Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse

Aller en bas 
+3
Maho
pat38
lascar
7 participants
AuteurMessage
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:18

Je voudrais savoir Embarassed encore moi Rolling Eyes ,se que veut dire et comment faire :monter sa mousse, :?:
vous allez me dire de rechercher Rolling Eyes ,et bien j'ai rechercher . Wink je suit tomber sur des posts ,qui n'expliquer pas la technique
J'ai pas encore essayer mon fameux CC familial,mais "avant" je me raser avec de la mousse :monsavon et d'autre acheter, avec mon rasoir a 42+42 lames :rasage-lame: Suspect Rolling Eyes en grande surface Rolling Eyes et blaireau que je faisait tourne dans le bol a raser,enfin le "truc " en plastique
Sait sa, faire ,monter, faire mousser (excuser moi pour le terme 'je sait pas trop lequel employer)
si j'ai tout faux je copirais 100 fois,le titre du post lol! lol!
siouplai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:52

super cheers merci
j'etait passez a cote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maho

Maho


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:34

Une petite vidéo qui aide bien aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc&feature=PlayList&p=016978658069AF94&index=0&playnext=1

study
Revenir en haut Aller en bas
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:18

ENCORE MERCI :Smiley E_JUMP:
euh scratch Embarassed ,mais c'est quoi cette creme beige et rose qu'il met sur une languette de bois :?:
c'est du senbon scratch :?: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:22

lascar a écrit:
mais c'est quoi cette creme beige et rose qu'il met sur une languette de bois :?:

Ce sont par comparaison les quantités qu'il suggère de mettre. Le savon solide, la crème en pot, la crème en tube (j'ai bien dit par comparaison...il ne faut pas mettre les 2 ou 3 ensembles lors du rasage), il met beaucoup de crème en pot tout de même. Après pour la couleur ça dépend des produits.
Revenir en haut Aller en bas
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:11

ah ,ok .merci Choucas
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:53

Juste dosage d'eau et savon, un bon blaireau qui retient bien l'eau, un bon savon et puis... le coup de main qui va bien. Je ne vois rien d'autre. Tu vas voir, ça s'apprend sur le tas... Moi, j'ai pas trouvé mieux et jamais eu recours à des tutos pour ça et ça fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:34

je voulais juste savoir, si il y avait pas des petits trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:29

Mettre très peu d'eau au départ, quitte à en remettre quelques gouttes si besoin par la suite, par petites touches ....

et la pratique of course ...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:23

lascar a écrit:
je voulais juste savoir, si il y avait pas des petits trucs Wink

Et tu as bien fait, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:47

Perso pour faire ma mousse, je trempe mon blaireau dans de l'eau chaude 5 mn avant de la préparer.

Ensuite je l'égoute légérement et je tourne bien. J'ai commencé avec du savon Kent, et puis le Monsavon classique... le Monsavon a toujours mieux moussé que le Kent, donc il y à aussi le type de savon que l'on emploie selon moi.
Et j'ai fini par passé à la crème compacte type Proraso qui mousse vite et bien, le must selon moi.

Voilà pour un petit retour j'espère que ça pourra faire avancer le schimilblic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Empty
MessageSujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse   heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol pour monter la mousse
» Conseils pour monter la mousse
» choix du bol a raser pour monter la mousse
» Problême pour monter Le Père Lucien
» Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: