Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la petite chance de ce matin

Aller en bas 
+9
cardoso5fr
nicorinne
Aggelos
t_deleval
Clark Glabre
smuirph
altus
Thaeris
antoine46
13 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:47

depuis quelques temps je ramène que des cc courant mais là j'en ai un à identifier

ce petit lot je l'ai pris car il y a un frameback avec lame interchangeable mais avec un nez espagnol j'avais jamais vu
et un autre lame interchangeable mais la gravure ma interpellé "notre "75" glorieux" qui est en fait le non d'un canon  
Le " 75 " fut le premier canon de campagne à tir rapide
avec une cadence de tir atteignant 20 coups par minute


la petite chance de ce matin Dsc4524
la petite chance de ce matin Dsc4526

bon cela c'est la curiosité (mais que se cache t'il sous cette rouille)qui ma poussé à les prendre et je voulais pas les laisser moisir plus dans une caisse
le premier est un Chassaigne l’église est une eglise en guise de poinçon (infos bien venu)
le deuxième un anglais Newcastle
le dernier un Bec à Rodez  
la petite chance de ce matin Dsc4527

bon là la bonne trouvaille du jour

la petite chance de ce matin Dsc4529
la petite chance de ce matin Dsc4530
la petite chance de ce matin Dsc4531

deux grosses lame 8/8 mais par contre sur la soie B Faris sur le coup je pensais voir A Paris mais non
la petite chance de ce matin Dsc4533jwj

là une petite curiosité en écaille avec un cran d’arrêt si quelqu'un c'est ce que c'est.... ami Florent peut être  Wink
la lame est fine mais se n'est pas une usure (ouvre lettre ??) la marque HUER a Paris ?????  

la petite chance de ce matin Dsc4534
la petite chance de ce matin Dsc4535
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:58

Superbe ta trousse !

Je ne sais pas si j'ai déjà vu du faux frameback chassé ivoire d'origine comme ceux ci. Et encore moins en paire (ivoire ^^).

C'est splendide, le cuir est vraiment très beau, les accessoires ont l'air de qualité aussi.

L'accessoire écaille, je dirais un scalpel ancien. Les grattoirs à durillon fin XIXe début XXe étaient fait de la même façon, mais là ça m'a l'air un peu plus vieux.

edit : tu es sûr que ce n'est pas de l'usure ?

Félicitations l'ami ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:10

Thaeris a écrit:

edit : tu es sûr que ce n'est pas de l'usure ?

Félicitations l'ami ! cheers
jap

non je crois pas car l'arc de cercle au niveau de l'entablure est vraiment symétrique
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:17

Peut etre Luer fabricant de instrument de chirurgie pour le petit bistouri en ecaille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: : Re: la petite chance de ce matin    la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:23

cheers enfin une belle trouvaille , car en ce moment ce n'est pas terrible coté VG .

superbe la trousse de chirurgien love , en Principe ont y trouve un MICROTOME .
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:35

Bravo Antoine!!!

Sympa la gravure "le 75"; du coup tu le daterais de quand ce rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:53

altus a écrit:
Peut etre Luer fabricant de instrument de chirurgie pour le petit bistouri en ecaille....
bien joué altus c'est bien ça pour la marque
elle me disait quelque chose et en effet j'ai un set de scalpel avec un Luer dedans

smuirph a écrit:
cheers enfin une belle trouvaille , car en ce moment ce n'est pas terrible coté VG .

superbe la trousse de chirurgien love , en Principe ont y trouve un MICROTOME .
merci smuirph  Wink
là c'est pas une trousse de chirurgien mais un nécessaire de toilette il manque plein de chose comme un ciseau par exemple

Clark Glabre a écrit:
Bravo Antoine!!!

Sympa la gravure "le 75"; du coup tu le daterais de quand ce rasoir?

t'aime cette époque du moins le militaria moi pas vraiment
pour la datation je dirais fin XIXe debut XXe  
mais pour trouver la répondre voici ce que j'ai trouvé toujours sympa a savoir

La plupart des grandes armées étrangères, adoptent alors des canons d'artillerie plus légers, puissants et plus maniables : l'artillerie de campagne est née. Le Général Langlois définit ainsi le principe du canon à tir rapide en 1892 dans son livre " L'artillerie en liaison avec les autres armes " :

" Le service du canon à tir rapide comporte les opérations suivantes, entre le départ de deux coups consécutifs :
1- ramener la pièce en batterie,
2- La charger,
3- La pointer.

Le but du canon à tir rapide est de réduire au minimum le temps nécessaire à ces trois actes :
1- on supprime l'opération de remise en batterie en rendant l'affût immobile pendant le tir ;
2- on supprime le pointage, ou du moins on réduit beaucoup sa durée, en s'arrangeant pour que la pièce revienne à sa position de tir après chaque coup ;
3- on réduit le temps nécessaire au chargement par l'emploi d'une gargousse métallique, reliée au projectile."



Le " 75 " fut le premier canon de campagne à tir rapide
avec une cadence de tir atteignant 20 coups par minute. Son apparition, en 1897, annonçait une révolution dans la conception et les aptitudes de l'artillerie. Le " secret " du canon de 75 mm, le mécanisme qui le distinguait de tous les canons précédents, était son long cylindre de recul, un dispositif qui absorbait l'énergie du recul et ramenait le canon en batterie efficacement, sans ébranler la position de l'affût.

Cela évitait d'avoir à re pointer la pièce en direction et en angle après chaque coup tiré, ces opérations de pointage prenant du temps pour être précises.
Le tir rapide était né.

Le 75 fut l'invention du Commandant Deport, des Ateliers de Puteaux. Les premiers exemplaires furent mis en service en 1898. Ils firent donc campagne dans les guerres de Chine, du Maroc et des Balkans. Pendant la 1° guerre mondiale, le 75 fut aussi le canon de campagne du corps expéditionnaire américain.
Il pris part aux combats de 1940 en France et les derniers exemplaires furent retirés du service à la fin de la guerre d'Algérie.



Dernière édition par antoine46 le Dim 19 Oct 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:53

:spamafot:


Dernière édition par antoine46 le Dim 19 Oct 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:00

j'aime bien l'Histoire en général mais pas d'attrait particulier pour les objets militaires anciens... sauf si c'est des rasoirs bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:13

Clark Glabre a écrit:
j'aime bien l'Histoire en général mais pas d'attrait particulier pour les objets militaires anciens... sauf si c'est des rasoirs bien sur!

je pensais que tu étais peut être attiré parce thème
moi aussi j'aime l'histoire et pas non plus d'attirance pour le militaria (antoine est un coopieuurr!!!)
mais il vrai que quand il sont sur le rasage chargé d'histoire c'est chouette j'ai une tasse de poilu que le papy se servait pour monté sa mousse (souvenir de sa petite fille qui me l'a cédé) gravé par lui même "souvenir de ..... un treffle à quatre feuilles et un croisant de lune"
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:44

Superbes trouvailles  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:53

Punaise oui, félicitations chaleureuses
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:49

Tain Shocked la trousse est bien belle, et les CC aussi, surtout les tout rouillés, ce sont toujours de bonnes surprise à l'usage Wink

Belle pioche l'ami
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:29

La trousse en jette un max et je suis sur qu'on peut faire quelques choses des tas de rouilles. (au moins récupérer l'ivoire ou l'os des chasses pour en faire des bijoux Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
neo

neo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/10/2014

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:28

belles trouvailles ,surtout la trousse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:46

oui elle est sympa mais je ne suis pas sur que ces lames me conviennent ohwell
elles sont très souple,vu leur largeur avec ma barbe barbelé on testera on verra bien :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:30

C'est du faux frameback, sur barbe dure tu devrais être agréablement surpris pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:58

Thaeris a écrit:
C'est du faux frameback, sur barbe dure tu devrais être agréablement surpris pouce
j'ai commencé à les nettoyer et je suis surpris de leur souplesse les lames sont très flexible scratch
du à leur largeur peut être ? ou que c'est des rasoir baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:02

Leur largeur je pense Smile

Après les faux framebacks (ou rasoirs baguettes de leur appellation française) peuvent être plus ou moins évidés.

Celui-ci par exemple a l'air assez peu évidé :

la petite chance de ce matin Captu165

la petite chance de ce matin Captu166

:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:15

tu as raison il est très évidé raison de plus
autant pour moi pour les faux framebacks et rasoir baguette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 1:54

Le canon de 75 de la fin du XIXe était une grande avancée pour l'armée française de par ses multiples perfectionnements (notamment son frein), aussi cette arme fut gardée secrète le plus longtemps possible et elle ne reçut son surnom "Notre glorieux 75" que pendant la Grande Guerre grâce aux services qu'elle rendit, le rasoir date donc soit de la guerre, soit des années 1920/1930.
Comme beaucoup d'hommes étaient mobilisés pour le front pendant la guerre, je pencherais davantage pour la seconde solution.

J'en ai déjà vu passer quelques uns, surtout ces derniers mois avec le centenaire de 14-18 beaucoup de petits malins surfent sur la vague commémo pour demander des fortunes de ces pièces. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:17

Jolies prises!
J'adore les FARIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:48

Newbie94 a écrit:
Le canon de 75 de la fin du XIXe était une grande avancée pour l'armée française de par ses multiples perfectionnements (notamment son frein), aussi cette arme fut gardée secrète le plus longtemps possible et elle ne reçut son surnom "Notre glorieux 75" que pendant la Grande Guerre grâce aux services qu'elle rendit, le rasoir date donc soit de la guerre, soit des années 1920/1930.
Comme beaucoup d'hommes étaient mobilisés pour le front pendant la guerre, je pencherais davantage pour la seconde solution.

J'en ai déjà vu passer quelques uns, surtout ces derniers mois avec le centenaire de 14-18 beaucoup de petits malins surfent sur la vague commémo pour demander des fortunes de ces pièces. ohwell
merci pour tes précisions et je pense que tu as raison
c'est une partie d'histoire que tu as de connaitre

Tcharpé a écrit:
Jolies prises!
J'adore les FARIS.
je l'ai trouve beau aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:49

Faux frameback+ lame large+ ivoire = le pied.
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:50

antoine quereilhac a écrit:
Faux frameback+ lame large+ ivoire = le pied.
Bien joué !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite chance de ce matin Empty
MessageSujet: Re: la petite chance de ce matin   la petite chance de ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite chance de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin
» Petite restau du samedi matin
» Accolay ce matin
» Shave of the Day
» Ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: