Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:13

Bonsoir,

Savez-vous où trouver des vis type Mastro Livi pour monter sur coupes-choux genre vis opticien ou maquettes ? Et quel diamètre ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:08

Dans un magasin de modélisme (j'en ai acheté à Reims... et jamais utilisé ! )
Il doit y en avoir là : http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=17&lang=fr

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:01

Quand j'ai commencé à restaurer, j'ai acheté du tube laiton de 2 mm, et un membre du forum (désolé, je ne sais plus qui Embarassed ) m'avait gentillement envoyé quelques micro-boulons. Je n'ai jamais essayé car je n'avais pas de taraud de cette taille. En plus, je me suis habitué au rivets, donc j'ai laissé tomber.

SI tu veux, je peux t'envoyer de quoi t'amuser, faut juste trouver un taraud à la bonne taille, car le laiton ne se laisse pas usiner juste avec le boulon.


Sinon, les modèle Mastro-livi sont énorme ! (diamètre du trou dans la soie de 3-3.5 mm, et la tête des boulons sont de 5 ou 7 mm je crois, il a 2 modèle).
si la chasse n'est pas en accord avec, ça fait monstrueux.
J'ai d'ailleurs 2 jeux qu'il m'avait envoyé avec ma lame seule, je ne les ai pas utilisé, si tu veux essayer...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:22

Merci à vous deux dont je ne doutais pas des retours.

En fait, justement, une idée me taraude justement ces derniers temps : après tout ce temps, fabriquer et poser des chasses persos. A titre amateur s'entend. Déjà parce que je suis une burne en la matière, il faut le dire très clairement, mais je suis curieux et j'"étudie" vos savantes restaurations et productions à tous depuis un moment. Je vais essayer avec du simple. Si tout se passe bien, je verrais si je peux me rabibocher avec une passion et un passe-temps très ancien : la marquetterie. Je ne sais pas si celle-ci peut s'appliquer avec succès au domaine des rasoirs et coutellerie. On verra bien. L'espoir fait vivre.

J'ai tendance à écouter les gens d'expérience dans leurs domaines respectifs. Ne connaissant ni la restauration ni la fabrication de chasses, j'applique donc l'adage.

@J-Charles : les boulons / vis Mastro peuvent m'intéresser pour faire mumuse. Si tu veux, on peut voir cela en mp.


nb : au fait, il va falloir que j'apprenne à riveter ( j'ai les pièces et marteau boule anglais ). Y'a un volontaire dans la région de Nantes pour apprendre au puceau que je suis ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:02

Faudrait que je fasse une vidéo un coup Rolling Eyes

Pour les vis, pas de souci -> MP Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?   Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?
» Mes coupes choux
» Mes coupes choux
» Mes coupes-choux de récupe!
» restauration de 3 coupes choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: