Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+17
smuirph
Conall
jonathanSanroque
L'atrebate
Gaël F
greg79412
Steph83
Tcharpé
Sapasspa
OscarOscar
David91
Jeanfy
PipoDePimper
Calimero
nca000
rolome
lebotch34
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:41

Bonjour a tous, voilà j'ai 26 ans, je viens de me lancer dans le rasage au coupe chou, n'étant pas connaisseur et ne connaissant pas votre forum avant l'achat de mon matériel j'ai acheté un rasoir de la marque candure neuf sur un célèbre site de vente a distance, après un bon affillage (je ne sais pas si c'est ce termes qu'on emploie ^^) au cuir, j'ai effectué 3 rasage sans accros.... Comme savon j'utilise "monsavon"... Je suis content de la découverte de votre forum et espère apprendre énormément sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:43

bienvenue Parmi nous

Et surtout n'hesite pas à study study
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:50

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:52

Bienvenue à toi.

Concernant ton rasoir, hum...

Je ne sais pas très bien ce que tu as acheté, mais c'est soit une shavette (snif), soit un rasoir neuf à 17 euros.

(http://www.amazon.fr/gp/node/index.html?ie=UTF8&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&me=A3DY81KSY5DNBZ&merchant=A3DY81KSY5DNBZ&redirect=true).

Cela ne m'inspire pas vraiment confiance.

Quant au savon, re-hum...
Peut-être qu'un autre savon ou une autre crème (pas forcément chers) conviendraient mieux. J'en cite quelques-uns (tous ont leurs partisans et leurs détracteurs, sauf Monsavon qui fait l'unanimité contre lui): Palmolive, Gillette, Proraso, Weleda, Cella, Speick, etc. Ils sont tous à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:22

Tu as raison c'est un rasoir neuf a 17€, mais n'y connaissant rien, ni le forum je m'y suis lancé a l'aveugle, par contre j'avoue lavoir passé un long voir très long moment sur le cuir jusqu'à qu'il coupe convenablement en fesant le test dit du cheveux

J'avoue avoir investit un minimum car ne sachant pas si j'allai y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
PipoDePimper

PipoDePimper


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quimperlé- France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:27

bienvenue bienvenue bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:53

bienvenue à toi
C'est quoi ce rasoir à 17€ ? Tu peux nous en dire plus ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:13

Jeanfy a écrit:
C'est quoi ce rasoir à 17€ ? Tu peux nous en dire plus ?

http://www.amazon.fr/Rasoir-Coupe-choux-Classique-Traditionnel-Barbier/dp/B00PATZH04/ref=sr_1_6/277-4196333-1427211?m=A3DY81KSY5DNBZ&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1425057159&sr=1-6


Bienvenue à toi, et bonne lecture!... study
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:17

C'est exactement celui là
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:06

bienvenue bienvenue bienvenue
Tu trouveras ici toutes les infos pour bien commencer.
Si tu as réussi à te raser avec ce rasoir en ne le passant qu'au cuir, alors là : cheers cheers cheers

Bon il est quand même précisé sur l'annonce:
Amazon a écrit:
Déjà aiguisé pour un rasage prêt, mais peut nécessiter un petit peu plus d'affinage au préalable.
scratch  scratch  scratch

L'affinage, c'est pour le fromage... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
L'affilage, c'est pour les coupes choux... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Cela laisse deviner un vendeur qui pour le moins prend des précautions avec le produit qu'il vend!
Mais pas forcément très au fait du vocabulaire utilisé dans le rasage au coupe choux!

Ce rasoir me rappelle dans sa forme et son évidement un "Gold Dollar".
Il se peut que tu soit tombé sur un bon numéro (il y a un topic là dessus!)! study  study  study
Donc, si tu arrives à te raser avec, c'est : cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:10

Je répète le fait que je ne suis pas du tout un connaisseur en lame,  mais c'est vrai que j'ai réussi à me rasés,  après j'ai jamais essayé une lame dite parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:20

Quel résultat as tu obtenu par rapport à ton rasoir normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:28

Avant je me rasai avec un gilette fusion, lors d'une prise de conscience sur notre société de consommation de nos jours c'est là que j'ai pensé au coupe chou, en me disant qu'à l'époque ils en sont pas mort et qu'ils l'avaient pour toute une vie... la première fois que je me suis rasé j'ai u une petite inquiétude à manié cette lame sur ma gorge, et au final j'ai trouvé ça assé confortable à l'utilisation, malgré le fait que sa glisse un peu moins qu'un rasoir classique, mais un passage suffit ^^... après le passage à contre poil est un peu plus délicat pour moi, je pense que c'est dut à un manque de pratique, après je me rase pas complètement, je conserve un fin collier et le bouc, que je taille à la tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:47

Salut à toi et bien venu, moi aussi tout nouveau sur ce forum avant de me lancer dans un investissement plus important et n'ayant jamais utiliser de coupe choux tu pense que cela vos le coup de passer par ce model pour un début.
Attendent avec impatiente ta réponse pour pouvoir faire mon choix et me mettre au coupe choux.
Merci
Steph
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:52

En parcourant le forum je me rend que j'aurai aussi bien fait d'en acheté un d'occasion qui est shave ready, car j'ai vraiment passé un moment sur le cuir pour qu'il coupe et après réflection je pense qu'il n'es pas au top, j'ai vu dans la partie vente que certains membres vendaient des kits pour débutant, renseigne toi auprès d'autre membres mais je pense que sa serai un bon compromis...


Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:59

J'ai une question  pratique que j'ai pas trouvé sur le forum, j'ai une lanière un côté cuir et un côté tissus, je serai tenté à mettre de la pâte pour mieux affûté, j'ai vu qu'il y avait un bâtonnet bleu et un rouge, dans quelle ordre les utilisé? et est ce que entre chaque il faut netoyer le cuir? Est ce qu'il me faut un cuir spécial en plus? Car pour l'instant je me sert que du cuir à nu, et en parcourant le forum j'ai pas très bien compris à quoi servait la face en tissu...

J'ai trouvé ceci, mais sa ne répond pas a mes question :s
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:58

@ lebotch34:

2 instrument pour affiler un coupe choux:
- soit un strop,qui est en fait une lanière de cuir, accompagné d'un canevas, une lanière en coton ou en lyn. La combinaison du passage de la lame sur l'un et sur l'autre permet de garder un coupe choux opérationnel des années.
- soit une raquette, avec un coté cuir nu, et un coté cuir ou balsa enduit de pâte verte. entretien quotidien au cuir, et passage à la pâte verte lorsque le fil donne des signes de faiblesse.

Pour débuter, il n'y a besoin de rien d'autre. Pâtes rouge, bleu, connais pas scratch scratch , et pas grand monde sur ce forum de conseillera de t'en servir.

@Steph83:

Tu viens sur un forum de connaisseurs, et tu demandes l'avis à un novice sur la qualité de son rasoir. C'est bien, mais compte tenu de son expérience, ce n'est peut-être pas la meilleure des manières d'avoir les réponses les plus justes. Ceci dit, la réponse qu'il t'a donné est très censée! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Gaël F




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Valencia, Espagne
Date d'inscription : 25/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bijour a toi!   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:00

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:03

Tcharpé a écrit:
@ lebotch34:

2 instrument pour affiler un coupe choux:
-  soit un strop,qui est en fait une lanière de cuir, accompagné d'un canevas, une lanière en coton ou en lyn. La combinaison du passage de la lame sur l'un et sur l'autre permet de garder un coupe choux opérationnel des années.
-  soit une raquette, avec un coté cuir nu, et un coté cuir ou balsa enduit de pâte verte. entretien quotidien au cuir, et passage à la pâte verte lorsque le fil donne des signes de faiblesse.

Pour débuter, il n'y a besoin de rien d'autre. Pâtes rouge, bleu, connais pas scratch  scratch , et pas grand monde sur ce forum de conseillera de t'en servir.



Merci pour ta réponse, donc ce que j'ai c'est un strop, qu'elle est le mieux entre les 2? Ou faut il être équipé des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:16

Il y a plusieurs école, mais si tu as déjà un strop autant commencer avec!
Pour un début, c'est un peu plus compliqué que la raquette, mais une fois que tu as pris le coup, ça le fait bien!
Et dans ce cas: pas de pâte!!! Ni verte, ni rouge, ni bleue !!!
Donc tu peux très bien commencer uniquement avec le strop.
Sauf si ton coupe-choux n'est pas shave ready, là, il faut d'abord le passer à la pâte, voire même à la pierre...
Mais si tu es satisfait de ton rasage comme ça, ça va le faire...
Quoi que j'ai quand même un doute... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:31

OK je vais investir dans un paddle avec de la pâte, pour bien le faire shave ready au moins une fois, après je resterai au strip, car oui j'arrive a me rasé avec, mais je ne suis pas sur qu'il soit nike...
En tout cas super forum j'ai appris énormément en le parcourant...
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:41

bonjour tout le monde Screen10

Je parlai de ces pâtes, est ce quelqu'un connait? Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» Et encore un en plus..
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: