Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pâtes "Stangen", petite précision

Aller en bas 
+2
jioul
jeanclaude666
6 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté de la pâte "Stangen" il y a quelques temps et Stangen ce n'est pas la marque...

En allemand Stangen est le pluriel de "Stange" qui se traduit par "barre", c'est donc tout simplement de la pâte en barre, de la marque Herold si je me souviens bien (j'ai jeté l'emballage).

Ce ne sont donc pas des inconnus, cordialement,

JC666
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:06

salut a toi jeanclaude666!

j'ai acheté la meme pate que toi (stangen pasta) avec deux barres de pates.
l'une est rouge (pour l'affutage)
et l'autre est bleue,enfin bleue/verte (pour le polissage)
c'est ce que j'ai trouve sur le net en tapant stangen pasta.
c' est aussi les conseils du revendeur.

maintenant j'ai moi aussi un question.

peux-tu mettre les deux pates sur le meme cote cuir?
en essuyant la premiere couche de pate bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:38

J'ai eu ces pâtes que, d'ailleurs, personnellement je trouve "limites".
La plus fine est la noire / bleue pour le polissage, la rouge étant plutôt réservée pour le rôdage.
De préférence, ne pas mettre les 2 pâtes sur un même côté de cuir, à moins d'avoir une longueur utile conséquente.
Commencer par passer sur la pâte rouge, puis sur la pâte noire... et si, enfin je dis si, vous avez un cuir nu et bien : finition au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:57

Personnellement je suis un peu déçu par ces pâtes également car je les ai appliquées sur un paddle cuir double face de ma fabrication et même si elles sont faciles à étaler elles ne restent que difficilement sur le cuir à l'usage.

JC666
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:53

jeanclaude666 a écrit:
Personnellement je suis un peu déçu par ces pâtes également car je les ai appliquées sur un paddle cuir double face de ma fabrication et même si elles sont faciles à étaler elles ne restent que difficilement sur le cuir à l'usage.

JC666

Vrai. En plus, je les trouvais "grasses".
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:55

Ouai, pour moi aussi, mais j'avais gouté au Karapâtes avant, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Molenbeek - Bruxelles GEO
Date d'inscription : 10/07/2011

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Stangen   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:04

Je remets à jour la discussion!
J'ai acheté des pâtes Solingen (Stangen-Pasta), il y en a donc bien deux: une verte et une rouge marron.
Ma question: Laquelle est pour l'affutage? Et l'autre sert au polissage donc? Faut-il mélanger avec de l'huile? La vendeuse semblait me dire que non (mais elle semblait un peu perdu à ce sujet, son mari était absent.) et dois-je terminer au sèche-cheveu?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:01

Verte et rouge ? Bizarre. Habituellement, il y en a une rouge et une noire ( bleue très foncée ). La seconde pour le poilissage. Mais, bof, tu verras, c'est pas le top. Offres-toi une petite OCV Puma. Cà, c'est plus reconnu et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:33

J’avais acheté cette pâte au départ parce que c’est la seule que j’avais trouvé près de chez moi. Rajouter de l’huile !!! elles sont assez grasses pour ça. Il y a peu de temps j’ai étalé de la noire sur un feutre et j’ai fais des passes assis dans mon canapé qui heureusement est en cuir noir.
Ensuite j’ai regardé la télé, un moment je vais au WC et quand je me relève je vois que la cuvette était toute noire. Bin je m’étais assis sur le reste du baton et il avait fondu dans mon boxer.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:15

lol

Alors, il est interdit de se vaseliner avec les Stangen Paste ! :arrow:

Cela me rappelle quand j'étais appelé sous les drapeaux : on avait mis du cirage sur la selle de vélo d'un adjudant qui nous faisait chier comme pas deux et un matin, il prend son bicloon, s'assied dessus, se relève et ne voit rien ( l'idiot, ce "juteux" ) : il avait le cul noir et tout le monde se foutait de sa trombine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes "Stangen", petite précision Empty
MessageSujet: Re: Pâtes "Stangen", petite précision   Pâtes "Stangen", petite précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes "Stangen", petite précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?
» Une petite précision
» Nomenclature du rasoir - Châsse - petite précision
» Pâtes à polir/ pâtes diamantées
» Pâte abrasive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: