Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir

Aller en bas 
+80
Lait d'ânesse
Jingxi
TheCrowAlex666
Killmore
Kinnor
brunov
Globaldiver
smuirph
rightuser
Septante-six
Misanthrope
ybipbip
Richpa
Aggelos
Loeikat
Newbie94
gurdil
Prosper
killerpingui
nca000
J-Charles
Optimus_Prime
Pieale
esspic
jo
Dany
YGG
victo91
verso19
Valherak
Loic-de-Nice
Raromatai
Porti07
johweb
kris
El Bretón Andaluz
ilium
Dovocaine
Shaïtan
Cabarfeidh
AzizBurger
dreyf
tripman
subversif
alik
sylvestre75
yubi
WarriorEdge
rayms
BeB
LordTyranus
sigilum
groslik
Error
erjdecharente
Ventilo
papyrus
Tekila
clodomir38
Fabrice
jeanclaude666
emaux21
ghoz
Choucas
Chewbacca
pascal13692
zdeubeu
rem.44
Pierre
Ju
LeGaulois
Lefreem
G
jean.claude.r3
pretorien
Nicolas
gagadget
full-nours
Le Rasoir Chantant
Sebastien93
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sebastien93




Nombre de messages : 11
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Planete Rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:53

Bonsoir

http://www.planete-rasoir.com/FR/09.html

J'ai acheté mon matériel chez eux . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:20

Oulala, une bonne et belle adresse! Dommage, j'étais pas loin de là il y a 4 semaines. Crying or Very sad

Laughing Apparemment, à Paris, le coupe-choux s'appelle "le sabre". Très James Bond!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:05

sacré boutique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:52

boutique sérieuse mais chere.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:56

Beaucoup trop chère même !
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:36

Bonjour.
Je viens de me rendre dans cette boutique, et, en effet, tout n'y est pas donné affraid
Par contre, j'en suis ressortit avec un savon "martin de candre" et un superbe bol en faïence Very Happy
La vendeuse est très sympathique, elle m'a même fait un essai du savon que j'ai par la suite acheté (bon essai donc !!!) afin que je puisse constater l'onctuosité, la tenue de la mousse, etc ...
Un grand choix de blaireau (que des plisson). Pour la petite histoire, il y est vendu un plisson diamètre 24, en pur blaireau des montagne, à, tenez-vous bien, 950 € !!!!!!!!! C'est une belle bête, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 6:52

Juste une petite précision pour ceux qui voudrait s'y rendre : allez-y à pied !!! En effet, c'est la croix et la bannière de s'y rendre directement en voiture (et même en moto) il n'y a aucune possibilité de parking sur place !!!!!!!
Sinon, passé ce problème, on y est très bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:30

effectivement , j'y suis passé il y a une petite semaine aussi. Passé la difficulté de stationnement , on y découvre une "caverne d'Ali Baba" du rasage. Beaux produits , accueil agréable , de bonnes idées de cadeaux pour les fêtes , bref en deux mots il y a de quoi se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:30

effectivement , j'y suis passé il y a une petite semaine aussi. Passé la difficulté de stationnement , on y découvre une "caverne d'Ali Baba" du rasage. Beaux produits , accueil agréable , de bonnes idées de cadeaux pour les fêtes , bref en deux mots il y a de quoi se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Planète Rasoir (Paris)   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:49

http://www.planete-rasoir.com/FR/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:33

je suis allé faire un tour chez planète rasoir aujourd'hui : très bon accueil, j'ai papoté avec un nouvel employé, très sympa. Ils disposent d'une bonne partie de la gamme "Martin de candre", à prix plus intéressant qu'en commande. Le gars m'a dit dit qu'au début, il fallait juste se raser les joues avec le coupe chou, pour se faire la main. Bonne présence des blaireaux Plisson, manque juste un plus grand choix de sabres. C'est la caverne d'Ali Baba.

Bref je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:45

C'est une excellente adresse, mais les prix sont plus élevés qu'ailleurs.

J'apprécie aussi le Martin de Candre, savon et huile de camomille.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:51

J'ai été faire un tour ce soir dans ce magasin, en effet, une vrai caverne d'Ali Baba pour un novice que je suis !

Vendeur vraiment top, je suis arrivé à moins de 10 minutes de la fermeture, et j'ai vraiment été bien accueilli ! Je suis même parti 15 min après l'heure de fermeture habituelle, et c'est limite si la personne (le gérant je pense) m'incitait à rester !

Il a répondu à toutes mes questions, et s'est même barbouillé le visage de "Martin de Candre" pour me faire une démo suite à une de mes questions !

Vraiment top ! A conseiller ! cheers

PS : Je suis parti avec un savon "M-D-C" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:45

Bonsoir,
les bons plans sont faits pour être partagés. Non ?

cheers Oui, Ju. C'est bien ce que veure dire ici.
J'avais posté cette adresse y'a un petit bail, et d'autres certainement avant moi, à toute fins utiles.
Maintenant, je ne me suis pas encore rendu sur place. Par contre, tous ceux que je connais qui y sont allés, en disent du bien.
Avec ton passage récent, la donnée est ré-actualisée et reste au goût du jour. L'essentiel, quoi ! Wink


Dernière édition par G le Ven 19 Déc 2008 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:10

Euh.... oui, il me semble que c'est ce que j'ai fait en écrivant ce message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PARIS 17ème
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 4:17

Je voulais juste avoir quelques petites précisions si possible concernant cette boutique.
Quelles marques de coupe-choux proposent-ils ? Combien de modèles différents (environ) vendent-ils ? Parce qu'apparement pas tant que ça...
Et les prix vont de combien à combien à peu près en matière de coupe-chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:43

Pierre,

Il vende du Thiers-Issard et du Dovo, il y a peut-être aussi des marques rares et chères, mais je n'ai pas demandé (tu peux les appeler, la dame au tel est très gentille)

Pour les prix, ça va de 80€ à .... un salaire lol!

Pour le choix, à vu d'oeil, je dirais une 20ène/30ène de choix.

Ne t'inquiète pas, il y a de quoi faire pleurer ton banquier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PARIS 17ème
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:06

Merci beaucoup pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:58

Il vende les produits Proraso, je vais y passer ce soir, en espérant pouvoir grapiller 2/3 échantillons de savons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:36

Voila, comme dit plus haut, je suis passé à la boutique,

Avec du recul par rapport à la première visite ou je découvrais un nouveau "monde", je me suis plus promener entre les vitrines, j'ai regarder, tâter, senti, et mon avis est toujours aussi positif Very Happy

Gérant et gérante très agréable, il n'hésite pas à se mettre de l'huile, du savon, à sortir un CC de la vitrine, à montrer les règles du passage sur le cuir, à discuter, bref, rien à redire, accueil et conseil au top, rarement vu mieux, vraiment !

En plus, il règne dans le magasin la douche odeur du Martin de Candre ☀ , quel plaisir !

Sinon, je suis reparti avec le pré/after shave Proraso et un savon SandalWood de chez Taylor Of Old Bond Street, pas pu résister à cette odeur !!

Voila pour mon petit compte rendu, je vous incite vivement à visiter cette boutique, c'est tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:44

Ju a écrit:
Sinon, je suis reparti avec le pré/after shave Proraso et un savon SandalWood de chez Taylor Of Old Bond Street, pas pu résister à cette odeur !!

Comme ça, tu vas pouvoir déterrer ce post, et y mettre tes impressions perso: https://coupechouclub.1fr1.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/test-savon-taylord-of-old-bond-street-sandalwood-t683.htm
J' attends tes impressions avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:54

Je vous ai fait un compte rendu digne du site Ciao lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Boutique: Une visite chez Planète Rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:52

Bonjour les amis,

Profitant d'un déplacement professionnel à Paris hier, comme mon rendez-vous avait lieu dans le 9ème, j'en ai profité pour rendre une (première) visite au magasin "Planète Rasoir" (58 rue de Clichy).

En résumé, cela a a été un très bon moment.

Le magasin est assez grand, ce qui étonne à priori lorsqu'on connait les prix de l'immobilier parisien, mais c'est une maison qui s'est transmise de père en fils, ceci explique sans doute cela. L'intérieur est plaisant, avec un parquet en bois, des meubles en bois, fauteuils clubs etc.

Ne sachant pas à quoi m'en tenir, j'ai tout d'abord joué profil bas en disant que je venais juste "jeter un coup d'oeil", et le patron m'a laissé tranquille. Voyant que je m'attardais devant la vitrine Martin de Candre, il est toutefois venu m'en parler un peu, et là je lui ai avoué que j'étais un débutant dans le rasage du coupe-chou.

Il a immédiatement commencé à me parler, et au final nous sommes restés un bon moment (je ne saurais pas dire combien) à parler de tout ! Je dis bien: De tout ! De l'affutage sur pierre, de l'affilage sur cuir / strop, des blaireaux, des savons, des crèmes, des rasoirs, des après-rasages etc etc etc..

A chaque fois, le patron me montrait les produits, me les faisait sentir, et n'hésitant pas à joindre le geste à la parole, il s'est même savonné la joue pour me montrer comment on utilisait un savon (mes quelques tentatives étaient avec de la crème, jusque là).

Bref, après un long moment, j'ai craqué pour un savon Martin de Candre (cette odeur me rappelle mon grand père !) et aussi un pot de TOBS "Almond", un après rasage TOBS honey-machin, et un support Plisson pour mon blaireau.

Certes, la douloureuse fût un peu douloureuse, mais je ne regrette absolument pas mon achat: Le patron a réellement la passion du rasage, et a à cœur de la transmettre. Pour lui, le contact avec le client est important ! C'est donc un magasin très attachant. Le surcoût constaté par rapport à un achat sur le net n'est que la juste rémunération des bons conseils reçus, et plus généralement de ce très bon moment.

Je recommande donc aux débutants comme moi de ne pas hésiter à aller y faire un tour !

NB: Je lui ai parlé du 3C, il connait mais n'est pas très branché internet.
NB2: Il m'a dit qu'un client passionné de CC était passé juste avant moi.. qqun se reconnait ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:19

Salut Zdeubeu. Ton MDC tu as pris un pot de 50 g ou 170 gr ? J'aimerais savoir à quel prix te l'a vendu ce marchand si sympathique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:10

35€ le pot de 170g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée cc chez Planète-rasoir
» nouveau service barbier chez Planète-Rasoir
» Journée CC chez Planète-rasoir
» Rasage chez planete rasoir
» Rasoir coupe chou Le FileVite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: