant il ressemble beaucoup plus à un demi-évidé.


Dernière édition par Choucas le Jeu 21 Avr 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:23

quand tu recevras le cc du forum tu verras que c est un quart evide et que pourtant c est fin aussi ,(je me base sur mon proto TI pour dire ca) contrairement au dessin comme tu le montre qui lui n est pas aussi fin , un demi evide a l evidemment qui arrive a la moitie de la lame , un quart evide ben ca arrive au quart de la lame ( en partant du fil sinon ca fait le trois quart en partant du dos)
c est pour ca qu au final c est pas forcement evident de trouver l evidemment lol
du coup faut se dire que c est dans ces eaux la entre le demi le quart clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:38

Oui c'est vrai que les schémas ci dessus sont...schématiques et ne sont pas hyper rigoureux. Si je me base sur ces schémas, j'ai un Hamburg Ring "exra hollow ground" qui est entre le demi-évidé et quart-évidé, mais de toute manière, comparé à d'autres rasoirs "extra hollow ground", le profil de ce Hamburg Ring est bien plus massif, il est d'ailleurs très proche du Heljestrand de dalmate...comme quoi, ce que disent et certifient les fabricants (en le gravant même sur la lame) c'est aussi parfois très approximatif. Razz

sega a écrit:
du coup faut se dire que c est dans ces eaux la entre le demi le quart clown clown
Donc en somme, un tiers-évidé. clown
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:19

C'est marrant, les miens sont plutôt "full hollow" :

à votre avis ? Profil12

à votre avis ? Profil11

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce cc
» votre avis svp
» [Recherche] Bonne adresse a Londres
» à votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: