Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)

Aller en bas 
+2
Le Gousset
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:33

En Septembre je reçois un MP d’Antoine46 proposant de m'offrir un morceau de corne jaspée noire et blanche, comment refuser! Smile
Je reçois le morceau de corne et je me rends compte que vers le bout une partie était décollée. Au début j’ai pensé que ça devait être sur 2 ou 3 cm et que comme cette partie était épaisse en ponçant j’allais pouvoir rattraper ça.  Mais non, ça allait de plus en plus profondément,  comme cette corne avait été vernie je pense que le manque de respiration naturelle a provoqué ce décollement, de plus bien que j’ai laissé la corne au bain marie dans de l’huile pendant de nombreuse heures elle restait très cassante et sans aucune souplesse.
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 116

Après une première planification sommaire au backstand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas m’en servir pour mon projet initial car je n’avais que 11 cm d’utilisable. Si ce n’avait pas été un cadeau j’aurais abandonné mais ça me gênait beaucoup que  la corne de ce généreux donateur termine au rebut. Rolling Eyes
Au bout de quelques jours la lumière m’est apparue  cheers . Dans ma salle de bain j’ai ce SSA Elkitsuna dont je me sers en fin de rasage pour éliminer à sec quelques poils rebelles et me raser les poils qui poussant sur le nez et les lobs d’oreilles. C'est un CC qui s’était fait attaquer par une Dremel et que j’avais sauvé de l’oubli. C’est peut-être mon CC le plus affilé car bien qu’il ne coupe que quelques poils quand je m’en sers il a droit au lin et au cuir comme ses grand-frères
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 215

Un coup de disqueuse pour couper la soie et un coup de backstand pour faire un nouveau crochet et là commence le problème, perçage de la soie.
Au début j’ai fait une croix avec une petite roue diamantée pour que la mèche ne dérape pas et je pensais attaquer avec une mèche fine et augmenter ensuite. Ben rien du tout malgré le rachat de mèches neuves de la meilleure qualité je n’entamais pas le métal bien que je travaillais à vitesse lente en huilant pour refroidir. Là j’ai commencé à utiliser les petits accessoires de Dremel diamantés. Le premier était une petite boule fine. Ça a commencé à creuser, Au début j’étais content car j’alternais toutes les 15 secondes avec une mèche et je voyais une petite poussière métallique mais en réalité c’était la poussière de la mèche diamantée qui s’usait. en creusant et qui devenait inutilisable. Au bout de plusieurs jours j’avais du creuser 1,5mm et je ne progressais plus.
J’ai cherché sur le net jusqu’à ce que je tombe sur un forum de modélisme et un gars disait que la seule façon c’était la mèche à béton, qu’il suffisait d’en prendre une et d’en réduire le diamètre
J’ai essayé de réduire une mèche avec une disqueuse  au backstand, ben les mèche à béton ont une pointe rapportée extrêmement dure et je réduisais tout sauf le bout. Twisted Evil
J’ai donc été dans un magasin de bricolage  acheter une mèche à béton, il y avait 2 modèles j’ai pris celle de la photo qui était légèrement plus chère. C'est une 3 mm, il n'y avait pas plus fin.
Je rentre chez moi et là en quelques secondes j’ai transpercé la soie. cheers  cheers  cheers  cheers
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 315

À gauche l’accessoire pour faire une petite croix, la mèche à béton et un petit bout de laiton dont j’ai limé l'extrémité t et mis dans le trou pour compenser le jeu.
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 2b13

La suite rien de compliqué vous connaissez.
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 413

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 513

À comparer avec un Ern ayant la même longueur initialement. J’ai déjà trouvé une utilité au bout de soie restant, je ne jette rien.
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 617

Je suis très content du résultat obtenu et il a regagné la salle de bain. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. sage
Je vous offre en prime une photo avec mon premier CC fabriqué, je ferai un post dessus donc je vous demande de ne pas faire de hs car ce post c'est surtout pour vous parler de la mèche à béton vache
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) 713
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:34

Franchement très beau résultat !

Je suis sur un projet de mini CC/entrainement à la resto, et je me posais question justement si je devais raccourcir la soie, de comment la percer.

Merci pour cette astuce, maintenant à méditer !

Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:53

Très beau.

Comment a tu créé le crantage sous la soie.
la "soie" coté lame n'est elle pas trop fine (cela ne te coupe pas ?)

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:01

Pas besoin de crantage, quand il es ouvert il reste quelques mm avec 3,5 mm d'épaisseur en ensuite je suis à 1,5
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Dsc_0015

La prise en main est parfaite car quand on tient un CC en fait il repose sur le pouce mais on n'appuie pas dessus, tous ça se faite en douceur Wink
Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:41

très belle réalisation jap
recyclage plus que réussi mais surement plus compliqué de travailler avec des chasses et une lame si petit
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:40

Superbe quand je voit la dernière photo j'imagine une pointe de taureau sertie d'une lame
Japonisante.     Un Elbasori Razz

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:39

antoine46 a écrit:
recyclage plus que réussi mais surement plus compliqué de travailler avec des chasses et une lame si petite
En fait comme je l'ai dit plus haut je ne me sers de ce CC qu'à sec sur quelques poils donc je ne fais rien de compliqué . Au contraire une petite lame c'est très pratique pour les bords de la lèvre supérieure où j'ai quelques poils très localisés qui n'acceptent d'être rasés qu'à sec.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:43

El Bretón Andaluz a écrit:
antoine46 a écrit:
recyclage plus que réussi mais surement plus compliqué de travailler avec des chasses et une lame si petite
En fait comme je l'ai dit plus haut je ne me sers de ce CC qu'à sec sur quelques poils donc je ne fais rien de compliqué . Au contraire une petite lame c'est très pratique pour les bords de la lèvre supérieure où j'ai quelques poils très localisés qui n'acceptent d'être rasés qu'à sec.

je parlais pour la creation du cc je me suis peut etre mal exprimé geek
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:12

Et mince!

"J’ai déjà trouvé une utilité au bout de soie restant, je ne jette rien."

Moi qui comptais te demander si tu avais un ou deux bouts de lames qui trainait pour mes test... Zut!...  biggrin


Tu as très bien rattrapé le coup ! Il est super ton mini coupe-chou !! Vraiment très beau!
Merci surtout de partager l'idée du forêt à béton.
Je n'aurais jamais cru que cela pouvait être plus efficace qu'un bonne mèche de qualité. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Empty
MessageSujet: Re: Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)   Réduction d’un CC, chasse,  et perforation de la soie (c’est le plus dur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction d’un CC, chasse, et perforation de la soie (c’est le plus dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduction art du barbier pogonotomie
» La soie et son pivot!!!
» TuttoItaliaOnline
» Traces sur la soie
» Lettre sur la soie des cc TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: