Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite restau du samedi matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Petite restau du samedi matin Empty
MessageSujet: Petite restau du samedi matin   Petite restau du samedi matin Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:35

Salut,
Ce matin, petite remise en état d'un rasoir Suisse.
Je connaissais déjà cette marque, j'en avais un complètement rouillé mais avec une lame large.
Ayant acquis un autre dont le corps était en meilleur état, j'ai profité d'une matinée pluvieuse pour lui donner un petit coup de jeune.
J'en voulais un dans ma rotation car ces Lecoultre sont pour moi un modèle de frameback assez culte.
De plus, c'est un rasoir Suisse, ça change un peu des français ou autres anglais. Il ira rejoindre mon Shaffhausen dans mon tiroir '' rasoir du monde''.

Les photos sont un peu claires, mais le poli n'est pas miroir.
J'avais lu que ces rasoirs avaient une apparence un peu satinée que j'ai voulu conserver.
La lame porte encore quelques stigmates, mais après un affutage en règle, il devrait bien faire son job je l’espère.
La dernière photo le montre avec sa boite et quelques lames en plus dont une Beaujeu Dumontel qui s'adapte bien dessus.
Il manque le petit tournevis par contre.

Avant.

Petite restau du samedi matin Lecoul10

Petite restau du samedi matin Lecoul11


Petite restau du samedi matin Lecoul12

Petite restau du samedi matin Lecoul13
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Petite restau du samedi matin Empty
MessageSujet: Re: Petite restau du samedi matin   Petite restau du samedi matin Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 1:33

Je ne suis pas très fan des fb (il y a bien sur des exceptions) mais celui la forme d'épaulement me plait bien. Sinon les photos avant et après sont bien hallucinantes. Par contre je ne sais toujours pas la différence entre les brosses pour faire le poli miroir et poli satin...j'aimerai bien savoir cela pour plus tard si un jour j'ai envie de me pousser à faire briller les lames que je trouve dans les VG
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite restau du samedi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite restau du vendredi matin
» Petite restau du matin ... n'arrête pas le pélerin !
» Petite restau Cc Botteaux
» Petite Restau
» la petite chance de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: