Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journée CC chez Planète-rasoir

Aller en bas 
+15
charlie48horlogerie
#mat#
Razorback83
Aggelos
marceurite
elderwan
bazor
nikro'magnon
t_deleval
vincen46
Richpa
Quintusth
smuirph
La Mouche
Cabarfeidh
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:10

Hello gentlemen,

pour ceux que ça peut intéresser (région parisienne), Frédéric Cany, le patron de Planète-Rasoir qui nous a fait l'amitié d'assister à notre dernière mini-convention parisienne, organise une journée "passion coupe-chou" le samedi 22 novembre de 10h à 20h, en sa boutique du 58 rue de Clichy à Paris 9ème.
Seront présents : Thiers-Issard, l'Atelier gentlemen, Alex Hair Cut, la Savonnière du Moulin (bounce) , et d'autres encore.
Buffet auvergnat prévu au programme.

Personnellement, j'y serai une bonne partie de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:38

Mince, trop loin... Bon plaisir à ceux qui pourront y participer...

Des photos, des photos... jump
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: : Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:46

cheers ça c'est une bonne nouvelle cheers

j'y serais avec un grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:55

Je préfère malheureusement dire que je ne pourrais pas être des vôtres à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:58

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,

pour ceux que ça peut intéresser (région parisienne), Frédéric Cany, le patron de Planète-Rasoir qui nous a fait l'amitié d'assister à notre dernière mini-convention parisienne, organise une journée "passion coupe-chou" le samedi 22 novembre de 10h à 20h, en sa boutique du 58 rue de Clichy à Paris 9ème.
Seront présents : Thiers-Issard, l'Atelier gentlemen, Alex Hair Cut, la Savonnière du Moulin (bounce) , et d'autres encore.
Buffet auvergnat prévu au programme.

Personnellement, j'y serai une bonne partie de la matinée.


Vos relations se sont normalisées depuis ce temps ?  https://coupechouclub.1fr1.net/t2090p90-boutique-une-visite-chez-planete-rasoir .

Le vendeur sait se servir d'un CC désormais ou tu vas devoir lui faire la leçon ???  Tu es bien courageux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:08

Richpa a écrit:


Vos relations se sont normalisées depuis ce temps ?  https://coupechouclub.1fr1.net/t2090p90-boutique-une-visite-chez-planete-rasoir .

Le vendeur sait se servir d'un CC désormais ou tu vas devoir lui faire la leçon ???  Tu es bien courageux lol!

Oui, la relation a évolué.
Tout d'abord, à l'époque j'évoquais son vendeur, plus royaliste que le roi.
Depuis, j'ai fait la connaissance du patron et de son épouse, des gens charmants.

Ensuite, ils sont venus à notre convention afin de rencontrer des passionnés.

Enfin, je n'y vais pas pour donner des leçons, mais pour faire des rencontres, notamment Laurence de la Savonnière du Moulin.

Voilààààà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:22

Je ne serai pas là (rdv à l'hôpital le vendredi à Toulouse) mais si non ça aurait été avec plaisir.

amusez vous bien les amis et attention au SAC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Journée CC chez Planète-rasoir    Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:23

MR CANY est un passionné .

mais que dire de certains vendeurs Evil or Very Mad

j'ai jouer il y a peut le client mystere , et croyez moi des conneries j'en ai entendus .
mais cela n'enlève en rien au respect que l'ont doit a MR CANY , il connais très bien travail , et c'est un homme très abordable et d'une grande gentillesse .
merci a lui d'être passé nous voir a la convention , et de nous invité a son tour . respect
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:26

Frédéric cany est très sympathique. J'ai longuement échangé avec lui a la convention. Il m'a notamment raconté l'histoire de planète rasoir. Ses 2 parents qui y travaillaient, comment il a repris l'affaire et comment il a réorienté la boutique. Il était très intéressant et intéressé (par le livre de pascal, les produits d'imperator...)

J'invite ceux qui le peuvent a le rencontrer.

Contrairement a ce que je lui ai dit je ne pourrait participer. S'il se souvient de moi, pourra tu m'excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:00

Cabarfeidh a écrit:
Richpa a écrit:


Vos relations se sont normalisées depuis ce temps ?  https://coupechouclub.1fr1.net/t2090p90-boutique-une-visite-chez-planete-rasoir .

Le vendeur sait se servir d'un CC désormais ou tu vas devoir lui faire la leçon ???  Tu es bien courageux lol!

Oui, la relation a évolué.
Tout d'abord, à l'époque j'évoquais son vendeur, plus royaliste que le roi.
Depuis, j'ai fait la connaissance du patron et de son épouse, des gens charmants.

Ensuite, ils sont venus à notre convention afin de rencontrer des passionnés.

Enfin, je n'y vais pas pour donner des leçons, mais pour faire des rencontres, notamment Laurence de la Savonnière du Moulin.

Voilààààà ! Very Happy

C'est plutot une bonne nouvelle s'ils évoluent dans le bon sens et au contact des utilisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:05

Il faut bien avouer que, pour ma part, j'ai toujours recherché ce qui rapproche plutôt que ce qui divise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:12

je suis déçu de ne pas pouvoir venir car ça aurait été de superbes rencontres !

le peu de contact que j'ai eu avec Laurence de la savonnière, je pense qu'elle ne peut que profiter de vous rencontrer !
pour étoffer, améliorer (si il y a encore besoin, peut être sur les parfums des savons) et comprendre les besoins de pogonoto:scratch: , des gugus qui se rasent avec des CC.
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:48

merci pour l'info Very Happy

planète rasoir j'y ai un souvenir mitigé quand je m'y suis rendu il y a 3 ans pour acheter ma première raquette...

avec un peu plus d'expérience et les exposants, je vais essayer, si je peux, d'y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:35

kermit mais M****, je loupe pleins de choses de l'autre cote de l'atlantique! vivement que je rentre jump
Ben malheureusement, je ne peux pas venir Cabar, mais bon ca tu l'auras devine gné
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:34

c'est bien dommage que je soit trop loin,
soyez sympa , envoyez de photos jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:57

Cabarfeidh a écrit:
Il faut bien avouer que, pour ma part, j'ai toujours recherché ce qui rapproche plutôt que ce qui divise!
Tout à fait, je partage. En particulier le jour de la gentillesse

On estimera la compétence et les prix comme on le veut (on peut être positif mais avoir un avis objectif, c'est pas incompatible), mais ils ont au moins le mérite, à Paris qui plus est, d'être charmants "en présence" (le téléphone c'est pas ça), et un poil trop bons vendeurs Smile

C'eut été avec plaisir, maintenant je suis un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 6:46

Ce sujet va me permettre de faire un retex, n'ayant jamais osé, étant donné la mauvaise réputation que planète rasoir avait sur le fofo.

C'est chez eux que j'ai acheté mon matériel pour me lancer dans le monde du CC (1 CC Le Dandy de chez Thiers Issard, un blaireau Plisson Access, un paddle et un savon la Savonnière du Moulin).
Pour l'achat de ce kit j'ai eu le droit à une heure de formation par Frédéric Cany, et je dois dire que c'était vraiment top, mis à part le conseil de passer mon CC avant chaque rasage sur un paddle enduit de pâte noir.

Frédéric Cany est une personne passionnante et passionnée, ca se sent.

Par contre, gros point négatif: les prix! Ce kit m'a coûté un bras mais je ne regrette pas. Si je n'étais pas allé dans cette boutique, aurais-je eu le courage de franchir le pas? Pas sur.

Autre chose, le jour de ma "formation" un homme est venu déposé deux CC de famille avec chasses en ivoire pour les faire réaffûter (à l'époque je ne m'y connaissais pas assez pour les identifier mais ils étaient très beaux). Frédéric Cany les a pris pour soit disant les faire envoyer à Thiers Issard qui réaffûte les CC spécialement pour lui car il connait le patron... je trouvais ca "bizarre" qu'une boite comme TI fasse du réaffûtage de CC autre que leur marque pour une boutique.

Enfin je conclurai que la boutique est très très belle et rien que pour ça, ca vaut le coup d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:09

Je confirme que TI, par le biais de Planète-Rasoir, affile les cc même ne venant pas de chez eux, mais c'est un service payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
#mat#

#mat#


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:15

Je ne veux pas casser l'ambiance boulet  mais personnellement je trouve ce magasin inabordable. Les prix m'ont fait halluciner! affraid Déjà quand j'ai commencé à m'intéresser au CC, j'ai vu les prix neufs et je me suis dit que c'était de la folie, et là c'est encore pire.
Je suis bien content d'être tombé d'abord sur un super truc en braderie, puis d'avoir vu le forum avec ses chercheurs d'or et archéologues du week end.

Pour moi c'était aussi un truc un peu à l'ancienne, système D etc. 200 balles le premier prix, ça laisse du monde sur le carreau... Evil or Very Mad

Moi je dis: vive le CC(C) pour tous! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:51

Hello gentlemen,

Je viens de quitter ce beau magasin, au sein duquel l'activité battait son plein!
J'y ai laissé l'ami Smuirph qui complètera mes photos et propos.

Rencontre du maître des lieux, Frédéric Cany (qui nous avait fait le plaisir de nous rencontrer lors de notre convention parisienne), accompagné du plus grand collectionneur au monde, Renzo Jardella, qui possède plus de 7000 cc Shocked  !

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2811

Mr Jardella a amené une partie de sa collection, que des cc châssés nacre:

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2812

et il est l'auteur d'un ouvrage sur sa collection:

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2910

Rencontre d'un autre passionné, Monsieur Delaide, coauteur d'un autre ouvrage:

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2813

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2911

Une partie des modèles à châsses composites (ivoire-mammouth-écaille-nacre) réalisés par Monsieur "Thiers-Issard" himself:

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2814

Des barbiers étaient à disposition pour ceux qui voulaient se faire raser:

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2912

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2815

Enfin, grosse déception, Laurence (de la Savonnière du Moulin) s'est décommandée! Je n'ai pu la féliciter de vive voix... No

Il y avait un buffet auvergnat, et comme quoi la pogonotomie mène à tout... On m'a fait goûter un plat surprise, et après, on m'a avoué que c'était... des coucougnettes de mouton (excellent, d'ailleurs cheers ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:07

M Jardella c'est le vendeur de la baie anglaise basé à Pontefractus...Uk merchand et autres pseudos..

Comment est son bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:17

Voici trois pages prises au hasard. Ce livre devrait te plaire, il n'y a que des splendeurs!

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2913

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2914

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2915

...En ce qui concerne les prix tant décriés de Planète-rasoir, hormis le fait qu'il soit naturel pour un commerçant de gagner sa vie et de payer ses employés, j'ai appris qu'une partie substantielle de leur CA était reversé à la construction d'une école privée à la Réunion pour la scolarisation des enfants pauvres ou orphelins.
Ceci pour info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:36

...Au passage, je me suis offert un autre TI "La Légende", bois de bokot, soie et crochet recouverts d'os.
Je n'avais pas acheté le même modèle en bois d'amourette il y a un an, car il y avait une friction entre soie et châsse compte tenu de la surépaisseur. Mais le problème est désormais réglé.

Journée CC chez Planète-rasoir Img_2916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:50

Très bel objet et très beaux ouvrages. Tu as du passé une bonne matinée.
Merci pour ce compte rendu et ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:19

Sais tu ou l on peut acheter cet ouvrage ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée CC chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Journée CC chez Planète-rasoir   Journée CC chez Planète-rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée CC chez Planète-rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée cc chez Planète-rasoir
» Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir
» Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
» Rasage chez planete rasoir
» expo Opinel chez Planète Rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: