Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Imitation écaille de tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Imitation écaille de tortue Empty
MessageSujet: Imitation écaille de tortue   Imitation écaille de tortue Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:56

Bonsoir !

Quelqu'un saurait oú je peux trouver un substitut d' écaille de tortue pour faire des chasses ?
J adore cette matière mais je ne trouve pas de fournisseur Crying or Very sad
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Imitation écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Imitation écaille de tortue   Imitation écaille de tortue Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:31

Tiens,

une piste donnée par Mahadmax il y a quelques jours, à l'onglet couteau, mais les dimensions sont trop justes.... à voir s'ils peuvent fournir plus grand.

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Imitation écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Imitation écaille de tortue   Imitation écaille de tortue Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:50

Bonjour,

Merci, moi aussi j'avais aperçu des "ébauches en galalithe" sous forme de petites baguettes, hélas trop courtes Crying or Very sad

L'atelier en question est actuellement en fermeture annuelle donc je n'ai pas pu les contacter...en revanche, renseignement pris, la galalithe

n'est plus fabriquée depuis longtemps (matériau interdit, nouvelles normes, etc....)

j'ai écumé la toile et j'ai fini par trouver ça :

Acrylic Tortoise sheet 1/8" x 4 1/2" x 5"



La plaque est de dimension quasi-carrée, trop courte dans sa longueur (comme toujours...) mais en faisant un gabarit et en plaçant les deux plaquettes
d'une chasse en diagonale, ça passe chouette !!

Le prix est modique 10$... Le hic c'est que les commandes internationales ne sont acceptées qu'à partir de 100$ et les frais de port ne sont connus
qu'une fois la transaction CB enregistrée et les produits expédiés Shocked

Bon, vu que je galère pour en trouver et que l'euro n'est pas trop mal en ce moment j'ai pris le risque et j'ai commndé un lot de 10 plaquettes, on verra bien.

Naturellement j'en aurai à revendre à prix coûtant pour tout amateur du 3C en quête de ce produit (frais de port à partager + lettre Max appropriée).

Je vous donnerai le tarif dès que j'aurai reçu la facture définitive en priant pour ce ne soit pas le délire

Sad

Avis aux amateurs !c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Imitation écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Imitation écaille de tortue   Imitation écaille de tortue Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:19

ouaip! ça passe, mais c'est chaud... et encore, pour un 6/8 max si tu veux faire les deux demi chasses dans une seule plaque.

(si je ne me suis pas planté dans les conversions "= mm) pale

Cependant, je peux être intéressé pour une ou deux plaques. faut voir... Cool

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Imitation écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Imitation écaille de tortue   Imitation écaille de tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation écaille de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers-issard chasse imitation tortue
» avis : écaille véritable ou imitation ?
» écaille de tortue réparation?
» Ecaille de tortue et vieil acier..
» [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: