Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bol pour monter la mousse

Aller en bas 
+14
Turambar
dreyf
nca000
Jeanfy
victo91
erjdecharente
Calimero
joseph57
chichemut
Nikolherm
Bbr6704
rem.44
le_sudar
JeanLo
18 participants
AuteurMessage
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:20

Bonjour,


tout nouveau dans le monde des CC, je poursuis mes achats.

J'ai commandé un Dovo Black Star rouge, du savon MDC, un cuir à vis Herold, et un blaireau Semogue 1305.

Je regarde un peu les bols et j'ai entendu parler du bol en inox Ikea, pas cher, et qui fera bien son office au moins pour débuter.

Mais... j'ai vu un autre bol, tjrs chez Ikea, un poil plus grand, plus plat au fond, moins cher.

J'ai besoin de vos avis; sur la forme du bol pour monter une belle mousse.

Quelques photos:

Bol pour monter la mousse Photo2hn

Bol pour monter la mousse Photo1lpm

Bol pour monter la mousse Photo3acs

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:25

Salut JeanLo,

Je suis un peu dans le même cas que toi....enfin tu es quand même plus avancé, je ne me suis pas encore décidé sur le CC.

Je viens m'incruster sur ton topic pour avoir des infos sur le choix du bol car je devrais bientôt me pencher sur cette question.

J'espère donc que tu auras de nombreux retours sur ta question Wink

D'ailleurs, si tu as des conseils/infos sur le choix du bol, je te lis.

Au passage, un bol est il nécessaire ? En regardant les videos sur le net, beaucoup font mousser leur savon directement sur le visage ou sur la main .... j'imagine quand même que c'est plus pratique dans un bol.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:43

J'utilise un bête ramequin, avec le fond un peu rugueux, trouvé à moins de 50 cts sur un vide-grenier : parfait !!! Laughing

Evite les revêtements trop lisses, sinon, n'importe quel bol fait l'affaire .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:48

La même que Rem ou presque : un bal "à café" ébréché qui trainaît dans la cuisine... tinostar

Ben y'a pas besoin de plus (sauf si on est plus esthète que fonctionnel... tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:18

J'ai commencer récemment et je monte ma mousse dans une basique tasse a café ou dans un bol (basique aussi) ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:00

une grosse tasse en grès à pas cher chez EL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:35

un beau bol en bois tourné de chez Jo.... Embarassed

ben quoi ?? y a pas de mal à se faire de la pub !!! Bol pour monter la mousse 26920972

en tous cas, c'est ce que j'utilise....
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:41

Prends celui qui te plaît. L'esthétique me semble être le meilleur critère dans ce domaine.
Toutefois, même si plus grand bol est plus beau (à mes yeux) que l'autre, il me semble un tantinet trop grand: la mousse aura tendance à se disperser.

Si le bol métallique est un bon conducteur, tu peux le déposer dans un lavabo contenant de l'eau chaude.
En ce qui me concerne, je me suis fait confectionner un bol double par une potière (scuttle) que je peux remplir d'eau chaude. Toutefois, l'utilisation d'un tel bol n'est pas indispensable.
Premier avantage: je favorise la production locale (sinon, ils proviennent souvent des USA...).
Deuxième avantage: j'ai pu choisir les dimensions et la couleur.

Pour ce qui est de déposer la crème directement sur le visage, c'est également une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:52

Calimero a écrit:
En ce qui me concerne, je me suis fait confectionner un bol double par une potière (scuttle) que je peux remplir d'eau chaude. Toutefois, l'utilisation d'un tel bol n'est pas indispensable.
Premier avantage: je favorise la production locale (sinon, ils proviennent souvent des USA...).

Pas toujours, il y en a aussi qui viennent de Charente

Oui Fefe je ne t'ai pas oublié c'est pour bientôt... Embarassed

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:24

erjdecharente a écrit:
Calimero a écrit:
En ce qui me concerne, je me suis fait confectionner un bol double par une potière (scuttle) que je peux remplir d'eau chaude. Toutefois, l'utilisation d'un tel bol n'est pas indispensable.
Premier avantage: je favorise la production locale (sinon, ils proviennent souvent des USA...).

Pas toujours, il y en a aussi qui viennent de Charente


C'est juste. J'avais oublié de le mentionner. Vive la production locale!
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:48

Pour info ce week-end je me suis baladé chez zodio, est il font un bol qui ressemble en forme a celui en inox vu plus haut.

Mais a la différence il est en bois type un peu olivier, épais de très bonne manufacture.

Honnêtement coté esthétisme il est pas mal du tout, vous le trouverez dans le rayon "salle de bain" pour une dizaine de roro.

Edit voici a quoi il ressemble ce n'est pas une photo de chez Zodio mais quasi identique

Bol pour monter la mousse Bol_bo10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:05

JeanLo a écrit:
Bonjour,


tout nouveau dans le monde des CC, je poursuis mes achats.

J'ai commandé un Dovo Black Star rouge, du savon MDC, un cuir à vis Herold, et un blaireau Semogue 1305.

Je regarde un peu les bols et j'ai entendu parler du bol en inox Ikea, pas cher, et qui fera bien son office au moins pour débuter.

Mais... j'ai vu un autre bol, tjrs chez Ikea, un poil plus grand, plus plat au fond, moins cher.

J'ai besoin de vos avis; sur la forme du bol pour monter une belle mousse.

Quelques photos:

Bol pour monter la mousse Photo2hn

Bol pour monter la mousse Photo1lpm

Bol pour monter la mousse Photo3acs

Merci! Wink

Le PB avec les bols pour le petit déj, il sont trop larges, il faut plus de temps et d’énergie pour monter une belle mousse et tu as tendance à charger plus qu'il ne le faut.

La hauteur à aussi sont importance, surtout si tu ne veux pas en mettre plus par terre que sur ton visage.

La tasse est un meilleur compromis, les verres genre verre à bière peux aussi le faire.

Perso, je plus important c'est d'avoir un diamètre intérieur entre 1,5 et 2 celui de la touffe (du blaireau bien sûr), pour la hauteur mesure la hauteur de ta touffe c'est le mini, la hauteur du blaireau moins la zone où tu le tiens est la hauteur max.

Pour le fond, il est préférable qu'il soit rond (concave pour être plus précis, au contraire de plat) et pas trop lisse.

Donc le top, c'est un beau bol en bois (moins fragile que du verre ou de la céramique, plus noble que du plastique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:09

J'utilise aussi un bol de la marque suédoise mais en verre en se qui me concerne.
Pour ce qui est de la forme il n'y a pas de problème la mousse monte bien et le blaireau lorsqu'il trempe la tête en bas reste bien position.
Par contre il est un peu léger ce qui fait que je suis limité en quantité d'eau au fond de mon lavabo si je veut faire un "pseudo scuttle" (bol qui trempe dans de l'eau chaude au fond de mon lavabo): au dessus d'un certain niveau (assez haut tout de même) le bol flotte ...
Il me semble que celui en inox est encore plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:02

J'utilise celui en inox.
Il est super leger c'est vrai, donc pas pratique si le manche du blaireau est lourd.
Pour l'instant, il me convient toujours et pour le prix on peut pas en demander des merveilles.
Enfin, pour debuter je l'ai trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:33

De mon côté, j'utilise un bol à céréales en grès, cadeau de ma tendre que je n'utilisais jamais. Il est bien pratique car sa forme me permet de le tenir à une seule main par sa base. Le bord est plutôt haut aussi. Je le laisse flotter dans mon lavabo rempli d'eau chaude pour faire comme un scuttle et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:18

dreyf a écrit:
J'utilise celui en inox.
Moi aussi, je l'ai utilisé, mais pas longtemps.
Déjà, effectivement, il est léger. Trop.

En plus, il est tellement lisse à l'intérieur que ca ne facilite franchement pas le montage de la mousse... Bon, faut dire que je suis passé d'un scuttle schwarzweisskeramic (que j'ai explosé) à ca. Ses seuls atouts: pas cher et résisterait à une chute de baleineau.

Depuis, je monte tout directement sur la trogne, parce que les scuttles sont incompatibles avec ma maladresse magistrale et que les bols qui résistent à tout sont incompatibles avec mes savons. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:02

Mon premier savon a été un "Plisson" vendu avec son bol. Quand le savon a été terminé (6 mois environ), j'ai récupéré le bol et il me semble parfait. J'ai acheté depuis un bol en inox mais je trouve sa forme moins pratique à l'usage. D'autre part un bol n'est utile que si on utilise de la crème à raser. Pour le savon, je ne vois pas l'intérêt du bol. J'ai également récupéré le bol en bois (joli) du savon MDC, pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:54

Pour moi c'est scuttle d'Erj et mon tout nouveau bol en olivier de Jo.

J'ai commencé avec un ramequin volé dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:59

Dovocaine a écrit:

En plus, il est tellement lisse à l'intérieur que ca ne facilite franchement pas le montage de la mousse
Dessine un poulpe a la dremel au fond, ca créera des asperités qui faciliteront le montage de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Bol pour monter la mousse   Bol pour monter la mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol pour monter la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour monter la mousse
» choix du bol a raser pour monter la mousse
» heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse
» Monter La Mousse ? Indispensable?
» Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: