Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?

Aller en bas 
+7
Horseman
la force tranquille
Filou
Claude
mao
Corwin
Joelski78
11 participants

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser (crée un nouveau coupant) un coupe-chou ? (Choix multiple)
Cuir/raquette avec des pâtes abrasif Dovo
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap33%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Cuir/raquette avec des pâtes abrasif diamand
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap3%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pierre naturel Coticule
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap23%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Pierre naturel Japonaise
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap5%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Pierre naturel Arkansas
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap8%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Pierre artificiel Norton
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap5%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Autre chose....
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_lcap25%Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:03

Pour moi une raquette avec des pâtes abrasif Dovo et un pierre Coticule bien sur Very Happy


Dernière édition par Joelski78 le Mer 9 Juil 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:09

Ben petite coticule et cuir raquette avec pâte puma au chrome...

On ne pouvait pas choisir la pâte puma, donc j'ai mis autre
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:18

Une pierre Naturel Arkansas et deux pierres synthetique japonnaise.

Et un affutoire en cuire, mais il fraudra attendre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:34

J'ai vite compri que je suis pas trop fort a dresser des sondages.
Encore des fautes... scratch


J'ai essayer mais je ne peut plus changer le sondage No
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: ce dont j'utilise pour affûter   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:26

Il est pas facile de répondre a cette question en ayant un seul choix, j'utilise plusieurs pierres, et plusieurs cuirs.
Pour les pierres : Japonaise d'un grain 1000, puis arkensas translucide naturelle ou Japonaise 6000, ou arkensas noir (très fine)
cuir : lanière coté lin imprégné de pâte rouge (Stangen Pasta) coté cuir imprégné de pâte bleu de même marque, puis j'ai déniché une raquette avec un cuir très fin sans traitement et d'un excellent état, je finis donc avec lui.
Tous ces produits proviennent de vides grenier ou d'abay, sauf pour la pâte que j'ai acheté neuf sur internet.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://beliard.claude.neuf.fr/
Filou




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:13

Pour l'instant, je suis au cuir sur tendeur avec pâte verte PUMA.
J'ai aussi un cuir sur raquette de ma fabrication et une lanière en commande ainsi que de la pâte diamant 1µ.
Sur mon Spartacus neuf, je n'en suis pas encore à couper un cheveu sur toute la longueur, j'ai des encoches sur une partie de la lame (grossie X40) qui disparaissent très lentement au cuir. J'hésite a passer la pierre très gentiment pour voir le résultat. Ces encoches pourraient être dues à un mauvais traitement thermique. J'ai déja eu ça sur un couteau. Plutot que de faire un biseau très fin, les grains d'acier partent (s'arrachent) par paquet.
Pour les pierres, j'ai Arkansas translucide et Coticule grise. J'aime bien les deux. Pour les rasoir, petite préférence pour l'Arkansas
Hier, j'ai commencé la rénovation d'un grelot avec l'Arkansas. Ca marche très très bien.
Tant qu'on est dans les pierres:
Coticule => eau impérative
Arkansas => Le meilleur pour moi, après avoir tout essayé, c'est le pétrole lampant.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:28

Parfois , papier abrasif autocolant 800 et 1200 posé sur un support bien plan , puis pierre coticule avant d'utiliser le cuir . Mais ces derniers emps , j'utilise du matériel de polissage , SiC 15µm , puis 3µm , puis diamant 3µm , puis diamant 1µm , je penses utiliser aussi du diamant 0.25µm prochainement avant la finition au cuir et dans le creu de ma main . Je trouves que ça marches pas mal du tout comme ça , plus rapide que pate puma+cuir en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Horseman

Horseman


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:34

Perso j utilise une pierre hyper fine de bricomarché (je ne connais pas le grain mais c'est trés fin!!!) Et une étrivière (sangle de selle de cheval) en cuir que j' attache a une chaise et que je tiens de l'autre coté. Ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: cuir et pierre   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:59

salut a tous,

moi j utilise raquette avec pate verte puma ,cuir laniere herold.
pour les pierres une coticule bleu finition acheter sur ebay et une pierre ebauche verte acheter dans un magasin de bricolage.
ma coticule a un grain de12OO.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:41

Salut à tous,

POur moi, c'est Arkansas translucide, Coticule bleu,Coticule, raquette et strop pate verte, strop nature pour la finition Very Happy

Par contre, je fais ma coticule, comment on vote Embarassed


Dernière édition par Chewbacca le Lun 28 Juil 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:36

Peso je suis passé au Strop c'est bien mieux que la raquette...
Revenir en haut Aller en bas
Ockham

Ockham


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:17

Pour créer un nouveau tranchant j'utilise une Norton combi sur le côté 4K, puis l'aiguisage sur le côté 8k et la finition sur un coticule.
Avant chaque rasage je passe au moins 25 fois sur le lin et sur le cuir.

Je pense que je vais acquérir un de ces quatre un DMT 1200 (ou Shapton 1000 et 2000) pour restorer les sabres achetés sur ebay et mal en point, et lorsque j'aurais gagné au loto une pierre de finition japonaise (c'est incroyable ce que c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.mediaevaliter.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:05

Est-ce que tu veux vraiment savoir ce que j'utilise??? lol! lol!

J'utilise mes pâtes à Mouuuuéééééé.... tongue lol! lol!

10 min. pour un rasoir neuf et hop "shave-ready"..... ☀

3 secondes pour un rasoir dans ma tournante et roule ma poule... bounce


Sinon, j'ai 2 pierres principales:


Une APEX Supra (env. 4000 grit)

Une MST (env. 6000-8000 grit)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:24

KaraKoup1 a écrit:
Une MST (env. 6000-8000 grit)

C'est quand même pas sur le 3C que t'as eu ça Shocked lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:28

Chewbacca a écrit:
KaraKoup1 a écrit:
Une MST (env. 6000-8000 grit)

C'est quand même pas sur le 3C que t'as eu ça Shocked lol!

Nan nan.... J'ai acheté ces pierres à Varsovie.. chez un gars qui bidouille à la maison... Il vend de tout... ciseaux à bois, couteaux, scies, fraises à bois................. Et même des CC.......

Et tu as oublié de mentionner que tu utilisais mes pâââââtes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?   Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que vous employer pour aiguiser...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que vous employer pour affûter ...?
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?
» le rasage parfait pour vous
» J'ai testé pour vous ...
» j'ai testé pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: