Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Richpa
pascal13692
Grizzly beard
7 participants
AuteurMessage
Grizzly beard




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:34

Bonjour.

J'espère ne pas me tromper de rubrique pour poser mes questions.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède un Dovo, avec lequel j'essaye de me raser depuis environ trois ans, mais avec lequel je n'ai jamais réussi à me raser complétement......Je n'ai jamais remis le rasoir en question, vu que j'étais débutant en la matière, et que je me suis toujours dit que ça venais forcement de ma technique de prise en main, ou de mon affilage. Depuis un an j'arrive presque a tout raser, ce qui me fait penser que ma technique de prise en main s'est amélioré, mais le rebrousse poil, reste presque mission impossible......

Dans ma présentation, j'ai cru comprendre que je ferais mieux de laisser tomber ce rasoir........Qui m'avait pourtant été conseillé.........
Et je vois donc deux solutions :

Soit faire réparer par quelqu'un l'un des rasoirs de mon grand père ( Mais je ne connais pas la marque, et ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Il y a juste marqué "Solingen Type" sur la soie et sur l’évidement on devine écrit :Solingener Art)

Soit Acheter un autre rasoir dans les PA et dans ce cas la avez vous des conseils pour les barbes abondante et très dur.....(est ce qu'un wedge ou un near wedge pourrait convenir???)

Quand pensez vous??

Merci par avance pour vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:55

Ouais, si ta barbe est très dure, vise vers une lame pleine.
Quant à ton DOVO, lance une annonce à un membre de ta région pour qu'il regarde ce CC et voir s'il est bien shave ready.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mar 23 Déc 2014 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:34

Ton Dovo est tout à fait capable de te raser très correctement . Ce n'est pas un tout premier entrée de gamme et il n' y a pas de raison qu'il ne te rase pas bien . Le tout est une question de préparation et d'un entretien de ton fil soigneux et dans les règles de l'art .
PS: J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer des CC dans les PA qui n'étaient pas Shave Ready au sens du moins ou moi je l'entend , comme quoi ce n'est pas non plus une garantie inébranlable .
Confies ton Dovo comme dit pascal à un membre averti di forum, s'il y en a un pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:08

J'ai répondu en partie à ton questionnement dans ta présentation!
Voilà ce que j'en dis:
Tcharpé a écrit:
Retournes tu ton coupe choux le dos "collé" au cuir? scratch scratch scratch
Beaucoup croient (et ce fut mon cas pendant mes 6 premiers mois) avoir le bon geste et en fait retournent le cc à l'envers. Twisted Evil
Résultat, le fil s'arrondit et coupe de moins en moins bien...
Ça coupe à peu près, mais cela n'a rien à voir avec un cc affilé avec la bonne gestuelle.
Le problème, c'est que lorsque tu retourne à l'envers, tu ne t'en aperçoit pas et tu n'imagines pas qu'on puisse affiler autrement.
Ça vient peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Grizzly beard




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:37

Merci pour tout vos conseils Smile

Je pense que je fait aller dans les petites annonces, chercher mon bonheur. Je vais essayer une lame wedge ou near wedge, pour voir la différence(Si d'ailleurs vous avez des conseils entre les différents modèles proposé, je suis preneur Smile ) et je vais mettre un message pour rencontrer quelqu'un dans ma région qui peut s'occuper de mon Dovo, ou de l'autre.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:07

Pascal13692 a écrit:

Quat à ton DOVO, lance une annonce à un membre de ta région pour qu'il regarde ce CC et voir s'il est bien shave ready.

Ca, pour moi, c'est le premier pas à faire.

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:18

moi qui ai une barbes fils de fer Razz , j'arrive parfaitement a me rasé avec un évidé .
pour ton cas il faut revoir ton affilage et la préparation de ta peau .

MAIS UN BON EVIDE C'EST LE PIED cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:01

Oui. Je vais essayer de rencontrer quelqu'un sur Niort, et je vous tiendrais au courant. En tout cas merci au CCC pour toute vos réponses rapide, et vos effort pour m'aider Very Happy pouce
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:51

Je vois également un aspect psychologique important dans ton affaire: ce n'est pas drôle de se raser en restant insatisfait du résultat.
Lorsque tu expérimenteras une lame bien affilée (wedge, évidé, peu importe), tu comprendras de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:22

Bonjour.

C'est sur que pour le moral se n'était pas drôle......Mais maintenant que j'ai expérimenté une lame bien affilé( https://coupechouclub.1fr1.net/t21917-coupe-chou-en-poitou-charente ), en effet je comprend ;-)

Maintenant j'ai envie de me raser tout les jours lol!

Et quand je vois tout ces beaux coupe chou qui ne demande qu'a être essayer............Il va falloir rester calme :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Help, besoin de vos conseils !
» Je me plais bien avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: