Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un gars du calvados :)

Aller en bas 
+16
Jimmy2x
nicorinne
Tcharpé
OscarOscar
fabricio
merlin78
greg79412
Schweppes
Fredo64160
David91
viperopoing
dimgaz
smuirph
oji-san
t_deleval
fisik
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:53

Salut à tous, je passe ici pour une présentation en bonne et due forme  cheers 

Tout d'abord, c'est par un grand hasard que je me suis retrouvé sur un blog qui parlait de rasage traditionnel. L'un de ses administrateurs a clairement cité le 3C comme THE mine d'or pour attaquer sans stress la face nord à 30° :zen: 
Donc je me permet de le citer en retour : verygoodlord

Je suis un homme de 28 ans, marié un enfant et je réside près de la ville de Caen dans le Calvados.
Depuis deux ans, je me rase (au bi-lame jetable) avec un savon à raser et un blaireau (savon nivea et blaireau Wilkinson, équipement de départ quoi). C'était un petit cadeau à ma demande pour un noël et je dois dire que je ne peux plus me passer de cela pour me raser. Adieu le gel et la bombe.
Et puis, petit à petit, je commençais vraiment a en avoir marre du bi-lame qui s'encrasse tout le temps entre chaque passe et son design immonde. Je suis tombé hier matin par hasard, sur youtube, sur une vidéo d'un américain se rasant avec une lame en céramique, une feuille de boucher etc. Un warrior me dis-je. Mais non. Pleins d'hommes se rasent au CC, au DE (j'ai fait mes classes je connais les termes zavez vu  Cool  ) ou à la shavette.

Pourquoi pas moi ?

J'ai exclu d'entrée de jeu le DE, trop affilié stylistiquement à un rasoir actuel. Non, il me fallait une nouvelle gestuelle, un rituel. En quelque sorte, j'ai envie, comme tous je suppose, de me raser avec plaisir tout en ayant une pointe de vanité à réussir cela. Oui je sais, ce n'est pas facile au début et c'est pour ça aussi que je suis attiré par le CC. Mais qu'est-ce que c'est beau de voir et d'entendre un rasage au CC ; des souvenirs d'enfance chez le coiffeur (pour la nuque) remontent à mon esprit.

Alors j'ai mangé, mangé, mangé les topics du 3C (surtout ceux pour débuter sans se faire rouler) pour comprendre de quoi on parle et pour ne pas avoir l'impolitesse de débiter des énormités toutes les 2 lignes.

Très honnêtement, je ne sais pas encore si je dois me faire les armes avec une shavette ne nécessitant pas l'entretien, bien qu'infime, d'un CC.
D'un autre côté, j'ai compris que le CC était moins agressif. Puis-je vraiment commencer à me raser au CC directement ? Quel seraient les avantages/inconvénients d'une shavette ou d'un CC pour un profane comme moi ? J'ai pas trop vu que ça parlait shavette ici, mais je n'ai pas exploré tout le site.

L'autre point que je n'ai pas encore très bien acquis est celui de l'entretien de son CC. Dans ma tête, je sature d'informations et je suis perdu des fois entre l'affutage, l'affilage et SURTOUT leurs équipements respectifs. Je ne me fais pas de soucis pour comprendre tout cela et j'invite tous les membres du forum près de chez moi à se manifester. Une rencontre avec un habitué ira bien plus vite que des heures d'internet non ?

Donc, si j'ai bien compris la leçon, il y a suffisamment de bons CC SR dans la section PA du site (ça en fait des acronymes) dont le vendeur, forcément membre du 3C, m'aidera à apprendre. Ok alors, je pars de suite voir les PA et je vous dis à très bientôt sur le 3C  Wink 

Merci beaucoup de votre accueil et à ce site d'exister  pouce
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:58

bienvenue 

oublie la shavette. tu trouvera dans les PA un CC qui te plaira. Faudra aussi acheter un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:10

Tout d'abord Bienvenu a toi.

Je suis un nouveau dans le rasage au CC. 5 mois de rasage régulier, et un tendance au SAC (Syndrome d'Achat Compulsif) fortement prononcer.

J'ai commencer a la Shavette, pour voir si le rasage au CC me plairais, et apprendre les Gestes...

Alors ça ne m'a certes pas décourager, MAIS, pour les gestes c'est n'est pas exactement ça, pour moi si tu n'a pas le bon angle avec la shavette tu te coupe.
il était impossible pour moi avec la shavette de faire un rebrousse poil. Le CC est plus permissif je trouve, et Beaucoup plus Joli.
Le poids n'est pas le même en main non plus...

Pour moi je te conseillerai de commencer avec un CC d'occaz des PAs et un cuir (il parait qu'il y a un Wookie sur le forum qui fait des cuir exceptionnelle (je ne peux me prononcer je n'en possède pas encore...)

LA shavette pourrais t'aider a commencer le CC mais tu auras un double phase d'apprentissage une avec la shavette et une avec le CC.

tu possède déjà un blaireau et une "bonne" crème (on va dire qu'elle n'est pas exceptionnelle mais elle fait son boulot correctement pour son prix)
il te Manque un cuir, et le CC.
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:23

Ah ok donc la shavette est un autre monde. Bon et bien au moins c'est clair, out la shavette  kaola 

Pour le "cuir", si le CC est SR (ce que je recherche absolument, je ne vais pas commencer à passer mon CC sur une pierre etc.) il me faudra donc une bande de cuir (le strop?) ou une raquette ayant elle même du cuir dessus (le paddle?).

C'est là que je n'ai pas vraiment compris encore, levons le doute : cette bande de cuir ou la raquette, elles ont deux faces dont une est enduite ou à enduire d'une pâte verte mais passer son CC sur le côté vert ne se fait qu'une fois tous les ans, voire tous les deux ans. Tandis que l'autre face sert avant chaque rasage.

J'ai bon ou j'ai pas bon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:29

en gros c'est ca. oublie la pate pour l'instant tu verra plus tard. pour l'instant il te faut un cuir (strop ou paddle) nu (sans pate) et un CC SR  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:34

fisik a écrit:


C'est là que je n'ai pas vraiment compris encore, levons le doute : cette bande de cuir ou la raquette, elles ont deux faces dont une est enduite ou à enduire d'une pâte verte mais passer son CC sur le côté vert ne se fait qu'une fois tous les ans, voire tous les deux ans. Tandis que l'autre face sert avant chaque rasage.

Tu as bon oui et non

Sur un strop tu n'a pas de pate verte tu n'a qu'un cuir (et sur certain modele un canevas)
Sur la raquette (paddle) tu aura un coté pate vert.

Après la pate vert ne te servira rarement avec un CC shave Ready, mes CC n'on pas vu la pate vert en 5 et 4 mois.

JE me rase régullieremnt.

JE ne parle encore que d'exprience. je n'ai aps tester le strop.

Je posède 2 raquette. pas très large quei te permette de faire de belle passe en X.
Après je possège un raquete sur tendeur. qui est plus utiliser que ma Première raquette (désolé Tcharpé).
L'aventage de la raquette sur tendeur c'est que tu peux varier la tension du cuir.
c'est un mélange entre Strop et raquette.

La plus part des gens du Forum donne comme conseil de commencer a la raquette pour se concentrer uniquement sur le Mouvement de l'affilage.

Si tu part sur une raquette, ne te formalise pas sur le coté pate vert... c'est utile pour un coupe chou en sortie de Pierre ou un Coupe chou Neuf, si ton CC est SR le cuir est tous ce qu'il lui faut
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)    Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:38

bienvenue au coupe chou club . bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:05

Merci à nouveau de votre accueil  Smile 

Ok, donc là, je suis rassuré les gars. Je n'ai plus qu'à m'acheter un paddle et un CC SR. Je tenterai bien une crème à raser style proraso avec et puis roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:14

bienvenue bienvenue 
Je crois que tout a été dit ou presque  .blbl. . Plus qu'à  study  encore.
Je suis utilisateur de shavette et on m'a bien fait comprendre que c'était le mal  combat tinostar .
Blague à part, tous les membres du 3C sont vraiment sympa, comme tu peux le lire au fil des topics, n'hésitent pas à aider et conseiller.
Toi aussi n'hésite pas à faire appel à eux quand tu as des questions, c'est vraiment incroyable toutes les info qu'ils peuvent donner  respect .
Encore  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:21

Merci Dim ^^

Mais maintenant je suis juste impatient de tester  kermit 
Revenir en haut Aller en bas
viperopoing

viperopoing


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/11/2011

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:57

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:31

bienvenue bienvenue 
Regarde dans les PA pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:00

bienvenue . Et bonne recherche. N'oublie de nous raconter ta 1ere quand tu auras tout ce qui faut. Renseignes toi bien, certain font des kits débutants  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes

Schweppes


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 11/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:16

bienvenue 
Je debute egalement, et comme toi je decouvre un site qui est une mine d'informations!
Beaucoup de patience, une oeil vigilent et une main qui ne tremble pas nous seront nécessaires ici!
 tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:58

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:39

bienvenue . Haaa le calvados, au moins si on viens chez toi, nous ne boirons pas que du café  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:50

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:38

Bienvenue ! Très belle présentation !
Pour le reste, tout à été dit par les copains.

N'oublie pas de nous tenir informer de la suite de tes aventures.

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:53

bienvenue bienvenue bienvenue 

Shavette:  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

rasoir SR + cuir de bonne qualité:  Very Happy Very Happy Very Happy 

L'étape shavette ne t’apportera rien du tout!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:41

Ah oui la shavette c'est carrément l'antéchrist  Twisted Evil   affraid 

De toute façon, je ne peux pas acquérir un CC de suite pour la simple et bonne raison que je suis en pleine construction de ma maison et au niveau financier je ne veux pas m'alourdir d'une dépense supplémentaire. Aussi car c'est une bonne idée cadeau pour mon anniversaire début décembre et que ce sera une bonne occasion (je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à là). Et dernièrement, je veux m'imprégner des informations à savoir afin de faire le grand pas sans aucun soucis.
J'aime l'Histoire et je vais aussi me renseigner sur celle du CC à travers les âges.

Et savez-vous comment reconnait-on un amateur de CC hémophile ? A sa longue barbe. Ta-Tin-TCHIIII !  jocolor 
* c'était la minute apéro-blague à 2 sous, merci, oui, je prends la porte.

Blague à part, j'ai vu qu'il y a ici des vendeurs de matériel neuf, comme Chewbacca. Ça donne envie et si chewbie passe par là, sache que je te contacterai très bientôt.
Y'en a-t-il de cosmétiques aussi sur le 3C ? Mon savon est en fin de vie et un petit soin après rasage me plairait bien.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Ah si, j'ai lu le petit livre en pdf sur l'art du rasage. C'est lu en moins d'une heure et c'est très intéressant, je le recommande aux autres nouveaux si ce n'est pas déjà fait.





Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:23

Salut à toi hello

Un peu de calva en AS ça doit pouvoir le faire non  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:29

bienvenue  La Shavette c'est le mal  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:52

fisik a écrit:

je ne veux pas m'alourdir d'une dépense supplémentaire....
.... j'ai vu qu'il y a ici des vendeurs de matériel neuf, comme Chewbacca.
....Y'en a-t-il de cosmétiques aussi sur le 3C ?


Alors déja pour commencer, soit le bienvenu....
Ensuite, si tu ne peux pas dépenser des milles et des cents en ce moment, prend patience...dans les CC il y a tout les prix (meme dans les PA), donc ne te precipites pas pour acheter le premier CC venu, je te conseil de choisir un vendeur reconnu du forum(tu ne seras pas déçu et surtout pas écœuré après la premèere tentative)...
...pour ce qui est du cuir, tu nome Chewbacca, vas y fonces, tu pourras trouver quelque € moins cher sur le net, mais la qualité sera beaucoup moins bien, ses cuir sont de trés bonne qualité et sans surprise(j'en possède un)....
...pour les cosmétiques, regardes les pros du fofo, Gohz,Requin,ect qui ont des boutiques en lignes, tu trouvera tout ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:17

fisik a écrit:

Y'en a-t-il de cosmétiques aussi sur le 3C ? Mon savon est en fin de vie et un petit soin après rasage me plairait bien.


Entre autre :
http://www.1barber.be/

On en parle ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t1422-site-web-1barber


ou :
http://rasoir-sabre.com/fr/

On en parle ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t10182-rasoir-sabrecom-fr

Si tu veux d'autres adresses :
https://coupechouclub.1fr1.net/f7-les-bonnes-adresses
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:52

Merci Oscar.

Lol, au moment où j'écris, un reporter sur la chaine Voyage se fait raser chez un barbier cubain, lol. Et le reporter de dire : "c'est aussi lisse qu'un cul de bébé, encore plus lisse que le cul de Kim Kardashian"  Un gars du calvados :) 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gars du calvados :) Empty
MessageSujet: Re: Un gars du calvados :)   Un gars du calvados :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gars du calvados :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut les gars
» Amis du coupe choux bonsoir!
» Salut les Gars !
» Bonsoir les gars
» Bonjour les gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: