Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cambriolage chez Ardennes Coticule

Aller en bas 
+19
arcandias
smuirph
staxbassman
Newbie94
Thaeris
Tcharpé
Jeanfy
El Bretón Andaluz
vierge de fer
altus
YGG
Cabarfeidh
SoupeChoux
marceurite
nicorinne
Sapasspa
squelettor
pascal13692
Ingelokatsimizilian
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:44

Tout est dans le titre, malheureusement :

"MAUVAISE NOUVELLE!

Cette nuit on a eu la visite de un où plusieurs voleurs. Ils ont pris toutes les grandes pierres ainsi que notre petite caisse. Nous croyons qu’ils vont essayer à vendre ces pierres sur internet. Voulez vous nous prévenir s’il vous plait si vous trouvez des pierres trop bon marché sur un où l’autre site.

Celui qui trouve une trace valable sera compensé. Les tailles volées: 250x60/ 200x75/ 200x50/ 200x40/ 175x50/ 175x40/ 150x40 et des bout n°9
".


Voilà ce qu'annonce la page Facebook d'Ardennes Coticule depuis quelques heures maintenant. La société n'échappe donc pas aux hommes de peu de vertu et se voit délestée de quelques cailloux. Il faut croire que l'efficacité de leurs pierres, comme du prix dispendieux de celles-ci, auront fait tourner la tête de quelque(s) malandrin(s). Puisque nous sommes voués, amis coupe-chouteux, à fouiner régulièrement du côté des sites de ventes en tout genre, j'ai jugé qu'un petit sujet pourrait nous éviter la désagréable aventure de nous procurer de la marchandise volée... No


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Ven 20 Fév 2015 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:53

Quelle honte quand même No
On va surveiller ça de près.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:59

Ouep, le vol c'est vraiment écœurant au possible : tu bosses, tu produis, tu achètes et on vient te déposséder de tes biens, ni plus ni moins...tiens, c'est pas le principe des impôts çà? Rolling Eyes

En tout cas, il va falloir surveiller les cotis à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:49

On va ouvrir les yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:38

Pfff... c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:06

J'en ai parlé aux collègues, ils jetterons un oeil de temps à autres sur les sites commerciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:57

pas forcément a bas prix... pour prendre des pierres , il faut en connaitre la valeur , ou avoir un réseaux de revente de ce type de biens à l'étranger. l'usage de ce type de pierres tourne autour de petits univers: les cuistos et autres metiers de bouche, les collectionneurs et autres fans de couteaux, les cctites..
tous connaissent la valeur de ce type de pierre et à trop bas prix... ce n'est surement pas une vraie !
je regarderais donc aussi dans les volumes. c'est rare un particulier qui vends plusieurs coticules neuves...


Dernière édition par marceurite le Sam 21 Fév 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:38

Ingelokatsimizilian a écrit:
tu bosses, tu produis, tu achètes et on vient te déposséder de tes biens, ni plus ni moins...tiens, c'est pas le principe des impôts çà? Rolling Eyes


Non, c'est pas le principe des impôts. Si besoin je peux expliquer la différence. study
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 1:05

on veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 3:19

Il faudrait faire tourner l'information sur les autres forums, européens et US. Peut être vont ils essayer de revendre les pierres à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:56

YGG a écrit:
Il faudrait faire tourner l'information sur les autres forums, européens et US. Peut être vont ils essayer de revendre les pierres à l'étranger.

Les Italiens ont déjà été avertis
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=4&t=7042


Dernière édition par altus le Sam 21 Fév 2015 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:09

Nous sommes vraiment dans un monde de timbré !!!

Vu et pris en compte pour moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:32

Navrant, j'ai transmis l'info en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:19

A surveiller.

C'est pas simple à vendre sous le manteau un coticule, à moins d'avoir déjà des clients éclairés sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:30

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si on s'y met tous, les malfrats ne devraient pas tarder à être repérés.
Notre communauté n'est pas si grande, et à part nous et certaines professions bien sépcifiques, il n'y a pas beaucoup de gens intéressés par ces pierres!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:37

Bah le soucis reste que les acheteurs de coticules les revendent occasionnellement, exiger une preuve d'achat sur une pierre à affuter, ce n'est pas forcément évident.... ohwell

Reste que oui, c'est une affaire triste et honteuse.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:46

Depuis que j'ai appris, il y a quelques années, qu'un apiculteur s'était fait voler ses ruches par l'un de ses anciens élèves, plus rien ne peut me surprendre...

Je garderai l’œil ouvert. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:24

Shocked  Shocked  Shocked  Evil or Very Mad
Je suis en phase de recherche d'un coticule et en ce moment je scrute le web tous les jours. Je vais fatalement tomber dessus si ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:30

Newbie94 a écrit:
Depuis que j'ai appris, il y a quelques années, qu'un apiculteur s'était fait voler ses ruches par l'un de ses anciens élèves, plus rien ne peut me surprendre...

Le voisin de mes parents, lui aussi apiculteur, s'est aussi fait voler ses ruches il n'y a pas longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule    Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:44

je veille aussi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 5:52

1€ la coti?.... C'est vraiment Ardennes coti qui vends ça?...

http://www.ebay.com/itm/Belgian-Yellow-Coticule-7x2-175x50-mm-Natural-Sharpening-Stone-/131440452973?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e9a76256d
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:58

C'est normal il reste 6 jours, personnellement je n'ai jamais enchéri 6 jours avant mais il y en a qui le font. 1€ est seulement un prix d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:00

Envoyé de Pologne?

Moi et ma grande bouche..... je n'avais pas vu que le vendeur était spé rasoir....
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:02

Ce vendeur est bien connu, c' est lui qui a fourni la moitié du forum en pierres 12k chinoises pas chères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:20

j'ai voulu regarder ce site...bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambriolage chez Ardennes Coticule Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage chez Ardennes Coticule   Cambriolage chez Ardennes Coticule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage chez Ardennes Coticule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coticule de chez Ardennes Coticule
» Coticule des Ardennes.
» coticule bleu des ardennes
» Site Web: Ardennes Coticule
» Visite Ardennes Coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: