Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:15

Bonsoir tout le monde !
Je n'ai pas vraiment réussi à trouver réponse à ma question, alors je suis venu vous la poser directement !

Je sais déjà que nos voisins anglophones sont plus adeptes que nous autres, pauvres français, du rasage à l'ancienne.
Savez-vous si dans d'autres pays le coupe chou a perdu de sa notoriété ou s'il survécu sous le flot constant de ces rasoirs multi-lames ?

A vrai dire, j'ai une amie qui va en Pologne dans quelques mois, et j'espère enfin découvrir la mer adriatique d'ici cet été. Si tel est le cas, je vous en dirai des nouvelles, mais ce n'est pas une adepte ou très intéressée..

Si certains d'entre vous ont déjà voyagé, avaient vous déjà écumé quelques brocantes, marchés dans l'Europe centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:57

moi je suis allé en Europe de l'est et centrale cet été. Gros rêveur, je voulais trouver des rasoirs de l'URSS, ou des vieux wedges des Balkans.
Nada, j'ai vu qu'un solingen en bon état en Slovénie. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de brocantes ceci dit.
Mais l'idée est bonne, fais toi un petit carnet avec les noms ( rasoir, coupe chou, cuir a affuter etc...), pour pas galerer a mimer tout le temps le geste du coupe chou comme au Times up.

Moi c'est l'Angleterre qui me fait rêver. Je pense que c'est plus cher qu'ici, et que les ''flea markets '' différents, mais dans des petits villages de campagne, doit bien y avoir quelques lames !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:23

J'étais au Canada cet été,j'ai fait le marché aux puces à Montréal et quelques brocanteurs sur la route pour aller en Gaspésie.
Résultat:4 Cc
3 Solingen, 1 Sheffield, 1 Eskiltuna.
J'ai trouvé à peu près autant de Cc que ce que j'aurais pu en trouver en France en faisant les mêmes coins, à des prix tout à fait comparables...
Mais pas de Cc canadiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:51

Donc il a l'air possible de trouver des C.C en brocantes, ailleurs que par chez nous !
Bien qu'il parait être tout aussi difficile de trouver des lames "locales" que des lames françaises, bon d'accord, les lames françaises sont tout de même plus aisées à trouvées ! Very Happy

Peut-être pourrons-nous, un jour tomber sur quelques petites perles rares !

Promis, si je viens à voyager, et croise une brocante, je vous en donnerai des nouvelles ! En tout cas, merci de vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:39

Tcharpé a écrit:
J'étais au Canada cet été,j'ai fait le marché aux puces à Montréal et quelques brocanteurs sur la route pour aller en Gaspésie.
Résultat:4 Cc
3 Solingen, 1 Sheffield, 1 Eskiltuna.
J'ai trouvé à peu près autant de Cc que ce que j'aurais pu en trouver en France en faisant les mêmes coins, à des prix tout à fait comparables...
Mais pas de Cc canadiens!!!

le canada a été très longtemps anglais : ils achetaient sheffield ! Pas de fabriquant canadien pour cette raison, quelques revendeurs rebadgés et des CC français au Quebec (pour embêter l'anglosaxon)
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:54

J'ai un copain indien(d'Inde,Jodhpur), je lui demande de penser à moi quand il retourne voir sa famille; histoire qu'il me ramène des rasoirs anglais de l'époque coloniale...
Il m'en a parlé comme d'un Eldorado à vieux coupe choux kermit


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?    Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?
» Mes coupes choux
» Mes coupes choux
» Les coupes choux de personnes célèbres
» Mes coupes-choux de récupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: