Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?

Aller en bas 
+2
fabricio
Oustoura
6 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:56

Bonjour

voici ma question concernant un coticule en taille 30 cm x 6/7 cm, il était vraiment sympa un coté bleu et l'autre coti jaune mais le seul bémol est que le coté coticule n'est pas plat. c'est à dire sur le longueur il a un courbe vers le bas et sur le largeur un autre courbe à haut. bref sans étant sûr j'ai pas osé l'acheter mais voilà, je me suis posé la question si dans un cas similaire une pierre est récupérable?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:22

photosvp

c est un monstre 30 x 7

normalement oui tu peux la surfacer avec du papier de verre et un objet bien plat
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:30

désolé j'ai pas pris de photo sur place Embarassed

mais oui il était assez grand, je dirai un peu plus grand qu'un DT, j'ai pensé à repasser avec un papier de carrossier sauf que le surface jaune n'était pas assez épais/ à voir très fine, donc en disant que je peux me retrouver le bleu dans le surface coti, je l'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: : Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?    Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:13

salut mon pote
tu aurais dût la prendre quand même Mad la face bleu devais être une BBW, toujours utile en restauration .
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:56

oui en effet je me disais que j'aurai dû la prendre quand même surtout le vendeur ne m'a pas demandé une fortune. Je verrai cette semaine si je lui croise, je lui demanderai s'il l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:14

Je suis tombé sur une coticule 190x45 en VG pour 5€...pas pris de risque a ce prix là!!! mais il y avais un creux de 5 mm entre les extrémitées et le milieu dans le sens de la longueur....
J'y ai mis un sacré coup de papier a poncer(gros grain puis finition au papier au eau 1000) et maintenant elle est parfaitement plate ,pas autant qu'avec une rectifieuse mais suffisamment pour etre fonctionnelle...enfin a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:53

Avec une plaque en verre et du papier à eau ça va pas mal, le résultat est nickel. Sur la face BBW j'y suis même allé avec la ponceuse à bande pour dégrossir.

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Pierre13
Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Bbw_av10
Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Bbw_po10
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:23

Salut
Voir ma réponse au post "besoin d'aide les zamis"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?   Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre en état de CC Le Grelot
» Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?
» Surfaçage et remise en état d'une coticule et de sa boite
» Question coticule
» Question coticule ou cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: