Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désinfection d'un CC après restauration de la lame

Aller en bas 
+8
pascal13692
kr0ots
Sapasspa
t_deleval
El Bretón Andaluz
Richpa
charlie48horlogerie
Arnok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:02

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la désinfection d'un CC.
En effet, je vais recevoir un CC restauré (par un des membre du 3C  Wink ). En revanche celui-ci n'a pas été désinfecté suivant le protocole du 3C.
Lui faire subir le protocole de désinfection ne risque-t-il pas de détériorer le fil du rasoir (le rasoir est livré shave ready ....)

Question subsidiaire:
Apparemment il n'a pas été exposé à une contamination importante. Est-ce que faire un protocole de désinfection partiel pourrait convenir ?
Du style, lavage des chasses et de la lame (attention au doigts !!! ) avec un détergent suivi d'un bain d'Hexanios (dilué à 0,5%) pendant 15 min ...

Merci d'avance.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:09

s'il vient d'être restauré un peu de savons et basta l'hexa machin va pourrir ton fil, 15 minutes et il va rouiller sévère...il y a sans doute bien plus de bactéries et microbes sur ton clavier que sur cette lame...et pourtant tu tapes avec tes doigts dessus...et que fais tu de tes doigts

faut pas s'étonner s'il a de plsu en plus d'allergies et d'intolérances...( genre de maladie inconnue en Afrique)

m'enfin tu pourras pas dire qu'on t'aura pas prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:09

Charlie >> pas combat !!!!
Je demandais c'est tout .... la lame a déjà été désinfectée à l'alcool ...
Je vais juste lui refaire un petit nettoyage et un passage à l'alcool c'est tout ....

(C'est promis je le r'frai plus Msieur ... triste )

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:30

Selon l'état ce n'est peut être pas la peine comme dit Charlie , un bon savonnage dans les règles suffira peut être ( L'acool ne sert à rien sans savonnage préalable , et encore)

Par contre n'écoutes pas Charlie quand il dit qu'une désinfection pourrit un fil, il fait son "intéressant" , il n'y connait rien .
Je suis sûr qu'il n'a jamais eu 1 cm3 d'hexanios devant lui lol! lol!
Alors de là à s'en servir  Désinfection d'un CC après restauration de la lame 421259  Charlie troll  jocolor  jocolor
Bon heureusement il a bien d'autres qualités jap

Sérieusement si ton CC ne t'inspires pas  confiance niveau hygiène ( pivot sale avec des particules etc ) fait un protocole 3C  sur 10 minutes , si tu suis ce qui es dit ton CC ne risque rien .
C'est toi qui juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:33

Richpa a écrit:

Par contre n'écoutes pas Charlie quand il dit qu'une désinfection pourrit un fil, il fait son "intéressant" , il n'y connait rien .
Je suis sûr qu'il n'a jamais eu 1 cm3 d'hexanios devant lui lol! lol!
Alors de là à s'en servir  Désinfection d'un CC après restauration de la lame 421259  Charlie troll  jocolor  jocolor

c'est clair ! vache Par contre il m'est arrivé de laissé une lame dans l'eau et sur les solingen ça pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:21

Woui , c'est vrai aussi , je pense à priori que c'est surtout la composition de l'acier qui intervient beaucoup , taux de carbone etc .
Mais je crois que les lames polies miroir TI n'aiment pas trop les gouttes d'eau non plus de mémoire.
Eau , ou hexanios ou je ne sais pas quoi , il faut sécher soigneusement quoiqu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:43

Quoique je partage totalement le point de vue de Charlie et que je n'ai jamais désinfecté un CC, il y a peu j'ai envoyé par curiosité un mail à Anios pour leur demander sous quel nom leur produit Hexanios G+R était vendu es Espagne. Il y a un post sur la désinfection sur un forum espagnol qui est un tissu de c.. alors j'aurais aimé leur donner la méthode recommandée dans le protocole du 3c.
Comme j'étais sur leur web espagnole j'avais écris mon mail en espagnol. Un mec me répond en espagnol avec un titre ronflant en espagnol qui ne voulait rien dire pour le secteur Europe mais il écrivait l'espagnol comme une vache française donc je lui ai répondu en français.
Il me demandait de lui expliquer les raisons de ma demande, on aurait dit un interrogatoire de police scratch Je lui ai donc expliqué que c’était pour désinfecter des CC en mettant même le lien du protocole du 3C qui leur fait une pub gratuite, ben il ne m'a pas répondu. combat Donc il n'y aura pas de désinfection en Espagne. kaola
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:48

charlie48horlogerie a écrit:


c'est clair ! vache Par contre il m'est arrivé de laissé une lame dans l'eau et sur les solingen ça pardonne pas !

y'a quelqu'un qui a piraté le compte de charlie Laughing Laughing[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:52

Je croyais qu'en Espagne on désinfectait les lames de CC en coupant du Chorizo avec.
Le piment faisant office d'Hexanios... jocolor

Plus sérieusement mes bains d'Hexanios ont en effet tendance a abîmer mes fils... Mais un peu de pâte verte, de Lin et de cuir et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:27

Bon je suis aussi un peu obligé de réagir à ce fil.

J'ai été dans la même situation que toi, j'ai choisi les bains d'hexanios et je le conseillerai pas pour un rasoir SR.
J'ai pourtant appliqué le protocole 3C à la lettre mais le fil à dégusté et la lame de mon CC présente des petits points d'oxydation resultat retour à l'envoyeur ( <3 Tcharpé) et une semaine et demi de plus à attendre avant le BBS ohwell

Si c'est un membre du CCC reconnu -> frotte bien avec du savon + alcool et GOOO
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:47

Moi aussi je me sens un peu obligé .
Je ne sais pas comment vous faites pour abimer un fil avec seulement un bain d'Hexanios G+ R ???  
J'en ai passé des centaines de CC et je n'ai jamais rien vu de tel et je ne suis pas le seul !!!!
Ce n'est pas plutot la manipulation des CC , surtout quand ils sont plusieurs dans le même bain qui abiment vos fils ???
Le simple fait d'effleurer un fil peut lui nuire, le trempage dans un liquide (en respectant les temps) , jamais vu .

Pour les points d'oxydation , il peut arriver exceptionnellement que quelques points d'oxydations peuvent "apparaitre" mais c'est le plus souvent sur des points d'oxydation pré existants.

Sinon le savon de Marseille pour un bon nettoyage c'est ok . Économises l’alcool , il ne sert à rien , çà ne désinfecte pas le métal .

PS: on est bien d'accord que ce n'est absolument pas nécessaire pour tous les CC , notamment les neufs , ou NOS .

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:12

kr0ots a écrit:
Bon je suis aussi un peu obligé de réagir à ce fil.

J'ai été dans la même situation que toi, j'ai choisi les bains d'hexanios et je le conseillerai pas pour un rasoir SR.

Là, mon bonhomme, il faudrait argumenter un peu au lieu de poser cette affirmation comme une vérité absolue Suspect
J'utilise le protocole du 3C depuis qu'il a été mis en place sur le forum. On ne reviendra pas sur son élaboration (expériences faites par des pros du milieu hospitalier) ni sur son efficacité.
JAMAIS, je n'ai eu à déplorer la moindre incidence sur les fils des rasoirs que j'ai soumis à ce protocole. Aussi, je pense qu'avant de donner le conseil de ne pas utiliser le protocole sur un CC shave ready,il faudrait avoir un peu de recul et peut-être aussi un peu plus d'expérience en la matière...

J'avoue (ce n'est pas contre toi en particulier) que ça commence à m'agacer sévère quand on remet en cause des faits qui ont prouvé leur véracité et quand des nouveaux viennent remettre en cause des faits établis (bien avant qu'on en parle sur le forum) en se permettant de vouloir imposer leur petites expériences comme des vérités absolues.

Je pense ainsi au protocole de désinfection, maintes fois mis en cause sans apporter d'arguments "sérieux" ; à la qualité des cuirs d'affilage où quelqu'un est allé jusqu'à prétendre qu'en ponçant une ceinture de pantalon on pouvait en faire un cuir d'affilage pale . Encore heureux qu'il n'ait pas prétendu que la qualité égalait celle d'un kanayama ohwell

Il ne faudrait pas oublier qu'il y a des gens qui se cassent le cxl pour mettre au point des protocoles ou des expériences sérieuses et qui les mettent gracieusement à la disposition de tous sans avoir à lire des thèses négationnistes sans fondement.

D'ailleurs, c'est à ce dernier endroit qu'il y a des coups de pieds qui se perdent parfois  combat

Un peu long, je m'en excuse, mais quand c'est trop... fou

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:58

Désolé d'avoir lancé une polémique .... No
N'ayant pas de pâte verte (rouge, bleue, diamant ou or d'ailleurs ... ), n'ayant pas non plus les compétences et des pierres pour affiler un CC, ma question n'avait pour unique et simple but de savoir si un bain d'hexanios pouvait altérer le fil d'un CC.
Car pour moi, il me semblait évident que la désinfection intervienne avant un passage sur la pierre, puis cuir et pas l'inverse.

En tous cas, j'ai les réponses que j'attendais (merci aux contributeurs d'ailleurs) et encore désolé d'avoir déclenché ça Crying or Very sad

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:19

Personnellement je n'ai jamais dit que ce protocole était une mauvaise chose.

Et je préfère largement que mon rasoir ait quelques taches qui partirons au lustrage mais soit désinfecté au mieux.
Quoi qu'il en soit moi de mon coté j'ai fait un post complet concernant MON problème.
Je cherche encore d'où viens le souci.

Je pensait que cela venait du fait de mettre plusieurs CC a la fois mais des test en cours  semblent infirmer cette hypothèse...
J'avoue que je patauge pour l'instant...

Bref: DANS MON CAS les bains d'Hexanios se sonts mal passés. Pourquoi? Je ne sais pas pour l'instant.

Cela tâche mes lames et mange les fils.
C'est tout ce que je peu dire, mais c'est un fait.

Donc quand Arnok se demande pourquoi son rasoir SR ne rase pas après un passage a l'hexanios.
Il me semble normal de lui faire part de mon expérience.
Peut être rencontre-t-il le même cas de figure que moi?
Peut être est-ce tout autre chose?...

Je pense que ceux qui disent que le protocole 3C ne vaut rien se trompe.
Tout comme ceux qui affirme le contraire.

Je suis bien content de savoir que pour la grande majorité des utilisateurs ce protocole se déroule parfaitement.
J'ai même pensé un temps que j'était le seul a rencontrer des problèmes.
Mais au vu des messages de 2 ou 3 ici sur ce post, il semblerais malheureusement que je ne sois pas le seul a en avoir...

Qualité de l'eau du robinet? Hygrométrie ambiante? Maraboutage?...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:24

Arnok a écrit:
il me semblait évident que la désinfection intervienne avant un passage sur la pierre, puis cuir et pas l'inverse.

Oui, cela semble une évidence à moins de vouloir tartiner les germes de tes différents CC sur toutes tes surfaces de travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:48

Sapasspa a écrit:
Arnok a écrit:
il me semblait évident que la désinfection intervienne avant un passage sur la pierre, puis cuir et pas l'inverse.

Oui, cela semble une évidence à moins de vouloir tartiner les germes de tes différents CC sur toutes tes surfaces de travail lol!

Dites-vous bien qu'après une restauration complète (ponçage, grattage, etc...) il ne doit pas rester des masses de germes actifs sur votre rasoir What a Face
Il m'arrive parfois (mais ça n'engage que moi) après un tel traitement sur une restauration je n'ai plus vraiment de raisonde désinfecter. Un peu de savon et hop, au rasage cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:32

Personnellement, je ne suis pas spécialement attaché à la désinfection.
Pour moi, je ne l'ai jamais fait.

J'ai tout de même tenté l'expérience cet été sur 38 rasoirs, juste après les avoirs décapés.
Temps de trempe et dilution de l'hexanios conformes aux prescription du topo rédigé par Richpa et Toto67.

Rinçage à grande eau, au jet et séchage des lames et des chasses au torchons et action du soleil sur ma terrasse.
J'ai surveillé l'opération en buvant un Meteor. ( passage à la déchetterie pour y déposer l'eau de rinçage et le produit utilisé ) et affilage des rasoirs, pas constaté d'apparition de traces, de détérioration des lames qui se sont, pour la plupart, pas trop mal affilées ensuite.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:41

Pascal13692 a écrit:
Dites-vous bien qu'après une restauration complète (ponçage, grattage, etc...) il ne doit pas rester des masses de germes actifs sur votre rasoir What a Face

Sur le rasoir peut-être pas, mais sur tes outils...  Rolling Eyes

Le principal c'est que l'on a enfin trouvé le protocole de remplacement:

Poncez les gars, Poncez! cheers

Pensez juste a désinfecter vos pierres a l'Hexanios la Meteor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:49

Pascal13692 a écrit:
il faudrait argumenter un peu au lieu de poser cette affirmation comme une vérité absolue Suspect

voilà ce que j'ai posté il y a quelques minutes ici : "Oxydation suite a bain de desinfection : enquete en cours"

Richpa a écrit:
Le problème c'est qu'un fil ne doit pas se "désaffuté " au cours d'un simple bain, je ne vois pas comment c'est possible .

Se "désaffuter" ne doit pas être le terme exact en effet... Je vois mal de la matière revenir sur le fil pour l'épaissir...

Toutefois le fait qu'il ne rase plus correctement me semble évident, et voici pourquoi:
Photos tirés de mon post "[TERMINé!!!] Ma première restauration: 14 CC à la fois..." 14CC que j'avais plongés ensemble que MON bain d'Hexanios avait abîmé.

Sapasspa a écrit:
Allez, au Bismarck!
Qui es un des plus atteint!!!...  Evil or Very Mad
Désinfection d'un CC après restauration de la lame Dsc_0031
Passage à la pierre d'argent:
Désinfection d'un CC après restauration de la lame Dsc_0032
MAIS... malgrès la pâte rose et la Dremel par la suite, il y a des micro-trous que je ne parviens pas à faire disparaître... No
Désinfection d'un CC après restauration de la lame Dsc_0033
Désinfection d'un CC après restauration de la lame Dsc_0035

Si tu regardes bien, il s'agit d'une multitude de trous situées sur tous les endroits non protégés par une gravure, donc sur le fil aussi.

Allez un petit schéma encore (la lame de mon bismarck -schématisée- vue de face et rongée par le bain):
"évidemment j'ai exagéré la taille des trous afin de bien vous montrer ce que je veux dire"

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Sans_t11

Ces petits trous, qui on réussi à se produire dans la MASSE du flanc de la lame, on certainement dû avoir plus de facilité à se créer sur le fil très fin...
Peut-être même se sont-ils rejoints pour former des tunnels à ce niveau...

Cette idée me semble tout à fait logique.
Et c'est ce qui expliquerais que le fil ne soit plus au top.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:13

kr0ots a écrit:
J'ai été dans la même situation que toi, j'ai choisi les bains d'hexanios (...) J'ai pourtant appliqué le protocole 3C à la lettre mais le fil à dégusté et la lame de mon CC présente des petits points d'oxydation

Depuis Juillet (mon premier bain d'Hexanios) je suis en train de tenter de chercher les raisons de ce "bug".

https://coupechouclub.1fr1.net/t20175p105-oxydation-suite-a-bain-de-desinfection-enquete-en-cours#381467

Pourrait-tu me dire si lors de ton bain tu a mis 1 ou plusieurs CC à la fois?...
Beaucoup pensent que cela viens de là.
Peut-être que ton expérience personnelle nous donnerais plus d'idées?...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:21

Plus j'y pense, plus je me dis que l'eau doit y être pour quelques chose...

Peut-être trop de Javel dans le traitement de l'eau du robinet?

Bon bref, je ne dirais jamais que cela ne peu pas arriver puisque cela m'es arrivé, et à Kr0ots aussi apparemment.

Alors je cesse d'argumenter, et dès que j'ai le temps je reprends les investigations. cheers

Si vous me cherchez, je retourne sur mon POST, vu que cela fait un doublon... boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:33

C'est peut-être un Bismark chinois fait avec une imprimante 3D Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:26

Pascal13692 a écrit:
Là, mon bonhomme, il faudrait argumenter un peu au lieu de poser cette affirmation comme une vérité absolue Suspect

Salut Pascal.

Bon, d'abord désolé que tu l'ai mal pris, visiblement je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée de mettre en cause le travail du 3C sur les protocoles de désinfection ou sur tout autre sujet. Au contraire, comme tu le sais je suis tout neuf ici et je ne fais que m'abreuver de vos connaissances.

Pour ce qui est du protocole en lui même, idem, je le ne met pas en doute. Au contraire, j'ai fais pas mal de recherche avant de faire les bains et le tuto du CCC est la *seule* référence que j'ai trouvé qui soit aussi claire. pouce

Je disais que je ne "conseillerai" pas, parce qu'effectivement il m'est arrivé des bricoles. Après le protocole de trempe a froid (les 3 bains) le rasoir n'était plus SR et j'ai des taches qui sont apparues.

Conseiller ce n'est pas affirmer quoi que ce soit, juste je donne mon avis. Comme je le ferais à un pote autour d'une bière rien de plus.

hello
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:30

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est peut-être un Bismark chinois fait avec une imprimante 3D Rolling Eyes Laughing

Je vois mal Ghoz avoir un atelier Chinois clandestin dans sa cave...
Quoi que cela expliquerais bien des choses... Suspect

Biensûr JE PLAISANTES !!! Pas de polémique supplémentaire: 1Barber est au top!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:29

@ Kroots : J'entends bien tes arguments.
Désolé de m'être un peu énervé, mais depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai lu tellement d'âneries, tellement d'idées reçues que parfois la coupe déborde.
Le problème quand on donne un avis, c'est qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on écrit, surtout si on a pas la certitude des réponses. J'explique pourquoi ; bon nombre de débutants qui n'ont pas assez de courage pour se fader les posts les plus importants sur l'entretien des rasoirs ou d'autres sujets, et qui lisent en diagonale ont tendance à prendre pour vérité absolue des informations qu'ils glanent en surfant sur les fils. Souvent, ils se font leur propre opinion sans même avoir posé la moindre questions.
C'est pourquoi je dis : attention à ce que vous écrivez si vous n'avez pas le recul nécessaire.
Comme je l'ai précisé dans ma réponse, ce n'est pas à toi spécifiquement que j'en veux, tu n'as été que l'étincelle qui a fait déborder le vase. clown
Pas de rancune et si un jour tu veux me donner un conseil devant une bière ... Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection d'un CC après restauration de la lame Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection d'un CC après restauration de la lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désintox de lame après restauration
» Désinfection de la lame
» Lame Après Affilage
» renovation lame avant/aprés
» Nettoyage de la lame après le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: