Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis : écaille véritable ou imitation ?

Aller en bas 
+7
Barbidouille
the duke
t_deleval
Cabarfeidh
altus
Thaeris
charlie48horlogerie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:46

avis : écaille véritable ou imitation ? $_57

avis : écaille véritable ou imitation ? $_57
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:30

Ecaille pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:37

L'absence de rondelles et la transparence me font penser oui, l'épaisseur et la date probable (evidé) me laissent des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:01

écaille, vraisemblablement; fais doucement tinter les châsses contre un objet métallique (une alliance, la lame d'un couteau); si cela sonne mat, c'est de la résine; si cela sonne cristallin, c'est de l'écaille.
ton repère sera, au préalable, de faire tinter une châsse dont tu es certain que ce soit de l'écaille. A toi d'associer le son aux châsses que tu testes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:03

altus a écrit:
L'absence de rondelles et la transparence me font penser oui, l'épaisseur et la date probable (evidé) me laissent des doutes.
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:05

Absence de rondelle en effet, brillance, et surtout diversité des motifs qui sont "crédibles" (quel intérêt pour de l'imitation écaille de faire une chasse quasiment noire ?).

Le fait que ça provienne vraisemblablement d'un semainier joue également en faveur de l'écaille, malgré l'évidement des lames (il y a quand même peu d'évidés en écaille autres que suédois).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:46

j'ai l'impression qu'il y a des chasses d'origine en corne de buffle noire et trois en plastique imitation écaille, de toute façon le semainier est bien trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:11

Non, elles sont toutes identiques.

Même matière pour les six, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:42

Impossible a dire....Y a qu'a l' odeur et a l'aiguille chaude que l'on peu savoir
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:00

une autre vue

avis : écaille véritable ou imitation ? $_57
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:03

celle de droite scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:08

Vu les couleurs, je suis comme Thaeris, je ne vois pas quels avantages ils auraient eu à faire de l'imitation écaille avec du noir total.
On voit, sur cette dernière photo, que sur les 3 "noires", il y en a une qui n'est pas totalement noire, la 4ème.

Après, je ne pense pas qu'il y ai de la corne, les formes des chasses sont trop identique pour que ça soit de l'origine et du remplacement.
Pour l'épaisseur, j'ai déjà vu des chasses écaille assez épaisses, donc pareil, pas évident de s'y fier.

Pour moi, au vu des photos, c'est de l'écaille, mais sans certitude à 100 %.

Ce qui me gène le plus, c'est leur forme. C'est vraiment un style de forme du XXème, typiquement plastique. Mais bon, tout est possible.

Le mieux serait effectivement de les avoir en mains, sans ça, difficile d'être sûr.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:12

J'ai fait une offre assez basse, on verra bien , pour moi c'est de l'écaille naturelle car :

1. quelle intérêt de faire de la fausse écaille toute noire dans un set comme dit JC ? Aucun, ceratines chasses sont noires d'autres presque blondes entièrement
2. la marque et le semainier est prestigieux et date d'environ 1870/80 (JM Ragg Sheffield, pas de england) à l'époque l’évidement était délicat et concernait que les marques haut de gamme de sheffield
3. pas de rondelle : matérieu peu cassant (pas du plastoc)
4. pas de celluloïd rot sur les lames : là encore plutôt une matière naturelle
5. motif en profondeur dans la matière

Bref un pari !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:14

Barbidouille a écrit:
celle de droite scratch
En plastique...
Charlie mon grand..Le roi des catalogue et des dates qui as fais naitre ma grand mère en 1678 (je te taquine )
Prend une aiguille tu la chauffe..Trouve toi un endroit a l'intèrieur de la chasse.
Tu pique et tu me dis ce qui ce passe...Si ca s'enfonce,c'est de la résine.;Si ca pique juste en surface que ca ne fais pas de trou et que ca sent le cheval c'est de l'écaille..Ou de la corne .
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:22

Comme c'est étrange  affraid  : mon offre est refusée et la vente est terminée !

Objet vendu plus cher ou le vendeur s'est aperçu de sa bourde et l'objet va réapparaitre encore plus cher ?

Je vous mets le lien

http://www.ebay.co.uk/itm/RARE-ANTIQUE-CASED-6-DAY-STRAIGHT-RAZOR-SET-NAPOLEON-RAZOR-FAUX-TORTOISESHELL-/371199327919?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D28111%26meid%3D58bfc4dd6a31486c8d45c09c4a68d061%26pid%3D100037%26prg%3D11472%26rk%3D1%26rkt%3D24%26mehot%3Des%26sd%3D371199327919&_trksid=p2047675.l2557&nma=true&si=lLIb4jk7NkDdGtr0vw%252Bi4eF6bek%253D&orig_cvip=true&rt=nc
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:25

Ou le mot Tortoise a fait sauter l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:48

jlavaisdit

Edit : non, ivoire c'est systématique, mais tu peux écrire noir sur blanc "véritable écaille de tortue issue de carapaces de tortues vertes" sur ebay, et personne n'y fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:01

Peu de connaissances mais ça ne semble pas trop épais pour de l'écaille véritable ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:06

je pense comme Duke, l'annonce a sauté. La vente d'écaille est interdite sur la baie.
Il y a effectivement des mots-clefs comme ivoire qui déclenchent l'alerte, mais il y a également la délation d'autres vendeurs ou acheteurs (j'en ai fait les frais il y a longtemps avec une canne-épée), pratique encouragée sur ce site.
Ou comment flatter les bas instincts des uns et des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:36

Les suédois sont fins, mais la vieille production français peut être assez épaisse.

Charlie avait un exemple d'une production française récente en écaille il me semble, un autre semainier, il pourra peut-être témoigner de l'épaisseur pour ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:39

je confirme sur mon semainier écaille les chasses sont assez épaisses ! Bref je vais essayer de contacter le vendeur pour voir ce qui s'est passé...d'autant plus qu'avant que l'annonce ne soit retirée il m'avait fait une contre offre pas trop éloignée ! Mais je penche plus vers la prise de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:04

en retard mais j'avoue être un peu septique mais toujours difficile quand on a pas la matière dans les mains
les rivets il me semblent récent et bien gros
après espaceur en métal(si le gas avait rechasser aurait pensé à ça),correspondent t ils
en fait il y a une ou deux chasses si je les voyaient seules je penserais à une imitation
certaines lames rechassées ?

edit: il y a marqué faux écaille sur l'annonce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:14

Les annonces sont presque toujours marquées "fausse écaille" afin de contourner le règlement de la baie.
C'est d'ailleurs piégeant, il suffirait de mettre un objet en imitation à un prix conséquent pour que tout le monde pense que c'est de la vraie. Et dans ce cas de figure, aucune réclamation possible puisque l'annonce est bien rédigée "fausse écaille"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:22

Cabarfeidh a écrit:
Les annonces sont presque toujours marquées "fausse écaille" afin de contourner le règlement de la baie.
C'est d'ailleurs piégeant, il suffirait de mettre un objet en imitation à un prix conséquent pour que tout le monde pense que c'est de la vraie. Et dans ce cas de figure, aucune réclamation possible puisque l'annonce est bien rédigée "fausse écaille"!

merci je ne savais merci info utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:58

verdict : objet vendu au BIN (soit 290 £ !) entre le moment de mon offre et le moment de la contre offre (230 tout de même)

même pas mal c'était des évidés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis : écaille véritable ou imitation ? Empty
MessageSujet: Re: avis : écaille véritable ou imitation ?   avis : écaille véritable ou imitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis : écaille véritable ou imitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veritable rodgers & sons ou imitation
» Imitation écaille de tortue
» Plutôt écaille ou pas écaille? Rosenmund
» galalithe imitation corne
» Thiers-issard chasse imitation tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: