Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coucou de Haute Savoie,

Aller en bas 
+18
kzay75
Tcharpé
David91
grognard
vincen46
J-Charles
Fluminens
PIOU.PIOU
Cabarfeidh
rolome
Misanthrope
#mat#
nicorinne
greg79412
Barbidouille
smuirph
Chris67
bchalles
22 participants
AuteurMessage
bchalles




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Eteaux
Date d'inscription : 03/11/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:36

Bah bonjour à tous.


Je m'appelle Benoît, grandi en Basse Normandie et maintenant je vis en Hute Savoie. J'ai 39 ans et 2 garçons fabuleux et fou de leur papa Smile
J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et j'y ai eu bon nombre d'informations sur les pourquoi et comment du coupe chou...

Depuis 2 semaines, je suis donc passé au rasoir dé sureté... un Merkur futur pour ceux qui veulent savoir... et je suis déjà conquis... et j'ai déjà chopé le SAC des savons et crèmes les meilleures semblent ils Smile
Mais ce n'est qu'une étape et j'aimerai me raser au coupe chou pour la première fois avant noël...donc je cherche déjà dans quoi investir Smile sachant que j'aime bien le coté bling bling des rasoirs avec dorures... genre un Thiers Issard Aigle... qu'en pensez vous ?

Bon je ne vais pas vous embêtez plus longtemps et fais approfondir mes connaissances sur l'affilage...

Petite question pour finir : dois en plus du coupe chou, prévoir seulement un cuir ? Et comment procédez vous pour protéger le rasoir avec l'huile entre chaque rasage... ?

Merci d'avance et à bientôt avec plein de nouvelles questions.

PS : et merci à vous tous pour vos merveilleux conseils et avis... quel chouette forum Smile

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: : Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:09

bienvenue au coupe chou club .
pour l'huile sur ton CC , pas la peine si tu t'en sert régulièrement .
par contre range ton CC dans un endroit bien sec .

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:33

Bienvenue à toi cheers

Honnêtement pas la peine d'investir dans un rasoir neuf, finalement je trouve cela moins beau et plus impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:55

Salut à toi hello

Pour ton info il y a Misanthrope qui est de la Yaute, du côté de Bons En Chablais, pour des infos et/ou des démos ce pourrait être pas mal.

Belle région que le 74 j'y ai vécu pendant 6 ans, et n'y ai gardé que de bons amis et de bonnes adresses pour le fromduc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#mat#

#mat#


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:59

bienvenue

Perso je ne mets pas souvent d'huile, ya qu'une lame qui reste moyennement, mais sinon c'est au doigt ou pourquoi pas au PQ (qu'on me reprenne si je dis des conneries mais je crois que ça suffit comme "technique" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:04

Nicorinne: Je porte pas mon pseudo pour rien! je veux rencontrer personne !!!!! kaola

boulet

hihi

bienvenue parmi nous Pays !!!!!!

Pour conseil, prend un rasoir d'occasion, je vais voir si j'ai pas un truc quelque part si jamais Wink

En plus du CC, effectivement, il te faudra un cuir, Le wookie en fait d'excellents à pas cher..... suffit de le contacter Wink

Si t'as des questions, n'hésites pas Wink

Le Thiers-Issard Aigle sinon est un très bon rasoir, mais l'acier utilisé est très fragile à la corrosion...... Donc attention, quoiqu'il en soit, tu pourras l'acheter plus tard Wink mais il vaut mieux débuter avec une bonne lame, beaucoup moins cher d'occasion et qui sera prête à raser, car au final, c'est ça le plus important Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Coucou de Haute Savoie,  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
bchalles




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Eteaux
Date d'inscription : 03/11/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:27

Merci tout le monde...

C'est un peu puéril c'est vrai mais j'aimerai vraiment me raser la première fois avec un coupe chou neuf, qui n'a connu que moi... c'est sans doute un peu bizarre, mais utiliser un objet quelconque ayant appartenu à quelqu'un sans en connaître son histoire... peux pas...enfin pas un objet si personnel...

Si certains ont le temps d'aller voir, j'avoue bien aimer celui ci : RASOIR AIGLE 68 THIERS-ISSARD CORNE BLONDE sur le site rasoir-sabre avec l'option shave ready...mais je ne compte (dans un premier temps) ne me raser que le weekend au coupe chou (et garder le rasoir de sûreté pour la semaine)... dois je donc le huiler... et sinon quel type de lame dois je regarder si celle ci est trop fragile à la corrosion ?

Pour le cuir,qui est Le Wookie... sachant que je ne peux pas joindre en MP... a t'il un site internet ?


PS: pas de souci Nicorinne... si un fromage te tente, y'a qu'à demander Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:51

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 23:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:17

Bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:46

Le TI aigle, est un très bon rasoir, perso, je te conseillerais de le commander sur le site de Ghoz avec l'option shave-ready....

www.1barber.be

Tu veux le prendre en 5/8 ou 7/8?

En 7/8, attention au nez du rasoir en débutant...
Attention à son entretien, le fort taux de carbone nécessite du soin, un bon séchage après le rasage et ne pas le stocker dans un endroit humide.... si tu fais ça bien, pas besoin d'huiler la lame Wink

Le wookie, ben c'est un grand guerrier poilu de Star wars Wink tu trouveras facilement en cherchant son nom sur le forum What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Coucou de Haute Savoie,  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:27

bienvenue
bchalles a écrit:

C'est un peu puéril c'est vrai mais j'aimerai vraiment me raser la première fois avec un coupe chou neuf, qui n'a connu que moi... c'est sans doute un peu bizarre
Ben perso, je comprends et j'ai fait pareil, je voulais MON rasoir à moi. Par contre, je l'ai largement regretté ensuite :spamafot: Et nous sommes très nombreux ici à avoir fait ça.
Aujourd'hui, j'ai une quinzaine de cc soit 1 neuf (Thiers Issard) et 14 d'occasions. Mon grand favori au rasage est un 5/8 Fontenille qui doit avoir près de 60 ans et mon TI neuf est dans un tiroir, bien au chaud....
Trouve toi vraiment quelqu'un qui peut te le préparer
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:58

Bienvenue,

1barber ou rasoir-sabre, c'est kif kif, les deux gars sont sympa et font du bon boulot Wink

Par contre, le CC, si tu l'essuie bien après le rasage, qu'il est rangé absolument sec, et bien au sec (donc pas sur la tablette juste au dessus du lavabo Rolling Eyes ) je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de corrosion !

Mes rasoir perso, je ne les utilisent que quelques fois par an, et il sont rangés non huilé, bien sec, et depuis plusieurs années, je n'ai aucun soucis Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:51

bienvenue à toi et tu vas voir le premier rasage au CC et unique
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:11

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:48

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:35

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kzay75




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/11/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:12

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Haute Savoie,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Haute Savoie,    Coucou de Haute Savoie,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Haute Savoie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbier en haute-savoie
» haute savoie, pour affuter
» commande groupée BARBIEREDIFIGARO pour Paris et Haute-Savoie [ANNULEE]
» Savoie ou bien!
» vincent, Haute Ariege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: