Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un mois de CC

Aller en bas 
+4
rem.44
nounounounou
LeTic
groslik
8 participants
AuteurMessage
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:58

Un mois que j'ai repris le rasage au CC, grace notamment a olaf et le prêt de la coticule Smile

Matériel : DOVO 5/8e , paddle herrod's, creme à raser palmolive ou klorane selon l'humeur, pierre d'alun, baume après rasage klorane.

Procédure :
Application d'eau chaude sur la peau avec le blaireau. Montage de la mousse dans un vieux bol monsavon, application de la mousse sur le visage.
Sortie du CC, essuyage de l'huile, passage 10-20 AR sur cuir nu.
Rasage dans le sens du poil : joue G, cou G, joue D, cou D, moustache, menton, sous le menton.
Eau chaude sur le visage, réapplication de mousse ; passage 10-15 AR sur cuir nu.
Deuxième passage, à contresens : cou G, joue G, cou D, joue D, moustache à l'horizontale, sous le menton, menton.
eau chaude, passage du blaireau avec le reste de mousse, piere d'alun sur ce qui saigne (merci erj Smile, eau froide, re-pierre d'alun si ca saigne toujours.
baume après rasage.
essuyage du CC ; passage suis bois+pate 20 AR environ, puis cuir nu 30-40 AR. Huilage du CC. rangement.

Temps : jusqu'à la fin du premier passage : 6-8min ; jusqu'à la fin fin fin : 20-25min.

Remarques :
Rasage de meilleure qualité qu'avec un bilame, mais il me faut deux passage sinon ça reste moins bien. Plus long par contre (je ne vois pas vraiment comment aller plus vite ; j'admire le rasage deux passes BBS en 10 min ou moins de certains Smile, mais beaucoup plus agréable Smile .
Je n'arrive toujours pas à me raser sous le menton à contresens sans saigner ; mes poils poussent quasi collés à la peau à cet endroit, je passe le CC dos collé à la peau, mais ca suffit pas... Pour l'instant! Smile C'est peut-être du à la crème bon marché. On verra avec Proraso Smile.
Je n'utilise la pierre d'alun que sur les saignements, je ne trouve pas son passage très agréable en fait.
J'ai hate de pouvoir me fabriquer un strop large, pour un affilage plus rapide/efficace Smile.

Si vous avez des remarques, des conseils...
groslik

PS : message tapé 3 fois pour cause de bug! :p
Revenir en haut Aller en bas
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:14

Sympa l'explication !

Moi je suis debutant dans cet art qu'est le rasage au sabre ...(2 rasages seulement Smile )

Une petite question...a quoi sert le passage du blaireau avec la mousse restante a la fin du rasage ?

Et j'avais cru comprendre qu'il etait preferable d'appliquer le baume apres-rasage avant le passage a l'eau froide, vu que cette derniere referme les pores de la peau Suspect ...enfin, c'est plus une question qu'une remarque ...

PS : Petite astuce pour ne pas perdre un message : de temps en temps fais un "copier" (Ctrl+C) de ton texte ...comme ca meme si ca bug, tu peux le recuperer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:34

le reste de mousse mis a la fin du rasage arrete les points de sang que on peut créer pendant le rasage, et c'est assez efficace et ça cuit pas comme la pierre d'alun.
Pour le baume, le problème est que si tu le passe avant de te rincer la courge ben une grande partie se barre avec la flotte...

groslik> la creme proraso par rapport a une bas de game du commerce (meme la palmolive) c'est un autre monde!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:57

C' est vrai, un bon savon ou une bonne crème, et tu changes le rasage du tout au tout !
Il y a de bonnes crèmes en vente en parapharmacie ou pharmacie (Welleda, qui est "bio, parait-il, Avène, réputée hypo-allergique, par ex.).
J' utilise un bol en porcelaine : tu peux le chauffer à l' au chaude pour laisser tremper ton blaireau quelques minutes (le temps de la douche), et tu montes une jolie mousse bien tiède , c' est bien plus agréable sur le visage ! Wink
Pour les savons, le meilleur rapport qualité/prix, c' est le Proraso (vert, ou blanc, plus doux, voire même en crème ): vraiment sympa, et adieu le feu du rasoir !

Et arrêtez la pierre d' alun !!! Ca assèche la peau, la tiraille horriblement, et vous file des rougeurs pas possibles ! No
Votre peau a besoin de s' habituer au CC, alors faites ça en douceur, avec un petit baume après rasage sans alccol pour finir, ça hydratera votre visage sûrement plus agréablement !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:21

Comment trouve tu la crème palmolive ? moi j'ai deja essayer ca me laisse le peau grasse mais depuis que je suis au proraso ca va en plus ca sent bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:48

rem.44 a écrit:

Et arrêtez la pierre d' alun !!! Ca assèche la peau, la tiraille horriblement, et vous file des rougeurs pas possibles ! No
Votre peau a besoin de s' habituer au CC, alors faites ça en douceur, avec un petit baume après rasage sans alccol pour finir, ça hydratera votre visage sûrement plus agréablement !

+1000 rem.44
J'ai testé l'alun à mon 1er rasage au CC; déjà que je me suis fait 1/2 petites coupures couplées à une peau non habituée ça a fait l'effet d'une attaque au napalm sur mon visage d'Apollon Very Happy

@nounounounou : "le problème est que si tu le passes avant de te rincer la courge" ....je ne sais pas, je n'ai essayé que la barbe pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:05

La creme Palmolive je la trouve... pas chère Very Happy , sinon elle est pas fantastique je pense, je n'ai aps vraiment de point de comparaison, je te dirais quand j'aurais testé la Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:28

Si vous aimez les crèmes, essayez la Welleda !
On la trouve en parapharmacie, entre 5 et 10 euros.
Parfum lavande, avec une bonne mousse, qui ne sèche pas, mais qu' il faut faire monter dans un bol.
Pas de tiraillements après le rasage, ni de feu du rasoir: un "must" dans ma rotation.

Sinon, il y a Avène, aussi : hypoallergénique, parfum neutre, elle est vraiment bien aussi.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:44

rem.44 a écrit:
Si vous aimez les crèmes, essayez la Welleda !

hou toi ! tu veux des ennuis avec le wookie ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:34

erjdecharente a écrit:
rem.44 a écrit:
Si vous aimez les crèmes, essayez la Welleda !

hou toi ! tu veux des ennuis avec le wookie ! lol! lol!

lol! Il va se prendre un Scud l'ami REM clown clown clown clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:05

Même pas peur ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





un mois de CC Empty
MessageSujet: Re: un mois de CC   un mois de CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mois de CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CC du mois
» vote ,pour le CCdu mois de janvier 2015
» 1er mois
» 1 mois et 2 CC arrivé :)
» Déjà six mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: