Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.

Aller en bas 
+5
squelettor
marceurite
altus
barbe-à-truc
BadProut
9 participants
AuteurMessage
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:09

Bonsoir,

Je reviens sur mon expérience, avec un Dovo neuf, et pire.

Il été martyrisé, au point de coupé a peine ( article : un Dovo pire que neuf )

J'ai finalement réussi à le rendre Shave ready, mais pour la douceur, ça n'allait pas.
Ayant travaillé en boucherie, je me suis souvenue de la peau d'un cochon, plus raide, mais avec des poils plus doux.
Comme j'ai lu sur ce forum, un rasoir doit, pour être rodé, passer au cuir, ET avoir aussi quelques rasage a son actif.

Alors, voici l'idée, avoir des peaux de cochons, et les raser.

Et bien la bonne surprise, en alternant, entre rasage, cuir, et repos, une nette différence.
Je me suis demandé si c'était, le cuir, ou la peau qui donnait ce résultat, alors, j'ai fait quelques passes (une cinquantaine) sur la peau, comme si c'était un cuir.

Le rasoir est maintenant d'une douceur étonnante, il glisse tel un patineur.

Est ce que certains ont déjà eu des idées farfelues, lesquelles, les ont ils testées, et le résultat ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:19

Alors je m'avance peut-être un peu,voir beaucoup mais ne pourrait on y voir un micro écrouissage du fil?
Les metalo,quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:27

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Pigski10

"Genuine pigskin" (Peau de porc véritable)
Celle-ci est un vieux cuir à rasoir anglais qui achetai nouveau environ il y a trente ans (un fond de magasin).

Il est idéal avec les lames pleines comme les vieux sheffield, et après à finir sur la "peau de pêche" (dit aussi "nabuk")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 5:45

point d'écrouissage ici, chère ami snob
je pense plus à un rodage du fil, une sorte de polissage-mise en place des micro-dents. bref une mise en forme des dents
ça peut être nécessaire sur les lames dont l'affilage est récalcitrant , tout est question de matière sage

j'ai déjà vu ça ailleurs, pour le rodage des boules anglaises avec une lanière en peau de cochon,
( une boule anglaise est une sphere dans un réceptacle , un galet au dessus, on met la tôle entre les deux, on presse et on fais bouger la tôle dans le sens qui va bien. ça a pour but de déformer la tôle . ça s'utilise en carrosserie pour faire des pièces uniques. bon, là j'explique un poil vite, mais le principe est là)
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:30

marceurite a écrit:

j'ai déjà vu ça ailleurs, pour le rodage des boules anglaises avec une lanière en peau de cochon

Je me suis dit en arrivant à cette phrase "houla c'est ça que les Anglais font avec leurs boules?" pig

Je suis déjà dehors boulet
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:34

Il y a aussi le palm stropping Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:39

Personne n'aurait un cochon avec lui?? C'est pour de l'affilage...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:44

marceurite a écrit:
point d'écrouissage ici, chère ami snob
je pense plus à un rodage du fil, une sorte de polissage-mise en place des micro-dents. bref une mise en forme des dents
ça peut être nécessaire sur les lames dont l'affilage est récalcitrant , tout est question de matière sage

j'ai déjà vu ça ailleurs, pour le rodage des boules anglaises avec une lanière en peau de cochon,
( une boule anglaise est une sphere dans un réceptacle , un galet au dessus, on met la tôle entre les deux, on presse et on fais bouger la tôle dans le sens qui va bien. ça a pour but de déformer la tôle . ça s'utilise en carrosserie pour faire des pièces uniques. bon, là j'explique un poil vite, mais le principe est là)
Oui,mais notre collegue parle bien du fait de couper les poils non pas de l'affilage qui semblerait moins efficace sans la coupe precedente.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:50

Le hic, c'est que si, en plus de piquer des étagères à nos femmes dans le salle de bain,
on se ramène avec un cochon à la maison, on va tous finir SDF.

boulet
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:01

Moi elle serait capable de me demander si je ne me suffit pas à moi même comme cochon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:09

J'avais vu un reportage sur l'initiation au tatouage et il y en a qui s'entrainaient sur des oreilles de cochons, donc je recommande aux débutants de s'entrainer à raser des cochons. sage
Il y a des élevages partout, il suffit de demander poliment à l’éleveur la permission de raser ses cochons au coupe-chou et si le mec est sympa il n’appellera pas la gendarmerie pour vous faire enfermer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:29

Excusez moi du peu de temps passé sur internet ses derniers temps.

Au vu des réponses, je me dois d'apporter quelques explications.

Je ne rase pas le cochon vivant, seulement sa peau récupérer, soit en boucheries et abattoirs divers, ce qui evite de devoir courir après la bête si on lui met de la mousse dans l'oeil.


Ensuite, comme je ne savais pas si c'etait mon geste qui s'améliore, ou l'acier qui se rode, j'ai fais de meme sur un Gold Dollar, la finition du rasoir est bien plus douteuse, mais, après la pierre, la page et le cuir, ça coupe, j'ajoute le passe au porc, et là, ben rien de spectaculaire.

Conclusion, la douceur est du avant tout a la qualité de l'acier, ensuite, en sa préparation.

A voir si avec le temps, il se bonifie, mais le passage au porc n'est pas miraculeux non plus, il permet seulement de roder sans désagrément.

Je ne suis pas expert, ni très ancien, pouvez vous me dire si ça se tien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Empty
MessageSujet: Re: Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.   Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dovo neuf, une idée folle, mais pas tant que ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Dovo pire que neuf.
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Paddle vs Dovo Diamant neuf
» salut tout le monde
» SALUT A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: