Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouveau humble en recherche

Aller en bas 
+14
va2ero
ulukais
Jeanfy
Ericpseudo
sergentjean
hug's
CowboyBob
marceurite
Le Toine
La Mouche
darli
smuirph
David91
lepreuux
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:53

Bonjour à tous !!!!

Je sors de chez mon barbier (qui est une dame ^^) totalement passionné par l'art, mais aussi les outils de l'art. C'est la première fois que je vais chez le barbier... quelle découverte... une pure merveille... la sensation de la lame qui avance en douceur et sans résistance... ce fut une révélation... papotage... elle me conseille une shavette dovo histoire de me faire un peu la main, mais me vante l'intérêt d'un beau coupe choux... du cuir... de la lanière en cuir... bon pardon, je m'égare... en bref, de tout le rituel autour d'un bon coupe choux.
"Allez acheter votre matériel, venez me voir je vous montre les premiers gestes et si vous prenez un coupe choux, je vous montre comment le travailler pour en faire un ready to shave".
Moi : "un ready to fly comme en modélisme ?"
elle : "non ready to shave, les coupes choux ne sont pas toujours préparés"

Donc j'ai un problème... j'aimerai commencer par une shavette... pour avoir le geste de rasage... économiser un peu pour ensuite me lancer sur un sublime CC avec son cuir etc. etc. (je suis un peu collectionneur dans l'âme)... bref... débattez... instruisez moi (j'ai lu 4000 pages de forum je ne suis pas plus avancé ^^)

Des conseils ?
merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:03

bienvenue , laisse tombé la shavette Evil or Very Mad pour le même prix tu peut trouver un CC dans les petites annonces cheers

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
darli




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : loire, maclas
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:04

bienvenue à toi!

Regardes dans les petites annonces du forum! tu trouveras un CC préparé pour un prix casi identique à une shavette!

Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:05

Adishatz voisin,

Hop, hop, hop... Perso oublie la shavette!
Tout d'abord bienvenue parmi nous dans ce beau monde!
En janvier, nous devons faire une rencontre CC sur Bordeaux, sois un peu patient ou mets toi en relation avec Marceurite...
Je m'avance peut-être, mais le connaissant, je ne prends que peu de risque! (Tu dois avoir 7 messages, pour envoyer des MP... Patience!)
Bonne idée d'avoir été te faire raser chez cette barbière bordelaise... Où est-elle, je ne me suis jamais fait raser; cela pourrait être une première?!?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:13

merci pour votre accueil... mais comme je le disais.... je suis du genre collectionneur... et je sais quasiment déjà le coupe choux que j'aimerai.... hum... Smile
Cette Barbière est rue Buhan : barber shop.

pour ce qui est des PA, ok... la seule chose c'est de pouvoir déterminer ce qui est bien pour les débutants ou non.... je n'ai pas un poil dur, une peau ni fragile ni en cuir... en bref... j'en sais rien... lire les pages du forum guide et perd en même temps, il y a de tellement beau CC... qu'on en oubli s'il est pour débutant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:32

Salut, et bienvenu !
Pour t'aider un peu, quand on parle de cc pour débuter, ce qui compte, ce n'est pas le prix, ni le fait que ce soit une lame magnifique, mais surtout,
d'une part: qu'il soit correctement préparé pour être vraiment shave ready ( la plupart des neufs ne le sont pas).
d'autre part : que ce soit une lame de taille 5/8 ou 6/8 eme, avec de préférence un nez rond, pour débuter sans se prendre la tete.

Les frameback sont de bons rasoirs ( ergonomie) pour débuter par exemple.
Après, il y a le look qui compte aussi bien entendu.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:36

bienvenue

Comme l'ont dit les copains: la shavette c'est le mal !!!
Pour un premier cc, le top, c'est les PA.
on y trouve régulièrement des kits pour débutants, préparés par des membres passionnés.
prends le temps de lire et surtout, prends ton temps pour choisir ton matériel.
je ne ferais pas de pub, mais chewbacca a des très bons cuirs.
Pour les lames , tu en trouvera forcément à ton gout, et n'hésite pas à contacter les vendeur si tu as des doutes ou des questions.Généralement, c'est marqué dans le sujet quand les cc sont pour débutants.

va faire un tour du coté des conventions, on prépare une sortie en janvier.

et comme l'a écrit La Mouche, passe moi un mp Wink

Revenir en haut Aller en bas
CowboyBob

CowboyBob


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:43

Bienvenu a toi.
Moi aussi je débute le coupe choux et si je peux te donner un conseil, c'est d'en acquérir tout simplement un.
Mais qu'il soit shave read (souvent en option selon les vendeurs).
Cet art nécessite, outre l'apprentissage du rasage, celui du travail sur ton matériel (aiguisage, affilage...)
Si on peut te montrer les bons gestes dès le début c'est encore mieux (ce forum n'est pas avare sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:53

je n'ai pas encore le nombre de message voulu pour les mp... c'est triste oui... mais temporaire  kaola
En fait, mon "problème", c'est que j'adore les lames... vraiment... et que j'ai déjà craqué pour un CC dont je ne sais même pas s'il est bon... mais qui me fait horriblement envie... cher, mais très envie.... d'où l'idée au départ de la shavette (ça me permettra d'entretenir le boulot de ma barbière) en attendant que je puisse me payer ET ce CC, et le cuir (là aussi je suis limite fétichiste du truc... j'aime les beaux cuirs, en ceinture, blouson bref, je suis un psychopathe).... le bol porcelaine, etc. etc. bref, tout le nécessaire au rituel (je suis très très rituel) le projet, c'était ça.
Pour le moment, je n'ai pas le flash pour ceux en PA...

Celui que j'idolâtre (n'hésitez pas à le fracasser et me dissuader)

nouveau humble en recherche  3b98c4d9-3578-c89b-0894-54c9b2b1aaa9

(pas le droit de poster des liens..)
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:00

salut a toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CowboyBob

CowboyBob


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:03

J'ai également un thiers issard, et c'est mon premier coupe choux.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:04

bienvenue
pas mieux que les copains, et le rasoir que tu propose est bien sympa mais pas pour débuter tu risquerais de l’abîmer et d'être déçu commence par un évidé dans les petites annonces et prend le temps de te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:14

Bonjour lepreuux,

Bienvenue sur le 3C,
Pour commencer : 1CC prêt à raser, un blaireau, du savon, un cuir. Mes prédécesseurs ont tout précisé.
Ce forum est une vaste mine d'infos, un pas devant l'autre et on avance...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:37

Si l'un d'entre vous devait me conseiller un CC dans les PA ? pour un débutant motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:33

bienvenue à toi

Commence par lire les conseilles aux débutant,lien ici, histoire de te faire une bonne idée de ce qu'il faut pour bien débuter.
L'expérience de nos nouveaux membres à prouver que la Shavette c'est le mal. kermit
Evites les CC neuf, beaucoup de membres s'y sont perdu, pour commencer rien ne vaut une lame déjà bien préparé de préférence par une personne qui se rase au CC (un membre du CC), qui sait l'intérêt d'avoir une lame douce.

Bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:38

hello
suis nouveau aussi , depuis un moi, investis dans un cc des PA shave ready au début car comme il est dit : cc+blaireaux +cuir (indispensable)
a bientôt sur Bordeaux !!
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
va2ero

va2ero


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Lévis QC
Date d'inscription : 09/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Nouveau humble en recherche   nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 3:14

cheers Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 7:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:13

ulukais a écrit:
hello
suis nouveau aussi , depuis un moi, investis dans un cc des PA shave ready au début car comme il est dit : cc+blaireaux +cuir (indispensable)
a bientôt sur Bordeaux !!
arnaud

Encore merci à tous.
Oui le CC pour moi est un choix particulier, parce que plus je regarde ce forum, plus je suis "perdu"... même dans les PA je suis paumé, et il faut avoir 7 messages pour accéder aux PA (mp autorisé qu'à partir de 7messages ^^).
Pour le blaireau + savon + cuir, je vais aller dans un magasin qui est quasi mon voisin, "au sanglier de russie" de mémoire. Cela fait des années que je passe devant en regardant la devanture comme une curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:28

Sois le bienvenue Parmi nous
Et surtout n'hésite pas study study
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:17

je commence à affiner mes recherches... dans les PA le petit "le grelot" me fait de l'oeil... et le Joseph Allen & Son...
pour débuter ? à votre avis ?
merci encore de votre patience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:40

Bienvenue ! Et bonne lecture study, parfois les sujets datent ou comptent beaucoup de pages, mais il est vraiment important de bien lire au risque de faire une erreur que des débutants comme nous font souvent.

Pour le choix de ton coupe-chou, personne ne peux le faire pour toi, si je dois te donner un conseil: prends quelque chose qui te plaît, il est censé faire un bout de chemin avec toi donc autant qu'il te plaise. Tu peux y aller les yeux fermés dans les PA, ce sont en général des vendeurs d'ici, donc habitués, donc de bons vendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2015

nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:53

Merci !!! Achat du savon, un superbe blaireau, soin après rasage. Plus que le cuir (ils n'avaient pas de cuir en bande). Je pense me rapprocher du vendeur du deuxième CC qui me plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau humble en recherche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau humble en recherche    nouveau humble en recherche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau humble en recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau et en recherche de son premier CC
» un nouveau et à la recherche d'un coupe chou
» Un petit nouveau de boulogne bill qui recherche un CC
» un pti nouveau à la recherche du bon matos et de bonnes astuces !
» Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: