Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lanière ou lanière ?

Aller en bas 
+15
Alunni
Scorpio
Sapasspa
ulukais
skippylegrand02
Barbidouille
Chewbacca
La Mouche
antoine46
Jeanfy
Toinou
Tcharpé
Fabrice
pitoufo
marceurite
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:46

à la demande d'un membre aquitain (qui se reconnaitra.... kaola ), qui m'a poussé à publier ces images,
et pour partager mes bricolages, ( très modestes soit ils...)
voici une deux lanières que j'ai fait maison, un soir de rien à la télé ( et c'est souvent en ce moment...)

lanière ou lanière ?  2015-014

je passerais les détails sur le cuir, mais je tiens à donner mon ressenti sur celle en lin ( une courroie de tapissier pour fabriquer les dessous de chaises... sourcils )
d'une bonne largeur, elle donne un excellent rendement. peux de passage suffisent à redonner du mordant. Twisted Evil
et quand je dis mordant, c'est mordant: il faut bien cuirer après.

lanière ou lanière ?  2015-017

sur cette photo ci, je ne parlerais que de la lanière noir.
issue d'une ceinture de sécurité de voiture, elle est parfaite pour donner de la douceur à des lame agressives, après quelques passages .
je dirais que ça limite le nombre de passes au cuir pour des lames rapeuses, mais ne remplace en rien le cuir.

à choisir entre les deux toiles, celle en lin me semble plus efficace pour un usage de mise en forme mensuelle et plus agréable à utiliser ( bien que trop large )
la noir est plus adaptée à un nettoyage dominical, et parfaite pour le déplacement ( tenant peux de place, roulée serrée, elle ne marque pas, ne se tache pas, et ne pèse quasiment rien...)
donc pour moi, sur des cc capricieux : lin, ceinture puis cuir : drunken

bien sure, la pâte est complètement superflue avec ce matériel pour avoir un rasage agréable et efficace.

lanière ou lanière ?  2015-018

en prime, mon coin à moi dans ma chambre quand les enfants prennent la salle de bain.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:20

Très jolis strops, le contraste cuir et doublure est cohérent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:29

Bravo ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:52

Originale la poignée de ton strop-lanière!
Cela fait une bonne prise en main?
Comment a tu procédé pour la fabrication de cette poignée? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:01

une photo parle mieux qu'un long discours...

lanière ou lanière ?  2015-019

le tout en cuir 3mm tanné au végétal ,la poignée à été faite en cuir bouilli ( mouillée avec une eau à environ 40°, pressée autour d'un tube à cigare pour tasser les fibres en position),une foie sec, le tube est retiré puis  le manche est monté serré
avec cette méthode, le cuir durcit en sèchant .
les dimensions sont idéales pour ma main, soit 12 cm sur la partie "cousue"

édit: je tiens à préciser que les coutures ne ont pas droites, mais avec 9mm de cuir c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:09

Bien vu!Excellente idée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:34

Joli boulot !! bien pensé la poignée, elle doit pas glisser beaucoup ! Very Happy

Sympa l'idée de la ceinture de sécurité ! J'vais aller découper celle de la voiture de mon père, on verra ce qu'il dira boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:38

Sympa comme tout ton ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:57

merci,
si ça peut donner des idées...
la poignée est parfaite pour moi, comme tout le reste.... ou presque...
la ceinture se trouve en germanie sous forme d'élingue pour la manutention de machines ( même matière et même structure que pour les voitures.) le plus simple reste de faire un tour à la casse.
perso, je ne le referais pas forcément...( la ceinture de sécurité ...)
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:06

bien sympa tout ça !!!!!! félicitation
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 6:36

Ingénieux, l'ami Marceurite... J'adore!!!

love
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 7:14

marceurite a écrit:
la poignée à été faite en cuir bouilli ( mouillée avec une eau à environ 40°, pressée autour d'un tube à cigare pour tasser les fibres en position),une foie sec, le tube est retiré puis  le manche est monté serré
avec cette méthode, le cuir durcit en sèchant .

Alors, petite astuce technique, le cuir durcit, mais tu vas t'apercevoir que ce n'est pas durable, le fait de l'avoir moulé te donne l'impression qu'il est dur, principalement parce que sa forme a resserrer la matière, si tu veux durcir le cuir, tu prépares ton récipient avec de l'eau froide, tu y adjoint une ou deux feuilles de gélatine alimentaire, tu délayes, tu montes à approx 40°, tu y déposes ta pièce de cuir complètement immergé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle qui remonte, tu forme et tu laisse séceré. Là, tu auras un cuir durcit.
La gélatine rentre dans la structure même de ta peau, c'est ce qui fait qu'elle durcit. Comme le dit un de mes fournisseur "ne jamais oublier que le cuir, ce n'est jamais que de la viande" Wink

Par contre, j'ai une question concernant la matière de ta sangle, tu parles de lin. Tu as trouvé ça où? Perso, j'ai trouvé du mix lin/ coton, lin/ laine, et en terme de sangle de tapissier, je n'ai jamais trouvé que de la jute, du mix jute/ polypropylène et du synthétique. Donc si tu a trouvé du pur lin, intéressant Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:21

Bien sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:17

Pas mal!!
J'aurais pas pensé au coup de la ceinture de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:40

Vu et approuvé Very Happy et il a encore plus d'idées et d'astuces En stock
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:30

Ah ça, pour avoir des astuces, il en a... Au lieu de s'appeler Marceurite, il aurait du s'appeler:
GEO TROUVETOUT!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:26

ça donne des idées tout ça... pouce
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:14

merci les copains, Embarassed

je tenterais la gélatine pour mon prochain délire ( un étui pour mon ptit32..) .
je suis pas un full time job du cuir, loin de là... mais j'aime bien tester des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:18

Très chouette idée la poignée jap  , c'est simple et c'est très beau ce
laçage , ça fera des jeunes à coup sûr   Wink
et le coup de la gélatine , à noter , merci Chewbacca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 6:05

j'aimerais bien voir les petits... je garde le premier de la portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:24

bravo "marceurite" pour ta réalisation.Merci "Chewbacca" pour tes conseils de "Pro"
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:10

Excellentes idées Wink
ta lanière de lin n'est-elle pas trop agressive si tu as besoin d'autant de cuir derrière?
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:22

Je ne passe pas au cuir tant que ça, cette lanière redonne du mordant ou ravive une lame fatiguée. Je ne la trouve pas trop agressive... Pour en juger, il faut la tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:15

Par contre, j'ai une question concernant la matière de ta sangle, tu parles de lin. Tu as trouvé ça où? Perso, j'ai trouvé du mix lin/ coton, lin/ laine, et en terme de sangle de tapissier, je n'ai jamais trouvé que de la jute, du mix jute/ polypropylène et du synthétique. Donc si tu a trouvé du pur lin, intéressant

Hello, j'avais trouvé et j'ai encore une bande lin, pur lin, dans un magasin de Strasbourg qui s'appelle "Loisirs créatifs".
C'est une chaîne si je ne m'abuse.
Les bandes était en deux dimensions, 3 ou4 cm et 10cm de large. vendu au mètre.
Il était très fin. L'intérêt était que le bord était arrêté dans le tissage : il n'y avait pas de sur-épaisseur.
Si je le retrouve dans mon antre, je t'en envoie un petit bout pour que tu ais une idée du truc.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:48

pour tout dire, j'en sais rien.
la vendeuse m'à vendu du lin, les bords sont arrêtés par tissage, et l'ensemble plutôt rigide a la mise en route mais avec une bonne tenue.
l'intérêt pour moi est la régularité du tissage, pas de points dure, de bosses tueuses . Bref, s'est bien mais un poil agressif. parfait pour une mise en forme Twisted Evil
pour le prix.... j'ai dans l'idée que la boutique cherche à liquider son stock ( d'autres confrères m'ont parlés du même produit avec un 0 de plus dans d'autre enseignes ...)
si tu as un petit bout qui traine, je suis preneur ( histoire d'en savoir un poil plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lanière ou lanière ?  Empty
MessageSujet: Re: lanière ou lanière ?    lanière ou lanière ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lanière ou lanière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lanière à vis
» MA lanière du Wookie
» Nouveau cuir - sitôt acheté sitôt abimé - HELP svp
» Lanière 1 barber
» Une Lanière de Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: