Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salut les Gars !

Aller en bas 
+6
la force tranquille
Tourblanche
LeDed
Matiou
Corwin
Mrs Lovett
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:23

bonjour à tous !
He oui, bizarre ! une fille sur ce forum !
Explications :
J'ai toujours été fascinée par le coupe-chou. J'ai toujours entendu dire que le rasage était très délicat mais beaucoup plus net qu'avec nos outils modernes !
Je suis aide-soignante et j'ai l'occasion de raser des patients tous les jours. C'est toujours une catastrophe ! Soit, ils possèdent des "rasoirs bics" qui arrachent la peau et ne rasent pas efficacement, soit des rasoirs électriques. Alors là, ce n'est même pas la peine ! Autant "pisser dans un violon" !
Mon idée était d'apprendre à me servir du coupe-chou afin de réaliser les rasages de mes patients.
Evidemment, il faut que je m'entraine auparavant ! Mais, n'étant pas une "femme à barbe", croyez-vous messieurs que cela soit possible que je fasse l'essai sur les poils du pubis. Ne riez pas, ce n'est pas une blague !
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de méthode efficace pour avoir une peau nette à cet endroit !
J'attends vos conseils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:38

Bienvenue Mrs Lovett...

Ne vous offusquez pas si je ne mange pas de vos tourtes... Laughing

Sinon je sais que le coupe chou fut longtemps un des outils employés en milieu hospitalier. Justement pour ce rasage, des parties devant subir une opération ou chirurgie...

Ils fut en effet un temps ou les infirmières rasées donc avec cette objet, puis les temps changent les rasoirs jettable sont arrivée, au début les lames étaient fournis par les hospitaux, et maintenant selon l'endroit on demande de venir avec ses propres lames.. (déplorable..)

Alors je trouve ça plutot sain de pensée au bien être des patients, et d'adobter une méthode de rasage efficace...

Pour ce qui est du rasage pubien, je ne me suis jamais risqué à le faire, mais j'avoue apprécier cela sur le sexe opposée... et puis c'est bien plus hygiènique.. d'ailleurs les femmes arabes l'ont adoptés depuis fort longtemps, il y a même un endroit dans le coran ou cela serait noté...

Donc encore la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:48

Bienvenue!

L'intention est fort louable de la part d'une aide soignante, pour reprendre Corwin c'est vraiment bien de se préoccuper du bien être de ses patients.

En ce qui concerne le rasage au coupe-chou je me pose qd même la question de la stérilisation, est-ce que l'usage d'une même lame pour plusieurs patients ne pose pas de problème d'un point de vue respect des règles d'hygiène? D'autant que je suppose que vous n'avez pas en permanence une autoclave à portée de main...

C'est ce qui m'amène à vous signaler l'existence de la shavette : comme un coupe chou mais on peut en changer la lame... Ca coupe bien aussi, en tout cas bien mieux qu'un Gi***tte ou Wil***son.

En ce qui concerne l'entrainement sur vous je dirais que toute partie comportant une certaine pilosité est une bonne candidate au test du coupe chou...mais attention aux coupures : quand on ne maitrise pas très bien (et même qd on maitrise en fait Smile) il est difficile de s'occuper des recoins et autres interstices, en témoigne la légendaire difficulté du rasage de la moustache, et plus particulièrement du milieu de la goutière au dessus de la lèvre supérieure. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle la maitrise de cette zone "le coup de maitre". Attention à vous donc!

En tout cas je pense que vous pourrez trouver ce qu'il vous faut en termes d'infos sur ce forum!

Bienvenue donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:48

Salut à toi Mrs Lovett et sois la bienvenue au 3C.

Mrs Lovett a écrit:
Je suis aide-soignante et j'ai l'occasion de raser des patients tous les jours. .................. Mon idée était d'apprendre à me servir du coupe-chou afin de réaliser les rasages de mes patients.

Alors là attention, il y a des normes très strict au sujet de l'hygiène, (à cause du Sida par exemple) dans le milieu hospitalier et je ne pense pas que le coupe-chou sous la forme traditionnel qu'on lui connait en sois exempt. En revanche il existe des coupe-choux utilisés par les coiffeurs et qui comportent une lame interchangeable, préférable pour l'hygiène. Je pense qu'il faut que l'instrument soit autorisé par le responsable de service. L'idéal serait un coupe chou jetable. Je ne pense pas que ça existe encore.

Citation :
croyez-vous messieurs que cela soit possible que je fasse l'essai sur les poils du pubis.

Pourquoi pas, pourvu que que ce soit votre pubis (en tout respect bien sûr) et que ce soit VOTRE coupe-chou et ce, pour les raisons d'hygiène citées plus haut. Quant à le faire sur vos patient, il faut avoir de l'expérience et que la victime ........... heu .. le patient Very Happy ai sacrément confiance en vous. affraid

Citation :
Ne riez pas, ce n'est pas une blague !
Je sais, pour connaitre le monde hospitalier depuis 27 ans et je confirme que c'est là un des problèmes que les aides-soignantes rencontres lorsqu'il faut raser raser un ou une patiente.

Citation :
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de méthode efficace pour avoir une peau nette à cet endroit !
Il existe bien sûr des crèmes épilatoire, vu l'endroit, mais la pratique du coupe chou à cet endroit demande beaucoup de dextérité et doit être pratiqué par quelqu'un qui ne tremble pas affraid

Citation :
J'attends vos conseils avec impatience !

Ben voilà ............ bonne chance.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:50

(waaah j'ai posté plus vite que "le patron"!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:32

Merci à vous !

En ce qui concerne l'hygiène, je pensais désinfecter mon rasoir entre chaque patient avec un produit approprié bien sûr.

Si je fais le test sur moi, je ne manquerai pas de vous raconter mon aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:47

Citation :
En ce qui concerne l'hygiène, je pensais désinfecter mon rasoir entre chaque patient avec un produit approprié bien sûr.

Toi qui travaillen en milieu hospitalier, est-ce que l'alcool à 90° suffit?

La javel est vraiment déconseillé donc tout produit à base de javel aussi, je vois pas le Mercryl non plus ou la Betadine comme désinfectant.

Si tu as un produit miracle fait nous en part, je me possais la question de la désinfection du coupe chou lors d'un nouvel achat...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:02

Mrs Lovett a écrit:

Si je fais le test sur moi, je ne manquerai pas de vous raconter mon aventure !

Moi je veux bien, j'en connais une quipourrait être interressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:26

On a un produit en dose qu'on dilue dans l'eau dans lequel on fait tremper nos objets (notamment des ciseaux, plateaux à pensements, matériel ORL) qui désinfecte et stérilise en même temps (30 mn) mini.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:04

Hé bien , Quand on dit que le monde est petit !!!

Autrefois , en millieux hospitalier on utilisait ( parait-il , je suis vieux
mais quand même ) les gros 7/8 " pour je ne sais trop quelle raison.

Aujourd'hui je pense que ce serait le " shavette / Magic " et cie
je dirais même plus " on ne peut y couper " ( voulu , pas pu résister )

Et en passant , le rasage pubien ne se pratique plus en Amérique
on dépose une rasade de vaseline , on lisse le tout de cöté
façon Rudolf Valentino , et on opère sans avoir de poils rasés
dans les sutures . Pareil pour le cuir chevelu .
On a déja assez a faire avec toutes les bactéries nosocomiales
( ma conjointe a failli de peu trépasser a la coli. dificilis )
sans se mettre une irritation de la peau au menu .

Avec tout ça .... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:52

Citation :
Et en passant , le rasage pubien ne se pratique plus en Amérique
on dépose une rasade de vaseline , on lisse le tout de cöté

Les américaisn n'arrêtent pas le progrès... tu peux expliquer cette méthode plus en détail, j'ai pas bien compris...

Sinon le rasage n'est pas seulement fait pour éviter une infection avec les poils rasés, mais aussi pour voir ce que l'on fait...

Merci à eux pour le stéri-strip et autre truc pratique... par contre certe l'épilation est mieux que le rasage, mais qui supporte l'épilation surtout chez les hommes?

Alors je ne sais pas ce qui est le mieux... la fille d'une amie vient de chopper un stafilocoque dorée... qui sait logé dans l'os de la hanche... apparement c'est très grave, infection nosocomiale aussi... en milieu hospitalier cela représente 1 des principales cause de mortalité je crois...
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:58

Bonjour ou bonsoir Mrs Lovett ,

Bienvenue parmi nous , comme vous avez pu le constater , on apprécie la venue de la gente féminine ici Wink , on est pas sectaires ! hihihi

Comme signalé plus haut , en milieu hospitalier , le plus approprié serait un shavette , comme un coupe-chou mais à lame interchangeable , ce qui ne coupes, me semble-t-il, pas moins bien qu'un coupe chou et qui a l'avantage de ne pas à avoir le souci d'affutage, partie assez technique dans la pratique de notre "art" ! (et qui demande autant de connaissance que de savoir faire et de matériel , autrement il n'y aurait pas autant de discutions autour de ce sujet Wink ) .

En précisant votre objectif pubien personnel , cela me fais penser qu'à une époque, qu'aurait pu connaitre Tourblanche , il y avait un barbier qui passait régulièrement dans les "bordels" pour faire un "rafraichissement" à ces dames . De plus , j'ai vu de drôles de coupes-chou avec une sorte de sécurité pour ne pas se couper et des inscriptions dessus (que j'ai oublié ) m'ont fait poser la question si justement c'était pas un coupe-chou exprès pour les pubis !!! Smile
Je penses que vous pourriez gagner à chercher des informations à ce sujet , et nous aussi par la même occasion Wink (un accident arrives si vite !!! ), j'ai pas de mal à imaginer que si quelqu'un parmi nous aurait des info à ce sujet , il nous en ferais pars .

à plus tard ! Wink

PS : vous n'ètes pas la seule femme ici , il y a karl et nathalie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:39

Citation :
tu peux expliquer cette méthode plus en détail, j'ai pas bien compris...

C'est même dans les procédures de secourisme .
On applique de la vaseline sur les cheveux/poils/ autres ?
ça colle le tout ensemble , on place un " champ opératoire" ou pansement
dessus , ça colle tout ensemble et on a une bonne vue de la
plaie . Le but de l'affaire est de faire vite et d'éviter les bouts de cheveux dans les sutures
les repousses dans la plaie , les inconfort lors de la repousse
( vous connaissez des amis qui ont eu une vasectomie ?)
les chocs psychologiques ( cheveux chez les adolescentes )
les inflamations de l'épiderme , bref y'a pratiquement que des avantages .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:41

Citation :
De plus , j'ai vu de drôles de coupes-chou avec une sorte de sécurité pour ne pas se couper


Comme le rasoir-rabot de J.J Perret dans la Pogonotomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 1:01

la force tranquille a écrit:
le souci d'affutage

Très bonne remarque, il est clair que c'est un parametre à prendre en compte pour l'usage que vous souhaitez faire du coupe-chou. En même temps c'est pas infaisable d'apprendre à utiliser un cuir et se balader avec, sachant tout de même que le cuir, lui ne se stérilise pas...

J'suis sûr que c'est faisable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 2:12

j'me demandais si Mrs Lovette n'avait pas faite battre en moins de 24H le record de réponses à une présentation de nouvelle venue !!!! lol!

(faut dire que Mrs Lovette pose des problèmes très intéressants en plus !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:58

Merci à tous pour votre accueil !
Encore une question : Pourquoi différentes tailles de lames. Et que me conseillez-vous pour une première utilisation ?

PS : En ce qui concerne le rasage pubien ou le rasage des fesses (pour intervention sur les hémorroïdes par exemple) on utilise plus du tout de rasoir, cela est maintenant interdit car les micro-coupures peuvent provoquer des infections. On utilise maintenant une tondeuse électrique.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:07

Salut mrs lovett

Des femmes qui ce rasent scratch ça peut paraitre suspect, mais rassure moi tu n'ai quand même pas la femelle du yeti. lol!

bon ça suffit! je met un lien pour voir une femme qui ce rase, ou plutot qui ce fait raser.

cette video ma fait halluciné (paupiére).

http://fr.youtube.com/watch?v=NCZLjRs0068

Je suppose qu'au japon les geishas ce rasent le visage pour une meilleurs application du maquillage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:19

Non c'est juste un travelo !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:36

Quattdav à écrit :
Citation :
Des femmes qui ce rasent ça peut paraitre suspect,

Si tu préfère les femmes avec du "poil aux pattes", des écureuils sous les bras et un "tablier de sapeur" à la place du pubis, ce sont tes goûts. Moi, je préfère être "clean" !........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:46

Citation :
des écureuils sous les bras



J'ai failli tomber en bas de ma chaise en riant ...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:59

Ben une femme poilu peut être alors pour un Wookie non? mdr

Perso je préfére la version "full shave" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:36

Ça vaudrait la pein d'ouvrir une nouvelle rubrique aussitöt
qu'on aura quelque chose a metre dedans . Le sujet est prometteur
mais le nombre de rédacteurs ( trices ) sera forcément limité .

Techniquement , le geste de se raser le pubis est très différent
de se raser le menton , utilisez vous un miroir ? Peut on se
raser sans ses lunettes ( si on en porte )

Les courbes sont presque toutes convexces ( j'imagine ? )
ce qui facilite les choses ...... que de suppositions , nous avons
hate d'avoir des faits !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2008

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:44

Salut Tourblanche !
Pour l'instant, je me rase le pubis et aussi en dessous avec un "Wilkinson Lady". Mais si j'assaye le coupe-choux, je ne m'en servirai pas pour les parties plus fragiles, je conserverai alors mon "Wilkinson" . Je ne pense pas messieurs que vous tenteriez de vous raser les bourses avec un coupe-choux !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:19

Mdr, ben les mecs qui se rase, les parties génitales, les burnes et les reste, ça fait très tafiole pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les Gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Gars !   Salut les Gars ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gars!!
» salut les gars
» salut les gars
» Présentation - nouveau
» Un gars du calvados :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: