Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles marques choisir ?

Aller en bas 
+2
itto
ArtistofDream
6 participants
AuteurMessage
ArtistofDream




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : houdain
Date d'inscription : 26/05/2013

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:45

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je passe bientôt le cap des 30 ans et je cherche un coupe-choux (bon rapport qualité prix, etc ...) pour marquer le coup, et aussi pour avoir un beau trésor à transmettre à mon fils plus tard (question de valeur : j'aurais par exemple du mal à lui transmettre un BIC 2 lames lol, mais un CC est quelque chose d'unique et de beau. J'aime cette idée de lui transmettre un bel héritage mais n'anticipons pas)
Alors je recherche un peu partout, mais je me perds dans les marques et n'y connaissant rien, je m'oriente vers vous pour me conseiller.
Razzoor, Solingen, etc ... Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:58

Kamisori japonais.

Nihon kamisori,pas western style.....

Tu commence avec ça,comme moi,le reste sera plus(trop)facile............faut rester humble.

Blaireau Plisson HM et savon MDC,là tu reste simple. drunken
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:09

Même si commencer au kamisori me semble particulièrement délicat (quoi que je connaisse bien deux/trois personnes qui l'ont fait), si le budget est grand dans le fond ça me semble pas forcément une mauvaise idée, à condition que ça soit une pièces d'exception (Iwasaki en Tamahagane).

Mais pour rester beaucoup plus réaliste, un joli coupe-chou d'artisan me semble très bien convenir Smile

Et tu sais quoi, même un beau Thiers Issard conviendrait très bien pour faire une jolie succession Smile

Attention, j'ai toutefois pas dit que ça serait bien pour commencer l'apprentissage du coupe-chou! Le mieux pour débuter étant le rasoir d'occasion ou neuf shave ready vendu par un membre de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:27

Tout d'abord il te faut éviter certaines marques. Tu trouveras ici une liste non exhaustive de marques de rasoir qui font quasiment l'unanimité contre elles dans tous les forums de rasage.
Ensuite il faut savoir si tu veux un rasoir neuf ou d'occasion.

Dans les petites annonces de ce forum par exemple tu pourras trouver de beaux rasoirs d'occasion à un prix intéressant et cerise sur le gâteau des rasoir qui rasent (ce qu'on appelle ici des rasoirs shave-ready).

Si tu t'orientes vers le neuf, sache qu'il n'existe plus que quelques usines qui fabriquent encore des rasoirs.
Parmi elles on peut citer : Dovo, Revisor, Thiers-Issard... L'entrée de gamme commence à un peu plus de 60 Euros.
A ce prix, il te faudra souvent ajouter le service d'affutage. Mais là aussi tu dois savoir qu'il y a de bons et de moins bons professionnels.
Dans le doute demande un avis aux membres du forum ou regarde dans la rubrique "les bonnes adresses"
Il existe aussi de très bons rasoirs fabriqués par des artisans, aujourd'hui par exemple Decraew nous a donné ses impression sur les rasoirs de Ralf Aust (là l'entrée de gamme dépasse les 100 Euros).
Il existe aussi ce qu'on appelle les rasoirs NOS, ce sont des rasoirs neufs provenant de stocks d'invendus de marques aujourd'hui disparues.
Souvent ce sont des rasoirs de bonne qualité, certaines boutiques en vendent mais c'est pas forcément bon marché.

Voilà j'espère t'avoir donner de quoi t'éclairer dans ton futur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:43

chti_lolo a écrit:
Si tu t'orientes vers le neuf, sache qu'il n'existe plus que quelques usines qui fabriquent encore des rasoirs.
Voir le fil commencé par ElBA pour une liste des fabricants en activité:
https://coupechouclub.1fr1.net/t12586-fabricants-actuels-de-coupe-choux-2012

Et si razzoor n'y figure pas c'est peut être (et même surement) qu'il ne le mérite pas vraiment. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:51

Commences par éviter certaines marques de mauvaises qualités.
Ensuite effectivement, ce serait bien qu'il soit shave-ready par un vrai utilisateur de CC.

Pour le reste, il faut surtout qu'il te plaise.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Quelles marques choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques choisir ?   Quelles marques choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?
» quelles couroie à repasser choisir ?
» Quelles lames DE en France ?
» Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?
» Brocante quelles affaires à faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: