Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel IC ViINCENT

Aller en bas 
+2
Le Toine
La Mouche
6 participants
AuteurMessage
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:39

Adishatz les zamis,

En allant faire un petit tour chez Emmaüs à Bayonne, je suis tombé sur 3 CC et 2 paddles... Les 2 paddles étant vraiment en piteux états, ils devaient appartenir à un boucher qui affilait ses feuilles?!? No
Le premier CC: un Le grelot avec des chasses passées au four ou posées sur un radiateur (Une horreur!) et une lame avec un smile pire que celui d'un smiley!!! No
Le deuxième CC: un Dovo avec chasses cassées et lame n'ayant quasiment plus de matière; donc je l'ai laissé sur place. No
J'étais trop blasé... J'avais fait 2 brocantes avant et rien; alors là, je commençais à vraiment chopper les glandes!!! fou

Et enfin, le dernier qui était caché derrière les paddles; ce petit IC Vincent:
Nouvel IC ViINCENT Img_2011
Les chasses sont en corne et pas mal bouffées, mais aimant les chasses d'origines je vais me faire un plaisir de les restaurer, de bien les huiler...
Nouvel IC ViINCENT Img_2012
La lame n'est pas un pet rouillée, ni abîmée; je pense que les rayures sur la lame sont d'origine, donc je pense qu'il va rester comme ça, que je ne vais pas y toucher...
Nouvel IC ViINCENT Img_2013
Je trouve que c'est un beau near wedge, il fait son poids d'ailleurs. Plus lourd que mon Chotton, vraiment!
Simple comme j'aime, juste: la couronne et IC Vincent garanti, inscrit sur la soie:
Nouvel IC ViINCENT Img_2014

Voilà les zamis, pour mon nouveau compagnon dont je vais aller m'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:49

Heureusement que c'est une histoire qui finit bien !
Très jolie lame, bien connue par ici.

Je ne savais pas qu'il y avait un Emmaus à Bayonne. Dans celui de Lescar, ils ont des cc, mais ils les sortent au compte goutte chaque semaine, et le gérant de l'espace collection ne veux pas tous me les montrer !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:58

En fait, à Bayonne il y a 2 Emmaüs. Ils se situent, pour l'un sur la route Bayonne-Peyrehorade après juste après Tarnos. Pour le second, il se trouve sur la route Ondres-Saint Martin de Seignanx, il est tenu par un E.S.A.T. et n'est ouvert que le mercredi de 10h à 18h. Superbe acceuil et bien entretenu par des personnes déficientes intellectuelles!!!

Bien sûr, aucun rapport avec l'Emmaüs de Lescar qui est vraiment un superbe Emmaüs, pouce grand où les personnes sont très engagées et qui organise un superbe festival musical, chaque année! D'ailleurs, je mets le lien internet; car il vaut vraiment le détour...
http://www.emmaus-lescar-pau.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:53

Oui très bon festival, j'ai fait les trois premières éditions, quand j'étais en licence, de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:09

si ma mémoire est bonne, la 1000 vincent est le modèle mythique de la course sur le lac salé ?
hihi

sérieusement, tu as fais un bon coup là ! Vincent est une marque "entrée de gamme" avec de bonnes lames.
de plus , dans cet état, c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:36

"Entrée de gamme" ?

Nouvel IC ViINCENT 20140512_083340
Non non, Thiernois, toutes gammes Smile

Pour celui qui est sorti, chasses imitation Nogent, non, non, il risque de raser pas mal du tout celui là.

Le modèle "entrée de gamme" équivalent, pour moi, c'est celui là
Nouvel IC ViINCENT 20140316_124257
avec les fameuses chasses grossière en corne.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:41

Bien que celui entrée de gamme est déjà très bon ! j'en ai eu 1 ou 2 Near Wedge , au rasage c'est gros mais très doux, à la hauteur d'un Dumas .

Pour moi, celui que tu à trouvé est en parfait état ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:07

Oui, c'est ça, de la marque Thiernoise increvable et polyvalente comme Dumas et Fontenille. IC Vincent quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:56

Il est bien propre et ne demandera pas trop de travail pour rejoindre ta rotation.

Montres nous ce que ça donne une fois les chasses restaurées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 7:44

pour "entrée de gamme" , je voulais dire " pas chère " pour l'époque...
excusez moi, j'ai du mal à trouver les mots parfois... Embarassed
mais la qualité des lame est reconnue ( bien que je n'en ai pas testé...)

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:19

c'est très très convaincant comme lame, meme niveau comportement à la pierre dos pose sans artifice ça ne pose pas de soucis ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:23

Faudrait retrouver les planches mais le haut de gamme thiernois était pas donné non plus. Le plus cher c'était le haut de gamme Haute Marne en sheffield silver steel mais je trouve ce Vincent soigné et il devait pas être donné. Mais des deux côtés il y avait 3 ou 4 niveaux de gamme

Maintenant si tu veux dire que de nos jours une lame comme ça ça décolle pas en prix comme une Wade ou, en comparable un Langres Guerre oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel IC ViINCENT Empty
MessageSujet: Re: Nouvel IC ViINCENT   Nouvel IC ViINCENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel IC ViINCENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivage
» Nouvel Arrivant !
» Nouvel utilisateur
» Un nouvel auvergnat
» Un nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: