Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les marques et ce qu'elles valent.

Aller en bas 
+2
Droopy
bentley
6 participants
AuteurMessage
bentley




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/10/2007

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:29

Après avoir longuement parcouru le forum, je m'aperçois que je n'ai rencontré des avis sur les marques que de façon éparse. OK, les Dovo sont apparemment loués par tout le monde. Mais on pourrait ici regrouper vos expériences et vos avis, "tranchés" Smile ou pas...
Etant actuellement à la recherche d'un coup chou avec des moyens plutôt limités (et l'obligation d'acheter le cuir, un savon, etc.), je regarde ces derniers temps un peu partout sur le net les différentes offres. j'ai aussi jeté un coup d'oeil à Nice au magasin la maison du rasage qui a de très jolis Dovo (avec de très jolis prix clown )

Puisque plusieurs personnes ici ont des coupe chou de marque différente, que pensez-vous des offres que l'on retrouve un peu partout, des entrées de gamme (50/60 euros?)
Je pense aux marques Herbertz, Le Dandy (c'est une marque ou un modèle ça?), etc. que l'on retrouve sur les sites de vente que l'on connaît.

Ensuite : la suprématie de Dovo et Thiers, est-elle méritée?

Merci bien !


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://analogique.blogspot.com
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:53

Bonjour Bentley et bienvenue.

Pour ma part, j'ai un Dandy, qui est l'entrée de gamme chez Thiers-Issard.
Pour une première expérience, je ne voulais pas y mettre trop cher, mais ne pas me dégouter non plus avec un sabre qui me fasse mal. J'en suis tout a fait satisfait. Par contre, il est nécessaire de le préparer avant de s'en servir, et un un affutage est nécessaire.
J'ai franchi le pas suite à la proposition de Charly, membre de ce forum, et pour une centaine d'euros (tout de même, mais c'est beaucoup moins que tout ce que j'ai vu voir), j'ai commandé mon nécessaire prêt à l'emploi (c-a-d rasoir affuté par Charly himself). Après 3 mois, je n'ai pas encore vu les "limites" de mon Dandy, mais il m'aura fallu un quinzaine de jours pour bien maitriser la bête.

Concernant le choix des marques, en France, Dovo est loué, mais sur les forums allemands, en général ils vantent Thiers. D'un avis général, ces deux marques sont recommandées car elles sont plus sécurisantes, quand à la qualité de l'acier qu'elles utilisent pour leurs lames (même si, parait-il, ce n'est plus ce que c'était).
Revenir en haut Aller en bas
bentley




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/10/2007

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:24

Tout en étant à affuter soi-même, du coup effectivement le Dandy revient pas trop cher!

En magasin je vois beaucoup de Dovo, y en a de sacrément beaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://analogique.blogspot.com
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:39

Comme beaucoup de novice je ne voulais pas mettre une fortune dans un premier coupe chou, du coup j'ai trouvé un dovo sur Ebay allemagne (achats neuf et immediat ) pour 49euros +15 pour les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:37

Je ne vais surement pas en rester là en ce qui concerne l'achat de coupe-chou.
une petite question tout de même me tracasse, que m'apportera un coupe-chou plus cher ?
Actuellement, j'ai un Dandy, dont je suis très content et j'aimerai acheter un Spartacus, ou un bon Dovo à l'avenir.
A part le côté esthétique, dorures, manche en bois, incrustations... qui justifient leurs prix plus elevés, qu'apportent-ils en ce qui concerne le rasage par rapport à un Dandy ? la lame est de meilleur qualité ? ils rasent mieu ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:58

Moi j'ai acheté mes 2 coupe chou sur ebay... un Grelot et un made in china...

Actuellement celui qui me sert le plus et le made in china, je n'ai pas mis longtemps pour l'affuter et c'est celui qui rase de plus près.. le grelot j'ai encore de mal à l'afftuer correctement, je suis toujours en train d'affiner son affutage...

Mais pour le Chnois voici l'adresse de la boutique.

http://stores.ebay.fr/VirtualVillage-France_Sante-et-beaute_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10QQftidZ2QQtZkm

Par contre faut attendred 15 jours ferme pour la livraison, mais les prix sont imbatables... 20€ tout compris pour un coupe chou neuf en acier non inox... la chasse n'est pas très belle en platique noir, mais j'ai vu pire sur plus cher...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Houzard

Houzard


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 31/01/2008

Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:19

Pour ma part j'ai toujours bêtement acheté mes rasoirs aux puces. On en trouve facilement des neufs, et je n'ai jamais été déçu.
Avant j'avais comme rasoir unique une coupe chou de Solingen avec une lame très très large, je n'en ai jamais vu de semblable. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que Madame le fasse tomber, il s'est brisé comme du verre. Le samedi suivant il fut remplacé par un camarade certes moins prestigieux, mais tout aussi efficace. Alors les marques.... et en plus aux puces on s'en tire pour quelques francs, ce qui ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques et ce qu'elles valent. Empty
MessageSujet: Re: Les marques et ce qu'elles valent.   Les marques et ce qu'elles valent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et ce qu'elles valent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles marques choisir ?
» QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?
» Des espagnoles qui valent le coup?...
» Quelques vidéos ... qui le valent bien !
» Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: