Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )

Aller en bas 
+7
blacksheep78
smuirph
Barbidouille
Le Toine
antoine46
Thaeris
viv
11 participants
AuteurMessage
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:53

Bonjour à tous,

Quelques photos de mes trouvailles en vide grenier ce matin Very Happy cela faisait quelque temps que je ne trouvais rien...


Le premier un Faye à thiers 87 qui me plait bien !

Avez vous des infos sur ce CC (année, espaceur et surtout matière utilisé pour les chasses) ?
La chasse est assez "souple" . J'ai essayé de la bruler à l'intérieur avec une pointe d'aiguille mais rien.
Ce qui me fais penser à des fanons de baleine mais je ne suis pas certain du tout.

Pour le reste voici quelques photos :

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y10

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y11

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y12

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y13

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y14

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Faye_y15


Le second un Michel plus courant je pense mais je ne trouve vraiment rien comme infos sur celui-ci :

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Michel10

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Michel11

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Michel12

Merci,

Vivian

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:01

Le premier est un magnifique modèle chassé ivoire.

Très beau nez, et surtout très belle soie travaillée !

à garder et à sauvegarder pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:02

le Faye drunken belle prise  Wink  et je dirais ivoire pour les chasses espaceur plomb (le plus probable) argent des fois mais bon
la date à vu de nez j'en sais rien Laughing
edit: griller par Thaeris a quelques secondes (je télécharge des photos) j'aime pas trop ça fou combat
donc desolé de dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:11

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:23

jump génial de l'ivoire jump

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:44

joli pièce!
oui, la soie, le nez et le dos à facettes, plus ivoire, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:54

Superbes en effet.

Le premier surtout Shocked

ps: marrant le stylo Stihl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: : Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chass   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:56

jolie pièce en ivoire , la soie est magnifique cheers

juste une petite beauté , et ton CC reprend du service pour 100 ans:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:13

Très bonne pêche !  vache
Le premier est à tomber Shocked  ! Mais le deuxième à pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:52

Thaeris a écrit:
Le premier est un magnifique modèle chassé ivoire.

Très beau nez, et surtout très belle soie travaillée !

à garder et à sauvegarder pouce
Je n'ai rien a rajouté, j'ai engagé Thaeris comme nègre pour écrire mes réponses et il a bien rédigé ce que je pense. pouce
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:22

Ok ok Very Happy dès que j'ai le temps petit nettoyage sur le Faye pour enlever cette rouille et les taches. Je vais essayer de faire ça à la main sans déchasser histoire d'éviter les bêtises et de le conserver au maximum comme à l'origine.

Et ensuite j'espère bien qu'il sera repartit pour 100 ans Very Happy rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Thaeris a écrit:
Le premier est un magnifique modèle chassé ivoire.

Très beau nez, et surtout très belle soie travaillée !

à garder et à sauvegarder pouce
Je n'ai rien a rajouté, j'ai engagé Thaeris comme nègre pour écrire mes réponses et il a bien rédigé ce que je pense. pouce

J'attends toujours ma première paye redface

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:27

mwarf, le spoiler dans le spoiler

Spoiler:

Ce premier rasoir... Le Faye, à Thiers ?

Sérieusement.
Une belle lame oeuvre (peinture, cuisine, ébénisterie, forge, coutellerie...), normalement elle raconte une histoire. Regarde la lame, l'acier ne ment pas. Est-ce que c'est une belle lame ? Si ton coeur ne dit pas oui, retourne voir toutes les rotations publiées.
Alors, si effectivement c'est une belle lame... Comment croire que les chasses ne sont pas aussi nobles ?

Et puis, il y a une question d'harmonie.
Deux hypothèses :
- Ce sont les chasses d'origine. Très probable. Dans la forme, on imite Nogent, le style "haricot droit", avec un soupçon de Thiernois discutable. Pour une lame de luxe (probable, elle pourrait même être anglaise...), ce seraient des chasses appropriées
- Il a été rechassé... Ok pourquoi pas, mais le mec qui a fait ça a vu avant toi qu'il y avait un énorme potentiel... Et ça en ferait du coup un objet "sublimé".

Donc bon, dans l'ensemble, le coup de la fane de baleine, c'est de la pêche aux compliments, non ? rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:07

Oui une pêche aux compliments Very Happy

Ce rasoir je le trouve superbe !!! et il commence à briller . . .

D’ailleurs ne fois poncé l'espaceur brille bien donc je peu oublier le plomb je pense ?

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Espace10
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:40

Je te confirme que s'est......... Du plomb
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:42

Il est plomb. Je n'ai jamais vu espaceur en argent dans ces rasoirs d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:50

Ok plomb, c'est juste que je pensais que l'on ne pouvais pas faire briller du plomb.
Je pensais plus à un alliage quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Empty
MessageSujet: Re: Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )   Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faye à thiers 87 et Michel (Une idée sur la matière utilisé pour les chasses? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasses en matière inconnue
» Quelle est donc cette matière étrange de chasses?
» (idée) bourse aux chasses
» Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?
» Quelle matière pour des rivets argentés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: