Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Episode 1: Le pire cauchemards des poils

Aller en bas 
+3
pascal13692
marceurite
Lord-Steve
7 participants
AuteurMessage
Lord-Steve




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2014

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:59

Bonsoir,

je crée ce topic afin de partager avec vous ma première expérience avec mon nouveau CC.

Après quelques mésaventures, j'ai enfin reçu mon nouveau CC de la part de Tcharpé (encore merci pour tout !!) je fonce dans ma chambre et déballe le colis tel un enfant déballant ses cadeaux à Noël.

Je vais me laver afin de préparer mes poils et la, le moment fatidique arrive. Je regarde le CC sous tout ses angles, fait monter ma mousse, me l'étale sur le visage et ni une ni deux, commence à me raser. Heureusement pour moi, j'avais laissé pousser ma "barbe" afin de mieux apprivoiser la bête. Je comprends assez vite le truc, le coté droit (je suis droitier) se fait assez rapidement.

Je veux entamer le coté gauche et la carnage, je ne sais pas comment mettre mes mains, la nervosité monte, j'ai peur de me couper mais à la guerre comme à la guerre, je commence. Et je cale, pas moyen de trouver une façon de faire confortable, j'essaie un peu tout sans résultat (mode suicidaire ON) et la LE déclic je trouve le truc, je fini le coté gauche un peu moins bien que le coté droit mais avec une grande fierté.

Certes le rasage n'est pas parfait mais aucunes giclée de sang, aucunes coupures (ce qui m'étonne je dois avouer), une fierté énorme et une envie de recommencer encore et encore ! J'adore !!

Comme quoi regarder des vidéos et éplucher les sujets pour se renseigner un max, ça aide !

D'autres conseils à me donner?

Lord-Steve
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:22

alors, c'est que ta méthode est pas mal...
le conseil qu'on m'a toujours donné: prendre son temps...
et recommencer , tu trouvera TA position après quelques rasages.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:24

Un seul conseil : Attention à l'excès de confiance de la première séance Suspect
Sinon, félicitations pour tes débuts.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:03

Pascal13692 a écrit:
Un seul conseil : Attention à l'excès de confiance de la première séance Suspect

Je pense que tu peux retirer de "de la première séance" Pascal...
Parcequ'en effet, c'est à ce moment qu'on est le plus susceptible
de se manquer... Mais ça reste vrai par la suite. sage
(Pardon Mitch, je te le pique .blbl. )

Sinon, ça semble être une bonne première fois,
donc, continue comme ça.
Pour le côté gauche, surtout pour la première
passe, au niveau du début de la mâchoire, je
passe en main gauche pour ma part.
Je suis moins sûr de moi qu'à main droite, mais
ça reste plus pratique.
Comme ça t'a été dit, prends ton temps.
Surtout quand tu attaquera le rebrousse poils.

Bonne continuation et bienvenue dans le monde
des coupe-chouteux !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:31

cheers cheers cheers
Essaies de te raser le coté gauche avec la main gauche... pale
Au début ça parait impossible, et l'habitude vient très vite! Twisted Evil Twisted Evil
Comme tu commences, autant essayer et t'habituer ainsi! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Lord-Steve




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2014

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:13

Pascal => bien sur, j'en suis conscient, je suis quand même fier du résultat Very Happy

zesquid => la main gauche je trouve que c'est quand même vachement tendu mais je débute aussi, normal, je penses que je vais essayer de trouver le truc avec cette main Wink

Tcharpé => je vais essayer, encore merci pour tous les conseils cheers

Je pense que laissé pousser ma barbe m'a permis de mieux commencer, les poils étant plus long, j'ai trouvé plus rapidement comment incliner le CC ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:07

zesquid a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Un seul conseil : Attention à l'excès de confiance de la première séance  Suspect

Je pense que tu peux retirer de "de la première séance" Pascal...
Parce qu'en effet, c'est à ce moment qu'on est le plus susceptible
de se manquer... Mais ça reste vrai par la suite. sage
(Pardon Mitch, je te le pique .blbl. )

Pourquoi devrais-je retirer ?
Souvent la première séance se passe bien (chance du débutant) et là on croit que c'est gagné d'entrée.
La séance suivante est souvent sanglante à cause de l'excès de confiance justement pale

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:23

C'est non seulement un question de confiance, mais aussi, comme on commence à maîtriser certains mouvement , on se pose des questions sur d'autres, trop de questions.. Et surtout on veut tester "des trucs" : "ah, si je passais comme ça, là, sur le côté, oui facile je fais glisser un peu la lame..." Et couic. tinostar

Ca t'arrivera. Ca nous arrive à tous. Et meme aux plus chevronnés je suis certain que ca arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:42

C'est comme l'équitation, on ne prend jamais de gamelle au début. Et puis un jour, on se prend pour un cadre noir de Saumur, et hop! On vide les étriers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 1: Le pire cauchemards des poils Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Le pire cauchemards des poils   Episode 1: Le pire cauchemards des poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: Le pire cauchemards des poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est de mieux en mieux, mais de pire en pire.
» Pire que ma femme!
» le pire rasage
» je lui ai dit d'éviter le cc en pedalant..la cc au pire
» Un Dovo pire que neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: