Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ma 1ère fois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
batman79

batman79


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Niort - Deux Sèvres - GEO.
Date d'inscription : 05/02/2015

ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: ma 1ère fois...   ma 1ère fois... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:47

Bon, voilà les amis, aujourd'hui est un grand jour : j'ai tésté mon CC :-D. 
Après avoir bien hydraté ma peau à l'eau bien chaude et appliqué le savon sur mes p'tites joues, la prise en main de la Bête ^^. 
1ère partie : joue droite. Nouvelle sensation, celle du CC. 1ère descente et glisse pas vraiment franchouillarde, j'avoue avoir eu quelques apréhensions, peur de la coupure. Mais ca se passe plutôt bien. L'arrière des machoires pose problème car, portant des lunettes, il me faut me contortionner pour arrivé à voir net la zone à passer. Mais ca passe :-). Ensuite, je tente la jugulaire et le cou. Et la, ca passe nikel. 
Je repasse du savon sur la joue gauche, qui a eu le temps de secher, et là, c'est plus galère pour passer, droitier oblige ^^. Après un nombre incalculable de prises en main et de contortions du poignet, la lame descent le long de ma joue, péniblement mais elle y va. Là aussi, l'arrière et le dessous de la machoires ne sont pas évident, et il me faut à plusieurs reprises repasser du savon mais, en prenant mon temps, j'y arrive. 
Je rince ensuite bien mon visage à l'eau bien chaude, repasse un coup de savon partout et je repasse la lame partout pour bien fignoller et repasser aux endroits les plus galères. 
Un bon rincage a l'eau bien chaude puis à l'eau froide.
Madame inspecte, voit elle aussi les poils qui ont échapés à la guillotine ( j'avais repéré les mêmes ). Ah, elle a remarqué 2 petites coupures ( mais sans saignement ) en plus des 3 pointes de sang que j'ai remarqué. 

Bilan : pour une première fois, je suis plutôt satisfait. Un sentiment nouveau m'envahi, celui de la fièreté d'avoir réussi un rasage d'homme, un vrai. Même il n'est pas parfait, je me dit que pour une première fois, je ne pense pas m'en être mal sorti. Je pense aussi avoir découvert le vrai feu du rasoir, vite atténué grace à une lotion après rasage. 

J'entends déjà les " et menton moustache, pas trop galère ?" 
Bin, comme ce sont deux zones que je ne rase pas, j'ai envi de dire : non, ca va, pas trop galère ;-). Bien que les abords ne sont pas trop évidents.

Pour conclure, plutôt fière de moi pour une première fois. Hâte de remettre ça et de m'améliorer ;-).
Et encore un grand merci à Smuirph pour son matériel ainsi que ses nombreux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère fois...   ma 1ère fois... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:40

Excellent début apparemment cheers cheers , tu rencontres les difficultés de tout débutant rien d’exceptionnel, maintenant au fil des rasages tu vas progresser, trouver le bon angle le bon geste etc et ça va très vitre devenir un plaisir. J'ai moi aussi des lunettes mais avec l'habitude je n'ai plus besoin d'y voir très net car les gestes et les sensations étant bien rodés la vison précise n'est plus nécessaire à la longue et dans quelques mois (années) tu pourras te raser sans tes lunettes.

Surtout ne cherche pas à faire des records de vitesse et sois patient, il y auras des rasages moins agréables que d'autres mais globalement tu vas y trouver de plus en plus de plaisir
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère fois...   ma 1ère fois... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:57

Un bon début en somme pouce
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: : Re: ma 1ère fois...    ma 1ère fois... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:40

rappel toi de nos discutions , prend ton temps , n'insiste pas aux endroits difficiles , le temps joue avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
batman79

batman79


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Niort - Deux Sèvres - GEO.
Date d'inscription : 05/02/2015

ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère fois...   ma 1ère fois... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:02

Rassures toi Smuirph, je n'oubie rien. Je prends mon temps. Je fait par étape. Le plus simple pour le moment. Et surtout, bien a mon rythme  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère fois...   ma 1ère fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1ère fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere fois
» 1ère fois !
» Des fois c'est bien des fois...moins
» Ma 1ere fois...
» Une 1ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: