Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.

Aller en bas 
+10
Youpitch
Kinemi
syvlo
Cabarfeidh
grognard
Jeanfy
merlin78
El Bretón Andaluz
PIOU.PIOU
o-sensei51
14 participants
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:18

Hello


Pour Noel, et pour une 30aine d'euros, j'ai chopé sur le site l'Occitane le fameux blaireau Plisson synthétique, vendu avec un support en plastoc. Bref, pour le prix, c'est vraiment pas mal. http://fr.loccitane.com/brosse-à-barbe-cade,74,1,24583,637406.htm#s=24677


Côté esthétique, c'est basique : manche en plastoc imitation bois, et touffe synthétique, le tout de bonne qualité. Je suis d'ailleurs étonné que sur certains forums, certains utilisateurs pensent que le manche est en bois ! What a Face

Côté douceur, c'est encore plus doux que le Muhle Synthétique. C'est pour dire !

Pour ce qui est de sa première utilisation, ça donne un peu l'impression d'une serpillère. Mais je pense que sa douceur, et sa capacité à monter une mousse rapidement, compensent ce mini défaut. Et avec le temps, on doit s'y habituer.

Par contre, après chaque utilisation, je nettoie mon blaireau au savon neutre, et à l'eau très froide. Jamais mon Mulhe synthétique n'a bronché. Lors de son premier shampouinage, le Plisson a perdu un poil. J'espère que cela restera un "acte" isolé combat
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 7:37

Ayant, pour ma part, un muhle synthétique (et j'en suis super content), tu me donnes envie de celui la.
Je vais attendre un peu (faire passer les fêtes) et je vais très certainement me faire ce petit plaisir
Merci pour le lien o-sensei51 Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:03

o-sensei51 a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné que sur certains forums, certains utilisateurs pensent que le manche est en bois ! What a Face
Ben sur le lien que tu as mis il est écrit:"Cette brosse à barbe en hêtre massif" scratch
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:42

Evil or Very Mad Franchement, c'est de la résine, le manche Evil or Very Mad

Il y a quelques mois, cette brosse était à 41 ou 42 euros. Puis le prix a chuté de 10 euros en peu de temps. Peut-être que les premiers modèles étaient bien en bois ? Je ne sais pas.

En plus, quand on jette un coup d'œil sur le site Plisson, on peut remarquer que les synthétiques vendus par Plisson sont avec des manches en résine, tout simple, à 50 euros !

Certains bruits circulent que cette brosse Plisson L'occitane serait discontinué d'ici peu, d'où la baisse du prix pour liquider les stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:48

J'ai toujours lu que du positif sur ce blaireau. C'est celui que je souhaitais prendre si Pascal ne m'avait pas trouver un colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:29

C'est tentant du coup à ce prix là.
Pas bien de tenter les copains du forum... Pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:13

C'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:45

C'est justement pour éviter de claquer 50000 euros dans un blaireau plus que correct.

Là 31 euros, alors qu'un support en plastique est déjà généralement vendu 4 ou 5 euros... Ca vaut le coup. kaola clown lol!

Et en cherchant bien un code de réduc sur internet, il y a même moyen d'avoir les frais de port gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:19

Je suis passé à la boutique du coin, hier soir.

Profitant de ma nuit de travail, j'ai trouvé un peu de temps pour le tester.
Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Img_0010

Le manche est indiqué être en hêtre.
Le produit est de bonne facture, bien meilleur que les précédents synthé  que j'ai eu à tester.
Difficile de se faire une idée sur sa durée de vie, mais mis à part sur ce point, je n'ai pas de doute sur ses autres qualités.
La soie synthétique est vraiment soyeuse, le contact agréable, la mousse de cet essai (une proraso en bol) est montée plus vite qu'avec le petit Oméga en Porc que je laisse au boulot. Pas d'effet piquant des blaireaux en blaireaux entrée de gamme.
Si je devait mettre un bémol, ce serai pour le manque de rigidité des poils, ce qui atténue l'effet massage, mais il faut relativiser ce point, car je suis un usagé du poil de porc qui est très rigide.

Le rasage c'est très bien passé, puis le blaireau a rapidement séché.

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Img_0011

A tester sur la longueur, mais ce premier contact me semble très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:01

J'ai aussi ce blaireau. Il fait très bien sont travail, les mousse sont bien meringuées. J'ai également le semogue owner club 2 band, très beau blaireau aussi (c'est celui que j'utilise en ce moment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:48

manche en résine, poils synthétiques, support plastique... regarde bien la composition, on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait des trucs pas naturels...! Rolling Eyes whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:33

Cabarfeidh a écrit:
manche en résine, poils synthétiques, support plastique... regarde bien la composition, on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait des trucs pas naturels...! Rolling Eyes whistle


Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. 421259 Plouf snob
Revenir en haut Aller en bas
syvlo




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:21

Bonjour !

Je me permet de déterrer ce post, avec cette citation qui me fait un peu peur:
o-sensei51 a écrit:

Certains bruits circulent que cette brosse Plisson L'occitane serait discontinué d'ici peu, d'où la baisse du prix pour liquider les stocks ?

Des nouvelles concernant une éventuelle disparition de ce modèle ? Est-ce que celui qui est en vente actuellement est toujours le même ? (esthétiquement ça à l'air, mais peut-être certains d'entre vous ont plus d'infos là-dessus Smile )
Car ce blaireau à l'avantage d'avoir un bon rapport qualité/prix selon vos retours, et surtout, il y a des boutiques à côté de chez moi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:45

C'est toujours un produit d'actualité, le prix est toujours bon.
J'ai un ami qui l'a pris y a peu, c'est le même que ceux que j'ai pris en fin d'année.

Pas d'info sur son éventuel disparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
syvlo




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:56

Merci beaucoup Jeanfy !

Je pense que ce sera donc une acquisition dans un futur très proche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:05

Déterrage de topic pour donner un avis sur ce blaireau acquis recemment pirat

Tres tres bon blaireau a ce niveau de prix, je n'ai jamais eu ou essaye de blaireau plus doux que celui-la (meme les silvertip)
La mousse monte tres bien (c'est une vraie machine) et monter la mousse sur le visage est tres agreable.

Seul "defaut" (en est-ce un ?), le manque de "durete" ou "ressort" des poils synthetique du plisson. Compare a un Omega pur porc on est a l'oppose neanmoins ce n'est pas vraiment genant, la fonction premiere du blaireau etant de monter la mousse et de l'appliquer au visage et non de procurer des massages faciaux Razz

Pour 31 euros, je pense que c'est un blaireau tout indique pour ceux qui veulent demarrer avec un tres bon blaireau pas trop cher qui, resolument, sera utilise encore et encore meme apres l'acquisition de blaireau luxueux type silvertip.

AMHA rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:14

Oui c'est le grand écart que de passer d'un Oméga en porc au synthétique. Very Happy
Pour gagner un peu en rigidité j'ai tendance pincer la touffe à sa base entre le pouce et l'index.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:36

Jeanfy a écrit:
Oui c'est le grand écart que de passer d'un Oméga en porc au synthétique. Very Happy
Pour gagner un peu en rigidité j'ai tendance pincer la touffe à sa base entre le pouce et l'index.

Ah oui j'avais oublie cette technique, je vais l'essayer de ce pas jump
Revenir en haut Aller en bas
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:43

Je suis moi aussi possesseur de ce blaireau, c'est mon premier blaireau.
Il est vrai qu'il est vraiment très doux et très souple, il n'est pas très massant mais permets de bien monter sa mousse.
J'attends d'en avoir un autre pour comparer mais à ce stade, j'en suis très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Utop9




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 78990 Elancourt
Date d'inscription : 09/01/2016

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:34

Premier test pour moi cet après midi (c'est mon premier blaireau).

Montage de la mousse : sans aucun problème avec une savon de chez l'occitane
Application: le blaireau est très très doux (trop ?), je n'ai ressenti qu'une caresse :-D, manque peux être un poil d'effet massant
Séchage : Très rapide


Très content de mon achat
Revenir en haut Aller en bas
zorglob




Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:43

j'ai acquis ce modèle il y a quelques jours pour remplacer mon Muhle Classic Purist qui doit repartir à l'usine car il perd 10 poils par rasage Crying or Very sad

le magasin l'Occitane m'a annoncé bienôt un arret de ce produit

je le trouve très doux, presque trop, la mousse monte très bien (mieux que le Mulhe) mais "résiste" peu : elle séche à certains endroit

je lui reproche juste l'absence de garde et donc de la mousse un peu liquide qui coule sur le manche et donc les doigts

amis c'est pour 31 € un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:23

C'est mon Blaireau principal.

Je le trouve très doux, joli, il fait une belle mousse.

Pour 30 €, le rapport qualité/prix est top. jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:23

Bien du plaisir avec ce blaireau. Very Happy

En accord avec les précédant commentaires, j'ajoute que le support et la boite d'origine est pratique pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.   Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Plisson synthétique l'Occitane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur Plisson Blaireau?
» Blaireau maggard synthétique
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: