Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aidez-moi à sauver cette coticule !

Aller en bas 
+8
Aggelos
Kiss Nicolas
t_deleval
charlie48horlogerie
Clark Glabre
antoine46
Thaeris
vierge de fer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:43

Salut le Club ,

BOn cela va sans dire aprés le post de Antoine et de Charlie c'est a mon tour, mais sans grande chose pour moi ... J'ai croisé un rasoir ST BERNARD (oui comme le chien) avec une gravure de chien dessus (forgé et évidée a Solingen) bon j'ai fais mon bluff comme d'hab, et en général je repasse 1h aprés afin de faire baisser le premier prix  ...mais la pluie a tous gaché (bon vieux nord pas de calais ) ...

alors au programme : 1 coticule cassé avec bbw décollé (obligé pour délivrer de cette boite en bois avec une odeur immonde ) un J-Elliots qui part a la retraite mais des chasses amusantes en corne blonde je pense avec insert en laiton ou argent ....(?) et un manche de blaireau ivoire (le petit frére comme je dit ...)

1/. y a t'il quelque chose a faire sur cette coticule car la surface est vraiment ondulé, et une parti est raz a la mÖelle ....si je surface il me reste 1mm (  ohwell  )  y a t'il une solution que je ne connais pas ? car elle est super belle ... la BBw est nickel .

Aidez-moi à sauver cette coticule ! <a href=Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam_2031" />Aidez-moi à sauver cette coticule ! <a href=Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam_2032" />Aidez-moi à sauver cette coticule ! <a href=Aidez-moi à sauver cette coticule ! <a href=Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam_2035" />Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam_2033" />Aidez-moi à sauver cette coticule ! <a href=Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam_2034" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:08

Plus qu'amusantes, les chasses du Elliot sont très belles !

Le pendant de mon Elliot en ivoire sculpté et clouté d'argent.

Il mérite une restauration Impériale !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:10

bien belle prise pour toi aussi  pouce superbe rasoir
le coti pas trop de solution si tu la surfaces comme ça et tu as si bien dit il ne te resteras plus rien
un surfaçage sur la largeur peut être mais après  y a t'il une incidence (longueur forme incurvé) pour le rasoir je sais pas, j'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:15

OUi Thaeris les chasses sont superbes, la lame en revanche je ne la restaure pas !!!il ne reste plus grand chose malheureusement car il devait être vraiment beau ce J-Elliots, il y a un motif piking (?) autour de l'insert et sur autour des rivets en argent je ne sais pas ....


Ouaip Antoine je m'en douté un peu tu sais, oui aprés si je peu l'utiliser tel qu'elle ...sans que mon fil ne plie c'est a voir, je compte essayé ...l'autre bout est trop petit pour affûter (quoi que) .

quoi qu'il en soit je ne pouvais pas la laisser au milieu des cisailles et marteau ... a 4 € j'ai pas chipoté ... la BBw est sympa elle est trés fine mais c'est ma 4 éme ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:22

Belle trouvaille quand même!

Ces châsses sont sublimes!

Pour le coti tu peux le recoller, Decraew l'avait fait avec succès! Bon pour celle-ci, cela n'en vaut peut-être pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:27

Pour moi aussi la coticule est plus ou moins foutue, mais les chasses mériteraient de recevoir une belle lame Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:09

merde pour la pierre .... dommage ...

la chasse aura mon J Elliot rechassé ivoire Kindal ...on verra, vous m'avez foutu les boules avec ma ptite pierre triste 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:57

Clark Glabre a écrit:
Belle trouvaille quand même!

Ces châsses sont sublimes!

Pour le coti tu peux le recoller, Decraew l'avait fait avec succès! Bon pour celle-ci, cela n'en vaut peut-être pas la peine...

oui ! superglue : aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:59

Thaeris a écrit:
Pour moi aussi la coticule est plus ou moins foutue, mais les chasses mériteraient de recevoir une belle lame Smile

je la trouve belle cette lame et très ancienne 1820, pour moi elle peu encore très bien raser ! Si tu te sens pas je te le fait !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:31

non c'est pas que je le sent pas ...mais je trouve qu'elle mérite ça retraite bien que je la trouve superbe ... elle a perdu toute ça largeur au niveau du nez ... a voir ....je vais y réfléchir et je te dit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:39

ce genre de silver steel revient vraiment très bien, le travail est très facile, je trouve dommage de coller aux chasses une lame sans rapport, en plus t'as de bonne chance de casser les chasses en déchassant !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:00

Hehe très beau.
Sur les photos la lame a l'air belle et utilisable. Si tu veux dechasser huile bien la chasse avant. Ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:41

La lame est encore restaurable, très belles châsses!

Le coti' cassé, il peut servir à tailler plusieurs bouts à boue dedans au pire  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:02

Kiss Nicolas a écrit:
La lame est encore restaurable, très belles châsses!

Le coti' cassé, il peut servir à tailler plusieurs bouts à boue dedans au pire  :spamafot: 

En plus il me faut un bout  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:21

Pareil  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:31

Kiss Nicolas a écrit:
Pareil  Laughing 

Moi c'est a cause de toi  Laughing 

Tu vois tu va pouvoir faire 2 heureux. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 4:33

Bon vos adresses Messieurs !!!!

Thibaut je crois que j'ai ! Nico non ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:59

vierge de fer a écrit:
Bon vos adresses Messieurs !!!!

Thibaut je crois que j'ai !  Nico non ...

Merci cheers 

Je t'envoi un MP  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:00

Très classe  jap 

MP envoyé également!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:52

Beau geste.

Le Elliot, je le restaurerais complètement, je trouve que c'est une très très belle acquisition qui ira bien avec tes autres anglais.
Et un blaireau en ivoire, sans déconner mec...

On devrait pas avoir le droit de trouver ce genre de choses, j'vous jure  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:15

et bien le rasoir j'hésite sérieux il mérite ça retraite quoi !!!! attend c'est un 3/8 au nez bon allé 4/8 .

je suis surtout dég de ne pas l'avoir retrouvé dans un meilleur état mais bon je n'en veut pas a son ancien proprio elle est tellement belle cette lame .

la chasse va certainement partir sur un autre Elliots .... celle ci en revanche me plait beaucoup mais bizarement j'ai peur de la nettoyer ????!!!!!!!!

un blaireau en ivoire NON Aggelos !! 2 vont partir chez JO ...+ un autre mystére ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:20

et au faite cette COTICULE n'est pas mortifié !

je l'ai donc taillé pour donner un bout aux camarades . donc j'ai coupé la ou la coticule est bien usé ! je crois que je peu la surfacer en gardant 2 mm de coti (dommage sur 5 mm de l'autre côté = c'est la vie ) l'autre bout de coticue plus petit est presque plat ...mais est petit 10 cm sur 5, 6 cm

l'avantage c'est qu'il ont quand même une parti BBW dessous (c'est une naturelle !qui avait été collé a une bbw encore en plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:59

Merci nico  cheers 

J'ai hâte de voir tes restau et tes blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:02

je te l'ai déjà dit !! <>>>>>merci a toi . pouce 

l'apprenti ne dépasse jamais le maitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:31

cette chasse est en cour de traitement !!!!

elle va être montée sur une autre lame J-Elliots ! photo a suivre dés remontage ...(rubrique : ma rotation ) ...

le coticule va être sauvé, j'ai trouvé !même si je vais y laisser de la poussière ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à sauver cette coticule ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule !   Aidez-moi à sauver cette coticule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à sauver cette coticule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Aidez moi svp
» CC Id Aidez-moi s.v.p.
» Aidez-moi !
» Sauver une lame... ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: