Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main

Aller en bas 
+10
Cabarfeidh
greg79412
nicorinne
fisik
Ranger Vert
OscarOscar
David91
El Bretón Andaluz
smuirph
i-Moi
14 participants
AuteurMessage
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:06

Bonjour à tous. Après avoir passé ma vie à être novice de quelque chose (le français, la guitare, le cigare, la tarification SNCF), le temps était venu pour moi d'être initié au rasoir coupe-chou, ou "mano libera" comme disent joliment les italiens.
J'ai toujours cru que je ne pouvais pas me raser, et que ma peau était trop sensible (ce qu'un barbier Lisboète maniant la shavette m'a tout de même confirmé voilà un mois), et vers 25 ans j'ai donc abandonné et gardé une barbe de 3 jours taillée. Les reproches des femmes glissaient sur moi comme l'eau sur les plumes du connard, car j'étais sûr de mon fait : j'avais acheté des produits, rien n'y faisait, je n'étais pas compatible avec le rasage. Et puis je suis tombé un jour sur un post évoquant les produits Proraso, se je n'avais jamais essayé et qui, peut-être pourraient me permettre de renouer avec le Mach 3. Le post était sur un forum consacré au CC et, intrigué, j'ai poursuivi ma lecture. Et n'ayant jamais essayé le CC, je m'en suis aussitôt acheté un (Dovo) à Séville, et un d'occasion sur le bon coin (Thiers). C'était en juin et depuis, je les affûte, e les aiguise. Après 2 mois d'essais/erreurs, j'ai enfin pu me raser avec. Le Dovo m'a arraché la peau, le Thiers a été une merveille. Je me présente donc à vous, et l'expédie le tout à M. Moussy afin de partir sur une bonne base. Merci de votre attention et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: : Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main    Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:16

bienvenu au coupe chou club .
je suis de la région parisienne et j'organise des rencontres entre membreS du CCC .
pour ton DOVO pas de problème rencontre nous a une réunion , et je te fait ça dans la foulée .
bien sur les réunion et les prestations( affutage affilage et petite remise en forme des CC est gratuite ) cheers 
je te contacte en MP , car pour l'instant tu ne peut pas le faire .

 cheers bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:34

El Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Breton12Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
M. Coussy est un rémouleur qui fait très bien son boulot, il te rendra ton CC avec un fil parfait mais qui aura besoin d'un peu de travail de ta part pour être adouci. Je te recommande de lire les post-it pour débutants en particulier celui sur la préparation d'un coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:00

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:31

Ola hombre que tal !  cowboy 
Belle présentation et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:03

bienvenue à toi !

Je note que tu as un humour qui me plait bien  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:43

Salut à toi hello

Soit ton clavier à des lettres en double, soit tu écrit d'une main et te panse tes coupures de l'autre..... Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main 421259 

Revenir en haut Aller en bas
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:53

Les deux. Mais le fautif est surtout le clavier de l'iPhone, qui en prend à son aise. Et puis je servais des céréales à ma fille de l'autre main, ceci expliquant cela. Sans compter évidemment les coupures dûes essentiellement à un passage de 10 jours à la shavette, qui ont transformé mon visage poupon en dos de cachalot poursuivi par le capitaine Achab.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:23

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:18

Bienvenue à toi!
Si tu peux viens donc à la convention parisienne en octobre , détails dans le sujet ad hoc .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:33

C'est noté ! Smuirph m'a gentiment informé de la chose. Si je peux, je serai là. Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:02

Bonjour i-Moi,

Bienvenue sur le 3C,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:18

Bienvenue à toi,

J'ai lu que tu avais une pierre d'Arkansas, tu peux en faire une description s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:49

Je ne suis pas certain que ce soit une vraie de vraie, je l'ai achetée en juin dernier sur le Bon Coin, pas cher (env. 20€ si je me souviens bien) car elle est cassée à une extrémité. Les dimensions sont d'environ 25 x 5 x 2, la couleur gris foncé.

Pour les photos, je ne peux pas poster de liens avant quelques jours, mais je peux dire que le site est "bit" suivi de .ly, suivi de /1vAetBj

C'est vraiment pour les plus motivés...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:10

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Empty
MessageSujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main   Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un blaireau qui tient la route
» Après les montres, le whisky et les cigares...
» Fabrication de malles pour les membres du CCC
» Rasoir-sabre.com/fr
» Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: