Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma 1ere fois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthy68

Arthy68


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Mulhouse, Alsace, France - GEO
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:06

Aujourd'hui, premiere tentative de rasage. J'utilise un Dovo Solingen 5/8 acheté️ soi disant "Ready shave". Alors, les joues ca allait, les pattes piquent encore un petit peu si on touche a rebrousse poil, la moustache ca va (pas osé️ la faire a rebrousse poil) et le menton, c'est une abomination... Mais sinon, pas de coupure (Aucune, si si je vous jure!) et une mousse super onctueuse (mais le savon me brule les levres j'ai l'impression...)

Que me suggerez vous? De prendre le strop et tenter un affutage moi meme ou bien de revoir ma facon de passer le CC?
Et pour le savon, comment ca se fait que ca me brule les levres?


Je suis sur internet via mon telephone donc je ne verrai pas les reponses ce soir, desolé️ les mecs! Et merci d'avance pour vos reponses Very Happy

Arthy.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:19

C'est quoi ton savon ?

Certains savons un peu chargés en huiles essentielles peuvent un peu piquer les peaux sensibles.

Sinon il suffit que tu aies les lèvres un peu abimées (peau sèche, gercée...).

Pour tes débuts, ne commence pas des trucs compliqués comme le rebrousse-poil. Laisse à ta peau le temps de s'habituer.

Pour le rasoir, aucune idée de l'endroit où tu l'as acheté, on ne peut pas trop dire si c'est la technique ou l'origine qui pèche..

Ne te précipite pas est, je pense, un bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Arthy68

Arthy68


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Mulhouse, Alsace, France - GEO
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:57

C'est pas un savon spécial, le vendeur me l'a donné pour les achats que j'ai fais... Il était neuf, 100% sur mais il semble vieux. Le carton semblait pas dater d'hier.

Mon CC, je l'ai acheté dans une armurerie qui fait aussi coutellerie professionnelle (couteaux de cuisine, etc) et notamment plusieurs types de rasoirs (CC à lame fixes, CC à lame interchangeables, rasoirs de sécu, etc...) et aussi deux ou trois petits produits pour le rasage comme de la pate verte, des strops, j'ai pris aussi un baume hémostatique Proraso en plus du reste.
Si vous voulez, je vous mettrai une photo du petit matos que j'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:03

Mouais... Les couteliers font rarement de bons barbiers...

Je te conseille de te trouver une lame vraiment shave-ready dans les petites annonces, pour une trentaine d'euros, tu en auras vraiment pour ton argent.

Pour les savons, je peux t'en conseiller plusieurs fiables, dont Proraso, Tcheon Fung Sing, le Savon des Volcans...

Qui coûtent aux alentours de 4-7€ le savon, si tu as de quoi monter ta mousse (blaireau, bol et eau Wink ) tu as de quoi démarrer correctement pour un budget d'une quarantaine d'euros.

Edit : si ton savon est un proraso, c'est possible que l'effet "kiss-cool" te brûle un peu la lèvre.

Je pense que c'est le menthol, qui rend le visage frais, un peu comme la sensation de l'ethanol s'évaporant sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Arthy68

Arthy68


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Mulhouse, Alsace, France - GEO
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:16

Oui en ce moment je suis en train de voir avec Tcharpé pour une lame d'occasion Shave Ready (mais ca m'embete un peu pour ce rasoir, parce que je l'ai payé quand même malgré tout quoi...). Je donnerai la marque du savon, faut juste que je retrouve le petit carton (il n'y a rien écrit sur le savon en lui meme) mais c'est pas un Proraso, ca c'est clair xD

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:20

Ne te tracasse pas pour ton premier rasoir, tu y reviendras quand tu auras une bonne référence de coupe. Tu pourras alors te lancer dans l'affilage pour atteindre un bon fini de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:50

Arthy68 a écrit:
. J'utilise un Dovo Solingen 5/8 acheté soi disant "Ready shave". Alors, les joues ca allait, les pattes piquent encore un petit peu si on touche a rebrousse poil, la moustache ca va (pas osé la faire a rebrousse poil) et le menton, c'est une abomination... Mais sinon, pas de coupure (Aucune, si si je vous jure!) et une mousse super onctueuse (mais le savon me brule les levres j'ai l'impression...)

Bahh, si il rase "à peu près", pour un Dovo neuf, tu t'en tires pas trop mal. Laughing
On a vu pire, largement ... Rolling Eyes

Puisque tu es équipé, une préparation ne lui fera pas de mal : 100 passes sur la pâte verte, 200 bien douces sur le cuir, et nouvelle tentative.
Si il n'y a pas d'amélioration, même traitement, avant nouvel essai.
Là, tu devrais voir du mieux.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:58

Les dovo neuf, trop de débutant se font les dents dessus, c'est de bons rasoirs qui demande du temps pour trouver leurs douceurs et leurs tranchants.

As-tu parcouru le tuto pour préparer un CC neuf.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Arthy68

Arthy68


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Mulhouse, Alsace, France - GEO
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Oui mais...   Ma 1ere fois... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:10

Oui oui je l'ai lu ^^ Mais un detail m'echappe... Je dispose d'un strop canevas/cuir doux. Sur le forum j'ai lu que le canevas nu, fallait pas mettre de pate dessus... Mais le vendeur m'a assuré️ l'inverse, selon lui je dois juste faire une passe avec le bloc de pate verte sur le canevas et ensuite attaquer l'affutage seulement. Je veux pas faire de connerie donc je voulais atttendre les avis sur le 3C. Ensuite seulement j'appliquerai les conseils donné️s par rem.44 et je vous tiendrai au courant bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere fois...   Ma 1ere fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere fois
» ma 1ère fois...
» 1ère fois !
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Une 1ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: