Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite précision

Aller en bas 
+6
chti_lolo
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
Elrond
canard
10 participants
AuteurMessage
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:33

Bonjour
Je parcourue le site et j'ai pas trouvée la réponse à cette question ( peut être mal cherche )
Je débute et pour bien faire un connerie j'ai acheté un rasoir neuf bien sur ,
Donc une petite précision ,
Sur ma raquette un côté on met de la pâte ,sa c ok
Mais j'ai deux pâte de chez dovo un rouge et une noir
Je commence avec la rouge et ensuite la noir ,je crois que c'est sa ?
Mais je peut mettre la noir après la rouge ?
Le faîte d'avoir déjà mi une pâte ,,il faut nettoyer avant ? Ou je superpose
Peut être que c'est une question bête Shocked
Mais je préfère être sur
Je vais donc commander aussi un rasoir d'occasion ,si quelqu'un peut me proposer
Quelque cc sympa merCi d'avance
jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:46

La pate c'est uniquement en sortie de pierre ou pour la preparation d'un CC neuf ou pour raviver le tranchant après de nombreux rasages ou une longue période de non utilisation du rasoir.

La pâte c'est une par support, donc tu choisis rouge ou noir mais pas les deux, sur ta raquette il n'y a que deux faces je suppose (il en existe a 4 face mais ça m’étonnerai que ce soit le cas ici)

Par exemple d'un coté pâte rouge et de l'autre cuir nu (impératif) et si tu veux une étape intermédiaire il te faut trouver un autre support, lanière, raquette, balsa, etc... pour la pâte noire

Sinon tu te passe de la rouge, et tu mets que de la noir, qui est plus proche de la puma verte dont beaucoup se contente ici.

Pour savoir la différence entre les pâtes les marques les pierres, les poudres :

Le superbe tableau d'un membre du forum (dont j'ai oublié le pseudo Embarassed )
http://coupechou.wikispaces.com/Grits+des+pierres+et+p%C3%A2tes

Wink

PS : et oui tu as mal cherché Razz la fonction recherche est pas top je te l'accorde, mais tu as des post it dans chaque rubrique il faut tout lire c'est fort utile et tu as aussi le WIKI du 3C : bouton en haut entre Accueil et FAQ Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Merci   Une petite précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:53

Ok donc je vais prendre la noir ,je suppose que le nombre de pass varie selon les rasoir ,
Mon rasoir coupe déjà un cheveux sans forcer ,
Je doit lui passer de la pâte combien de fois jour mois ect ,
J'ai déjà lu les conseil mais comme il est neuf je préfère une petite presision ,
Et toi tu me conseil quoi comme rasoir d'occasion ?
Pour une barbe moyen ?
Merci de tes réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:20

Si ton CC coupe les poil de bras, c'est qu'il est prêt a scalper raser, c'est la qu'intervient le cuir avec et sans pate.

Pour la premiere fois, tu vas devoir faire un bon nombre de passe sur le cuir avec pâte, 100, peut être 200, et au moins le double voire le triple sur cuir nu (c'est chiant, très chiant, enfin moi j'aime pas, d’autre apprécient ce moment, devant la tv etc...).

Apres, pour savoir si ton CC est bien affilé, ben... 1 seule solution, te raser Very Happy, ca risque d'accrocher un peu et tant que tu n'auras pas la "douceur" souhaité, tu referas uen 100aine de passes sur cuir avec pâte ainsi que la sempiternelle doublette sur le cuir nu.
Quand tu arriveras a un rasage convenable, tu n'auras plus besoin de pâte, juste du cuir nu pour entretenir le fil, jusqu’au jour ou le fil aura perdu de son efficacité, alors il faudra remettre un petit coup de pate. Ce jour peut arriver 2 mois comme 6 mois après ton dernier passage sur pâte, ca dépend de tellement de paramètre ! (ta peau, ta technique, ton type de barbe etc...)


Pour le rasoir, je te conseille celui qui te plaira dans les petites annonces de ce forum a un vendeur qui t'inspirera confiance après que tu as lu l"Avis sur les vendeurs" (section juste a coté des annonces) du CC convoité.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:04

Si tu partrles des batons de stangen pasta la noir ets la plus fine et ne sert à rien à mon avis. Donc la rouge d'un côté et le cuir nu de l'autre. Quand tu pourras tu achèteras de la Puma verte qui est mieux et en attendant tu peux cirer tes pompes avec la noire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:40

Salut,
et au risque de me faire lapider, je te conseille, pour savoir si il y a assez de cuir nu pour ton rasoir, de faire le test du cheveu.
Tu tiens un cheveu par la racine et tu vois si le fait de le poser à plusieurs endroits de ton fil suffit à le couper ...
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:27

SoupeChoux a écrit:
Tu tiens un cheveu par la racine et tu vois si le fait de le poser à plusieurs endroits de ton fil suffit à le couper ...
C'est pas plutôt par la pointe?

El Breton Andaluz a écrit:
Si tu partrles des batons de stangen pasta la noir ets la plus fine et ne sert à rien à mon avis.
Mon grand-père utilisait ces pâtes, ça devait donc être efficace. Peut-être pas sur les nouveaux aciers et peut-être un peu moins facile à utiliser que la Puma verte...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:28

chti_lolo a écrit:
SoupeChoux a écrit:
Tu tiens un cheveu par la racine et tu vois si le fait de le poser à plusieurs endroits de ton fil suffit à le couper ...
C'est pas plutôt par la pointe?

Par la pointe le poil est nettement plus facile à couper!
Donc ça dépend si tu veut réussir ou non ton TDC hihi


Dernière édition par Nikolherm le Jeu 8 Nov 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:48

Sinon tu le poil des deux côté, au moins sera tendu et TDC devrait normalement réussir hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:53

Jeanfy a écrit:
Sinon tu le poil des deux côté, au moins sera tendu

scratch
Tu a enchainé combien de shifts d'affilé pour écrire ça? Ou combien de bouteille? tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:00

la pate noire est plus fine que la rouge comme l'a dit le breton adalous donc avec un seul choix possible vu que tu n'as qu'un cuir je prendrais la rouge.
tu peut mettre une patte par dessus une pate plus fine mais pas le contraire donc dans ton cas si t'a mis de la noir tu peut mettre de la rouge par dessus mais pas le contraire.
tu dis que ton CC coupe deja très bien les poils est ce sans appuer sur la peau (a la volée) ou en appuyant?
si ça coupe tes poils a 1/2 cm au dessus de la peau je ne passerais le CC qu'au cuir nu et essaierais de me raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:51

Nikolherm a écrit:
Jeanfy a écrit:
Sinon tu le poil des deux côté, au moins sera tendu

scratch
Tu a enchainé combien de shifts d'affilé pour écrire ça? Ou combien de bouteille? tinostar

Il faut que je me calme sur le chocolat au lait Laughing

Sinon tu "tiens" le poil des deux côté, au moins il sera tendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:42

Moi, je veux un TDC saignant svp ? Bien saisi des 2 cotés Une petite précision 421259

Amicalement mon Jeanfy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:15

saisis à la poêle ton TDC? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:31

Pâte rouge, sans problème, quelques dizaines de passes max si ton rasoir passe déjà le tdc, et quelques dizaines de cuir nu.

Après ça, l'unique vrai test, le rasage! Tu verras alors si c'est suffisant pour raser. Si ça tire encore un peu, encore un peu de pâte, sinon, c'est bon, cuir nu entre les rasages, et de la pâte une fois tous les 5/10 rasage, à raison de 10 à 30 passes max.

Attention par contre à ne pas appuyer quand tu passes ton rasoir sur le cuir : regardes les conseils et vidéos par-ci par-là, et zou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite précision Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision   Une petite précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?
» Nomenclature du rasoir - Châsse - petite précision
» Pâtes "Stangen", petite précision
» 4ème rasage...
» COUPE-CHOU IS NOT DEAD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: