Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pate diamantée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:47

Hello

J'ai besoin de pate pour affiler mon nouveau cc... il est pas encore au point...
Je sais que vous adorez la pate rouge et verte de Kara...mais vu ses soucis de PC ca devient très difficile de passer commande.

Dans ses messages sur sa pate, il dit que la rouge à une granulométrie inférieure à 0.50 micron. Il propose également un vendeur sur eBay qui vend la diamantée à 0.25micron.

Pensez-vous que les pates rouge et verte peuvent être remplacées par une pate diamantée?
On peut trouver facilement ces granulométrie en diamantée :

Grade Micron Mesh
WHITE 10-7 1200
YELLOW 5-3.5 3000
BLUE 2.5-1.5 8000
GREEN 1.5-1 15000
PINK 1-0.5 20000
DARK PINK <0.5 30000

Pour vous, l'équivalent des pates de kara c'est green et Dark pink?? pour la traduction c'est évident...mais pour la granulométrie ca vous semble logique pour la lame d'un cc

Merci pour votre aide


Dernière édition par release le Jeu 30 Avr 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:58

Oui ça doit-être plus ou moins cela par contre si tu peux donner 1 ou 2 liens vers les sites ou tu as trouvés ces pates, ça serait pas mal.
J'avais fait des recherches pour essayer de trouver des prix assez bas, j'avais fini par un peu laisser tomber et j'avais également d'autres recherches à faire.
Il va falloir que je remette ça bientôt.
Open_razor, le vendeur ebay évoqué par kara a des tarifs assez intéressants par rapport à la concurrence mais ses colis mettent du temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:13

J'avoue ne pas encore avoir cherché des heures mais j'ai trouvé 3 vendeurs ebay en Pologne avec de bonnes critiques :

Vendeur 1
A répondu rapidement à mon mail même si il n'a pas vraiment répondu à la question... Il ne connait peut-etre pas les lames de cc

Vendeur 2

Open Razor Vendeur dont parlait Kara

Le soucis est le choix de la granulométrie... Et donc pas de soucis pour le cc avec des pates diamantées?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:46

Quand on fait une recherche google ou ebay sur les pates diamentées, on tombe vite sur les mêmes vendeurs. J'avais trouvé les mêmes mais je ne fais pas trop confiance à ceux qui ne précisent pas la concentration de leurs pates en particules de diamants.
J'avais cherché des fabricants industriels de poudre et pates pour essayer de trouver ceux vendant en petites quantités...pas de réponse à mes mails.

Sinon il n'y a aucun risque je pense quoiqu'on ne sache pas trop ce qui compose la pâte. Se sont souvent des bases légèrement grasses qui se nettoient facilement sur le métal. Je vais me faire un paddle avec de la 0,5 microns et certainement une plus grossière de l'autre côté, genre 3 microns ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:42

La question sur la concentration en diamant serait la réponse au pouvoir affilant de la pate? la granulométrie ne serait qu'une information sur le "niveau" d'affilage? c'est bien ca?
Une pate d'une meme granulométrie mais de concentration en diamant plus faible affilerait moins (il faudrait plus de passage pour le meme résultat)??

Donc pour toi (parlons avec les couleurs de mon premier tableau) tu pencherais plutot pour le yellow et le Dark Pink? La green te semble déjà trop fine pour le 1er niveau de passage?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:59

Je ne tiens pas trop a influencer tes choix vu que je n'ai pas essayé la pate diamanté sauf pour enlever des taches d'oxydation foncées mais n'ayant pas encore attaquées le métal.
Pour l'affutage autour de 1000 je pense qu'il vaut mieux une surface lisse et rigide (pierre) pour faire un biseau régulier. Ensuite s'il s'agit de bien rafraichir un biseau existant sur un coupe-chou que l'on connait, quelques passes sur de la yellow peuvent être pas mal mais j'aurais plus tendance à en faire quelques unes de plus sur de la blue. Après je ne sais pas s'il est utile de descendre aussi bas que la dark pink, j'aurais plus tendance à prendre de la pink et finir l'affilage au cuir nu.
Mais je suis loin de détenir assez de connaissance et expérience sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:29

La seule chose qui me ferait penser que la dark pink à un intérêt c'est que la rouge de Kara à une granulométrie < à 0.50 et que vous semblez tous etre ravis de cette pate...

Je testerais bien mais je n'ai aucun moyen de comparaison puisque je suis débutant et que je n'ai jamais testé de pate. Je sais juste que ma lame actuelle n'est pas agréable et arrache trop
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:36

Rien ne t'empêche d'essayer pour te faire ta propre idée et nous en faire part. Si tu hésites entre le dark pink et le pink, prend la granulométrie qui te tente car je ne prétends pas détenir la vérité en la matière et puis chaque rasoir est un cas particulier et je ne connais pas l"état du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:58

Il faut aussi savoir qu'on peut très bien se passer de pâte.
Ca fait plus d'un an que je me rase sans.
Il suffit d'une bonne pierre de polissage et d'un cuir suffisamment long.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:42

voila...j´ai passé commande chez www.thk.hk
La communication est excellente...j´attends le colis

je vais travailler avec 2 paddle 2 faces :

1x3.5 Micron - Fine Polish (Red)
1x2.5 Micron - Mirror finish (Pink)
1x1.0 Micron - Mirror finish (Light yellow)
1x0.5 Micron - Final Polish (Rose)

ensuite strop

peut-etre beaucoup diront certains...on verra...
ma petite expérience des lames me dit qu´il faut toujours y aller progressivement...et vu la délicatesse du fil d´un CC...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:51

release a écrit:
voila...j´ai passé commande chez www.thk.hk
La communication est excellente...j´attends le colis

je vais travailler avec 2 paddle 2 faces :

1x3.5 Micron - Fine Polish (Red)
1x2.5 Micron - Mirror finish (Pink)
1x1.0 Micron - Mirror finish (Light yellow)
1x0.5 Micron - Final Polish (Rose)

ensuite strop

peut-etre beaucoup diront certains...on verra...
ma petite expérience des lames me dit qu´il faut toujours y aller progressivement...et vu la délicatesse du fil d´un CC...

Je vous tiens au courant

Même si effetcivement, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes ces pâtes, je te rejoins sur le fait qu'il faut y aller progressivement pour l'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:00

Voilà...j´ai enfin pu tester...

La poste belge a encore fait des sienne... et j´ai ete pas mal à l´etranger donc ca a pris un peu de retard...

Les pâtes sont arrivées assez rapidement et parfaitement emballées.
J´ai donc mis ces 4 pâtes sur 2 paddles: 3,5 et 2,5 sur le paddle de Choubaka avec un cuir un peu plus granuleux et le 1,0 et 0,5 sur un paddle à cuir lisse.

mon cc est un Carpe Diem neuf... je serai satisfait de son tranchant quand j´arriverai à me raser après 2 jours sans aucune micro coupure (j´ai la peau tres fine et tres sensible et si ca coupe pas bien...ca arrache et ca saigne.

j´ai testé avec 25 aller-retour sur chaque granulométrie ensuite 50 aller-retour sur un Latigo Leather Strop.

C´etait pas mal...mieux il me semble que simplement avec le cuir...mais c´est pas encore ca...

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate diamantée Empty
MessageSujet: Re: pate diamantée   pate diamantée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate diamantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte puma et pâte verte
» Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pate blanche Pate grise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: