Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le CC du mois

Aller en bas 
+24
Sapasspa
David91
Le Toine
Tcharpé
merlin78
Patrick.S
DustMan
Razorback83
corvo
Mich
Thaeris
elderwan
nikro'magnon
Aggelos
roningris
El Bretón Andaluz
Nicosss
Clem92
sergentjean
Clark Glabre
Barbidouille
ybipbip
Cabarfeidh
smuirph
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:25

salut à tous .

toujours fidèle à l'esprit du SMUIRPH , et toujours partant pour aider les copains et rendre service  .
et maintenant que le projet des rencontres CC PARIS LA DEFENSE est finalisé ( merci à tous ceux qui participent et qui font vivre  ces réunions )
et merci au modérateurs pour leurs coup de main:respect:

je lance un nouveau projet ; LE CC DU MOIS cheers
c'est simple , chaque mois j'offrirais un CC a un nouveau membre .

critères : nouveau membre qui n'a pas de lame
              qui à fait une belle présentation
             et bien sûrs un esprit de convivialité , primordial sur notre forum vache

l'attribution du CC du mois ce ferras  en toute transparence , avec un vote des membres du forum , suivant une liste définie selon les critères demandés .
le premier CC du mois serras pour novembre .
votre avis m'intéresse scratch Razz Razz Razz

le CCdu mois de novembre , CC SOLIGEN 5/8 chasse ébène

le CC du mois 982034CCdumois001
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:33

Belle initiative, et très joli geste: touts mes compliments! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:16

jap Bravo Smiurph pour cette initiative grande classe en espérant que les nouveaux sachent apprécier le geste et en faire honneur.
J'avais eu une discussion à ce sujet avec certains membres "arf c'est dommage y a beaucoup de monde qui s'inscrit mais au final peu de monde qui devient actif sur le forum" réponse de certains " Ben si tu tombes pas dans la collectionnite (ou sac) une fois que tu as ton rasoir, ton cuir, ton blaireau et ton savon ... ben voila ..."

Pour la sélection, il faudra voir la liste des nouveaux inscrits et ceux qui ont été actifs durant ce mois ou le suivant pour qu'ils soient éligible pour ce lot.

Par contre restes dans le basique niveau rasoir car sinon on va faire des faux profils très très motivés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:34

la classe Smuirph jap
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:52

Ta démarche est très très cool!

Le seul bémol que j'apporterais concernent les critères d'attribution du rasoir; belle présentation, originale, je veux bien mais l' aspect participation/convivialité vient(ou pas Laughing ) progressivement, avec l'expérience de ce mode de rasage donc il faut déjà un rasoir, un cuir, du temps pour partager ce vécu, raconter son expérience positive ou négative...

Voilà, le principe est bien, seulement la désignation du lauréat me parait un peu "floue" voire compliquée!!

Généreuse initiative en tous cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:52

Alors là moi je dit bravo, c'est super chouette comme idée (dommage que je soit plus un vrais nouveau tongue ), voila qui ferra des envieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:37

king Smiurph Président king
pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:46

L'idée est généreuse et c'est tout à ton honneur,  mais comme je l'ai déjà fait savoir par le passé, je suis plutôt contre ce genre de chose.
les nouveaux ne sont pas plus démunis que les autres,  je ne vois pas pourquoi eux pourraient bénéficier d'un rasoir gratuitement et exclure les autres scratch
Pour moi il serait préférable que le concours soit ouvert à tous.  Quelque chose du genre : pour le commentaire le plus pertinent,  le plus drôle ou le plus instructif... mais voilà,  quelque chose qui rassemble tous les membres (nouveau ou pas).
Après je ne m'oppose pas à ton idée, c'est la tienne et libre à toi de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 1:13

smuirph a écrit:
critères : nouveau membre qui n'a pas de lame
              qui à fait une belle présentation
C'est une bonne idée, personnellement je ne souhaite la bienvenue qu'à ceux qui soignent un peu leur présentation et c'est de plus en plus rare Rolling Eyes
Ça risque de te donner du boulot pour regrouper tous les mois dans un post les présentations qui ont un minimum de lignes qui serait à déterminer car sinon tous les mois il faudrait relire toutes les présentations et ça risque de faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 3:31

C'est vrai qu'il y a le reisque du débutant qui prenne le cc et.. Bye Bye . :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 4:18

chapeau bas, pour ce beau geste
on sent le passionné respect

papa noel smuirph
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:55

La grande classe Smile

Idem, je ne réserverais pas ça aux débutants.
Mais dans le même temps, je serais également pour une contribution plus collective. Je suis prêt à mettre à dispo un rasoir de temps en temps pour ce genre d'initiative.

Ca ressemble à l'initiative du "monthly giveaway" du SRP et j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:03

pourquoi je suis déjà inscrit Suspect

Très beau geste ! qui est dans l'esprit de ce forum, à l'instar de la tombola.

Soignez vos présentations les nouveaux de Movembre !
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:04

Elba,soignez sa présentation pourquoi pas mais: passons nous un entretien d'embauche ou écrivons nous une lettre de motivation?scratch je ne pense pas.
Avons nous tous un niveau "intellect" pour faire de belles phrases ?scratch je ne pense pas ,moi le premier :spamafot:
N'est-il pas mieux d'avoir des propos pertinent et enrichissant pour tout le mode y compris pour les Anciens ?scratch
La diversité c'est aussi ça , des jeunes:jump: , des Anciens respect , des bacs +5 Shocked , des ouvriers sourcils

En un mot en un seul ,vive la diversité et vive Smiurph pour ses qualités humaines santa

En espérant ne pas avoir froissé trop de personnes,se n'était pas mon but. Very Happy

Clement
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:21

C'est tres genereux de ta part Smuirph mais comme les copains j'ai peur des derives.  ohwell
C'est pas t_deleval qui avait offert 2 CCs pour 2 nouveaux? et une fois qu'ils ont gagne, on a plus eu de nouvelles ? :spamafot:
et c'est vrai que la participation ne se fait pas spontanement, le premier mois j'etais tout timide Embarassed n'ayant pas de CC, pas de cuir, pas de blaireau (utile) ben mis a part lire les sages du forum on fait pas grand chose. sourcils
Bon c'est vrai qu'il y en a qui lisent meme pas avant de poser des questions combat
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:38

Clem92 a écrit:
Elba,soignez sa présentation pourquoi pas mais: passons nous un entretien d'embauche ou écrivons nous une lettre de motivation?scratch je ne pense pas.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, on ne demande pas de CV mais je trouve quand même sympa quand lors de leur inscription les nouveaux nous disent par exemple ce qui les a amené à s'intéresser au CC ou pose une question intéressante plutôt que le gars qui met simplement 3 mots parce que c'est obligatoire.

D'ailleurs c'est ce qu'a proposé smuirph, c'est dans ce sens que je disais "soigner sa présentation"
smuirph a écrit:
critères : nouveau membre qui n'a pas de lame
              qui à fait une belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:42

Dans le même genre, sur straight razor place, plusieurs concours avaient eu lieu : _ la plus grosse mésaventure de restauration ; _ celui qui fournissait la plus belle propagande pour les rasoirs américains Razz  etc..

Sur le forum d'Ali, il existe de semblables concours : _ customisation de rasoirs ; _ concours photo.

Comme les autres, je trouve l'idée bonne, mais attention aux dérives. Je rejoins Nicoss également.

Mais il est vrai qu'il est agréable de lire de belles présentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:31

Belle initiative Smuirph c'est très généreux et tout à ton honneur  respect respect  En théorie c'est super, maintenant au niveau pratique je ne sais pas si une si  belle initiative sera récompensée à la hauteur de ta générosité. L'être humain étant ce qu'il est....


Dernière édition par Mich le Mer 15 Oct 2014 - 12:32, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:59

Mich a écrit:
Belle initiative Smuirph c'est très généreux et tout à ton honneur  respect respect  En théorie c'est super, maintenant au niveau pratique je ne sais pas si une si  belles initiatives sera récompensée à la hauteur de ta générosité. L'être humain étant ce qu'il est....

+1

Très belle initiative Smuirph pouce
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:35

Grand seigneur Smuirph! (c'est la deuxième fois que je te le dis en peu de temps, je vais finir par te prêter allégeance Wink )

Après... après je ne vais rien rajouter a ce qui a déjà été dit. L'idée est très bonne et généreuse de ta part, mais comment être sur qu'il n'y aura pas d'abus de la part de nouveaux qui disparaîtront une fois le gain entre leurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:18

Ou des malins qui vont s'inscrire tous les mois avec un nouveau nick. Twisted Evil Comme on connait le règlement on pourrait faire une magnifique présentation pour être sur de gagner. :
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:02

Perso je comprends mr smuirph, et je trouve ça très bien , d'expérience , je pratique un art martial (kendo )dans un endroit ou il est extrêmement difficile  de se procurer du matériel adéquat, et bien tant pis on prête ou donne des éléments d'armure qui parfois coûte un bras , certains débutants investissent par la suite et font profiter a leur tour aux nouveaux le matériel donné ou prête , certes comme dit plus haut la nature humaine,.....oui effectivement des fois on a des gens qui ont disparu du jour au lendemain  et tchao le matos , mais bon tant pis cela a tout de même , ne serait ce pour un temps , permis de développer et faire connaître la pratique, .....
Donc oui a smuirph , car c'est ça aussi la nature humaine, entraide , partage humanisme ,  et bien que débutant et n'ayant pas encore tout mon matériel je me propose également pour un débutant d'ici un mois  ( je n'ai qu'un seul cc pour le moment ) a me joindre a cette super initiative et de participer en mettant également un cc a disposition
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:44

L'initiative est géniale ... J'espère que tu n'attireras pas des gens mal intentionnés en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:48

On peut se dire, pour un malhonnête, combien d'heureux débutants l'initiative de Smuirph fera-t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le CC du mois Empty
MessageSujet: : Re: le CC du mois    le CC du mois Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:07

merci les copains pour vos avis .

maintenant il faut que je réfléchisse , du comment procéder ?
faut t' il attendre un mois révolue pour savoir si le nouveau membre prend réellement part a la vie du forum .?
partiras t' il une fois le CC en main scratch je ne pense pas ?

ou alors , offrir le CC du mois tous membres confondus , ancien , nouveau qui auras fait preuve , dans ses actes ou ses paroles participer a la vie du forum scratch compliqué l'affaire ; car je devrais lire tous les posts ,et faire une sélection . study scratch

donc si des membres ont des idées elles sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CC du mois Empty
MessageSujet: Re: le CC du mois   le CC du mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CC du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er mois
» un mois de CC
» vote ,pour le CCdu mois de janvier 2015
» 6 mois plus tard...
» Un mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: