Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 art couteau & rasoir

Aller en bas 
+3
Gtidanny
Newbie94
fabricio
7 participants
AuteurMessage
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:41

En surfant sur le net je suis tombé sur ce site, il propose des prix attractifs sur la gamme thiers issard et dovo. En plus il dispose d un Atelier de personnalisation Thiers-Issard
"Art-et-Couteaux, partenaire officiel de Thiers-Issard vous permet d'élaborer vous-même votre rasoir (choix des chasses, dimensions de la lame, marque, etc.).
"Votre rasoir sera fabriqué à la commande selon votre demande chez Thiers-Issard (Thiers - France). Délai de livraison de 2 à 3 semaines. Fabrication 100% Thiers-Issard.

cela me parait fort intéressant

le lien
http://www.art-et-couteaux.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr




















Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:19

Certains prix me paraissent sympa, mais après pour la personnalisation, c'est un peu bizarre.
J'ai testé sur le classique Le Dandy et tu n'as aucun autre choix que le 5/8 typique avec chasses en plastoc, bref pas d'intérêt (sauf le prix qui est plutôt bas).
Ensuite j'ai testé une autre gamme que je ne connaissais pas et, très étrange, avec les chasses de base, le prix ne varie pas en fonction de la largeur de la lame (du 5/8 au prix du 7/8, je demande à voir!^^). J'ai ensuite changé la matière des chasses et là le prix a pris de la hauteur (avec un maximum pour la corne de bélier près de 60 euros plus chère que le reste... Et j'ai retenté de changer la taille de la lame, aucune incidence sur le prix.

Si tu cherche à personnaliser un cc "classique" pour offrir une valeur sûre, c'est un bon site, maintenant pour 200 euros (voire bien plus), tu vas voir un artisan type Cardoso ou J2C et tu as un custom pour le même prix. Wink

La démarche est différente, mais les 2 ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:28

Je connais se site. J'y est commander il y a quel que semaines mon bol, serviteur à blaireau et un savon. Je n'est pas trouver moins chère sur le web et le vendeur est super sympas. Je vous parlerais de la livraison une fois mon colis reçu.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:44

Newbie94 a écrit:
le prix ne varie pas en fonction de la largeur de la lame (du 5/8 au prix du 7/8, je demande à voir!^^).

a moi aussi cela me parait étrange, un bison 7/8 chassé ébène a 186 euros c est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:50

Surtout, ce qui est étrange, c'est que quand tu achète un couteau avec une lame plus large qu'un autre du même type, tu le paye plus cher, tu paye pour la quantité supérieure d'acier et pour la durée de vie plus importante.
Même si l'augmentation n'est pas forcément énorme, elle existe, de mémoire chez Ralf Aust à partir de 5/8 chaque taille supérieure coûte peut-être 10 ou 20 euros de plus que la précédente.

Alors que sur ce site, les 5/8 ne sont pas forcément donnés, mais comme tu peux avoir les 6/8 et 7/8 au même prix, tu fais des économies. Wink

Après pour les chasses, je trouve les prix moins intéressants, surtout la corne de bélier qui coûte 60 euros de plus que le bois, cela me semble beaucoup quand même.


Dernière édition par Newbie94 le Mer 27 Aoû 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:02

Newbie94 a écrit:


Après pour les chasses, je trouve les prix moins intéressants, surtout la corne de bélier qui coûte 60 euros de plus que les autres bois, cela me semble beaucoup quand même.


C'est parce que le bois de corne de bélier, c'est très rare !


What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:15

car comme tout le monde le sait le bélier n'as des cornes que si sa chevre lui a fait des infidélité!
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:37

20€ de frais d'expédition pour la Belgique :-(
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:19

oui mais gratuit pour la France a partir de 75 E
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:22

OscarOscar a écrit:
20€ de frais d'expédition pour la Belgique  :-(

fabricio a écrit:
oui mais gratuit pour la France a partir de 75 E

Faut faire passer les commandes par un ami français en bref.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:50

Sdeip a écrit:
OscarOscar a écrit:
20€ de frais d'expédition pour la Belgique  :-(

fabricio a écrit:
oui mais gratuit pour la France a partir de 75 E

Faut faire passer les commandes par un ami français en bref.

Oui, c'est ce que je ferai plus que probablement ;-)
Il y a un petit TI qui me tente bien, tout ça c'est de votre faute, la contagion du SAC !!!, merci les copains, merci !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:35

Je relance ce poste pour vous parler de ma commande. J'ai passer une commande chez Art et couteaux le 6Aout dernier. Sur la page d'accueil du site il était notifiée que les commande passer entre une certaine date et le 17 Aout serais pris en compte pour le 18 Août.
Ne voyant rien arriver a presque une semaine après le 18, je me suis permis de passer un coup de fil. Au téléphone, le commercial me promet une livraison au plus tard milieu de cette semaine.
Ont est fin de la semaine, je n'est toujour pas mon colis, je l'ai appelé 2 fois hier dont un ou je lui est laisser un message et un appel se matin. Bien entendu il ne me répond pas. Je trouve ça limite pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:29

pas très serieux de leur part, tiens nous au courant Gtidanny car je voulais passer une commande
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:43

Je ni manquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:12

J'ai rappeler aujourd'hui 9H30 le commercial qui ne ma pas répondu. 15 min plus tard, il me rappel. Il me dit qu'il me rappel suite a mon message de samedi (j'y croit moyennement). Je lui explique donc que je suis mécontent car je n'est toujours pas ma commande et que j'aimerais savoir ou ca en était, que j'ai essayer de l'avoir a plusieurs reprise et qu'il ne ma jamais rappeler, a ca il me dit que ma commande est partie Vendredi et que ma commande ne serais pas complète parce que le fournisseur a arrêter la vente du bol et qu'il lavais retiré de leur site!!! Je lui dit que j'aurais aimer être prévenu avant, de cette façon, je n'aurais pas commander le savon, de plus ce qu'il me dit est faut puisque le bol est toujours mis en vente sur le site de la marque (Plisson). D'un coup, je le sent paniquer, je l'entend pianoter sur son ordi et la "AAAAAAHHHH mais ce n'est pas le même monsieur, enfin ci c'est le même mais pas exactement, le votre a un fin liserais bleu sur la porcelaine et pas celui du site" comme si il ne pouvais pas se renseigner avant et me passer un coup de fil a me disant "Je suis désoler Monsieur, votre bol n'est plus disponible, cela dit, je peut vous avoir un bol identique mais sans le liserais bleu"

Même si ce monsieur peut être de bonne fois, bien qu'au fond de moi j'en doute fortement, je ne peut que vous déconseiller d'effectuer des achats sur se site. Je vous tien au courant pour vous dire quand est ce que j'aurais reçu le remboursement de mon bol.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:00

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon colis. A la base j'avais commander un savon, un bol et un serviteur a blaireau. Je n'est effectivement pas reçu mon bol mais je n'est pas eu 1 mais 2 savon a barbe et le serviteur comme il était prévu.
Ce soir j'allais commander mon bol quand soudain, le commercial qui me joint sur mon mobil. "Bonsoir Monsieur, comme promis je vous rappel suite a votre bol. Mon fournisseur plisson ma rappeler pour me confirmé que le bol que vous avez commander n'était pas le même que sur leur site, le notre en en nickel et palladium pour le leur. Je vous propose le palladium pour le même prix que le nickelée" avec les frais de ports gratuis.
J'ai donc accepter. Je n'aime pas trop revenir sur ce que je dit en général mais je doit vous avouez que jetait quand même content lorsque j'ai racrocher. J'espère que je n'aurais pas a attendre 3 semaines pour recevoir ma commande mais je tenais quand même a vous tenir au courant.
Je vous tien au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:41

Allez, ça s'arrange, c'est bien, tiens nous au courant pour la suite et tiens nous au courant pour les savons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:53

Je vous livre aujourd'hui la fin de mon récit pour vous dire que j'ai bien reçu colis contenant mon bol et en cadeau un tube de crème a raser et une lettre d'excuse pour les gêne occasionner.
Du coup, je l'ai appeler pour le remercier et j'en est profiter pour lui demander "pourquoi certain coupe choux qui sont en 5/8 sont plus chere que certain en 7 ou 8/8, c'est tout simplement qu'ils se base sur la finition de la lame, a savoir le polis mirroir, le satiné et autre.
Il m'a également expliquer qu'il était en étroite partenariat avec TI et que les CC était personnalisable à souhait.
Pour ma part, tout est rentrée dans l'ordre et j'éprouve un peut de regret à avoir fait quel que part de la mauvaise pub pour lui même si quel que part c'était justifier.
Pour avoir chercher de part et d'autre pour m'équiper, je vous assure qu'il est moins chère sur certain article que d'autre site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:58

J'allais oublier
Pour oscaroscar
J'ai pue essayer la crème et le savon a raser de chez plisson. Pour ma part c'est le jour et la nuit entre ses 2 produit. Je préfère et de loin le savon qui est très facile a faire mousser mais les 2 sèches très vite, quoi que un peut moins pour le savon je trouve. Je pense essayer le MDC pour la prochaine fois, il va falloir économiser un ptit moment d'ici la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





art couteau & rasoir Empty
MessageSujet: Re: art couteau & rasoir   art couteau & rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
art couteau & rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» Rasage au couteau
» Set de couteau
» Fabrication d'un couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: