Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+17
smuirph
Conall
jonathanSanroque
L'atrebate
Gaël F
greg79412
Steph83
Tcharpé
Sapasspa
OscarOscar
David91
Jeanfy
PipoDePimper
Calimero
nca000
rolome
lebotch34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:01

lebotch34 a écrit:
OK je vais investir dans un paddle avec de la pâte, pour bien le faire shave ready au moins une fois, après je resterai au strip, car oui j'arrive a me rasé avec, mais je ne suis pas sur qu'il soit nike...
En tout cas super forum j'ai appris énormément en le parcourant...

Salut et bienvenu au coupe chou club !

Investir dans un paddle n'est pas une mauvaise idée. Par contre, le rendre shave ready au moins une fois, non il faut toujours qu'il le soit !
Quand j'ai débuté, je croyais aussi que mes rasoirs étaient bien préparé, normal il rasaient mieu qu'un multilame. Mais par contre après avoir un jour essayé un rasoir correctement préparé, je me suis vite rendu compte que les miens n'étaient pas au maximum de leur capacité.
J'avais enfin un point de repère et de comparaison !

Mon conseil: fait préparer ton rasoir par quelqu'un d'aguerris avant de tenter de le rendre shave ready par tes propres moyen.
Si j'avais moi même procèdé de cette manière, j'aurais perdu beaucoup moins de temps et par conséquent prendre du vrai plaisir beaucoup plus rapidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:04

jonathanSanroque a écrit:
lebotch34 a écrit:
OK je vais investir dans un paddle avec de la pâte, pour bien le faire shave ready au moins une fois, après je resterai au strip, car oui j'arrive a me rasé avec, mais je ne suis pas sur qu'il soit nike...
En tout cas super forum j'ai appris énormément en le parcourant...

Salut et bienvenu au coupe chou club !

Investir dans un paddle n'est pas une mauvaise idée. Par contre, le rendre shave ready au moins une fois, non il faut toujours qu'il le soit !
Quand j'ai débuté, je croyais aussi que mes rasoirs étaient bien préparé, normal il rasaient mieu qu'un multilame. Mais par contre après avoir un jour essayé un rasoir correctement préparé, je me suis vite rendu compte que les miens n'étaient pas au maximum de leur capacité.
J'avais enfin un point de repère et de comparaison !  

Mon conseil: fait préparer ton rasoir par quelqu'un d'aguerris avant de tenter de le rendre shave ready par tes propres moyen.  
Si j'avais moi même procèdé de cette manière, j'aurais perdu beaucoup moins de temps et par conséquent prendre du vrai plaisir beaucoup plus rapidement Laughing

Merci beaucoup de ton conseil, mais je ne sais si il y'a quelqu'un capable de le faire dans mon coin, si vous avez des info...
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:30

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:43

bienvenue à toi.
Regarde dans la partie convention, peut il y en a une pas trop loin de chez toi ; ainsi tu pourras te faire affûter et affiler ton CC et voir comment cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:44

@ lebotch34 :

Plutôt que les pates que tu présente plus haut prends juste celle-là:

http://rasoir-sabre.com/fr/pate-a-rasoir/265-pate-a-rasoir-au-chrome-puma.html

Elle est largement assez efficace et beaucoup l'utilise sur le site.

Moi j'ai un strop pour l'entretient courant:
Après chaque rasage, 5 passes sur le tissu nu et 15/20 passe sur le cuir nu.

Pour un CC un peu fatigué j'ai une raquette cuir nu d'un coté et cuir plus pâte PUMA de l'autre...
Quelques passes (15/25) à la pâte PUMA verte puis ensuite retour au Strop: tissu et cuir nu...

Pour les cas les plus difficile (restauration, réparation, préparation d'un CC neuf...) j'ai un petit lot de pierre qui fait bien l'affaire.

Mais comme l'on t'a conseillé, fait toi (re)préparer par un membre ton CC en version vraiment SR, tu verra la différence !
Revenir en haut Aller en bas
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:44

Sapasspa a écrit:
@ lebotch34 :

Moi j'ai un strop pour l'entretient courant:
Après chaque rasage, 5 passes sur le tissu nu et 15/20 passe sur le cuir nu.

Pour un CC un peu fatigué j'ai une raquette cuir nu d'un coté et cuir plus pâte PUMA de l'autre...
Quelques passes (15/25) à la pâte PUMA verte puis ensuite retour au Strop: tissu et cuir nu...

Pour les cas les plus difficile (restauration, réparation, préparation d'un CC neuf...) j'ai un petit lot de pierre qui fait bien l'affaire.

Mais comme l'on t'a conseillé, fait toi (re)préparer par un membre ton CC en version vraiment SR, tu verra la différence !


A moi il faut que je fasse beaucoup plus que toi,avant rasage, j'y passe facilement une demi eure dessus.... Et la première fois j'ai du m'y acharné bien 2h, je l'ai fait en plusieurs fois.. Donc sa me confirme que je doit investir dans une raquette + pâte... Ou trouvé quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:17

lebotch34 a écrit:

A moi il faut que je fasse beaucoup plus que toi,avant rasage, j'y passe facilement une demi eure dessus
affraid  affraid  affraid
@lebotch34:
je lire une demi heure...
C'est beaucoup, mais alors beaucopup trop long...
Une fois que la lame est prête à raser, comme le dit Sapasspa,
Sapassapa a écrit:
Après chaque rasage, 5 passes sur le tissu nu et 15/20 passe sur le cuir nu.
Soit à peine 30 secondes... moi, perso, c'est 5 passes sur le tissu nu et 50 passe sur le cuir nu, mais ça prend une minute!
Il faut que tu partes sur une bonne base: un coupe choux réellement "Sahve Ready".
A condition que ton CC à 17€ soit fait dans un acier correct, ce qui reste encore à démontrer.
Je pense que j'ai une solution pour toi!
Le reste en MP (message personnel) => https://coupechouclub.1fr1.net/privmsg?folder=inbox
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lebotch34

lebotch34


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze-GEO
Date d'inscription : 27/02/2015

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:26

Tcharpé a écrit:
lebotch34 a écrit:

A moi il faut que je fasse beaucoup plus que toi,avant rasage, j'y passe facilement une demi eure dessus
affraid  affraid  affraid
@lebotch34:
je lire une demi heure...
C'est beaucoup, mais alors beaucopup trop long...
Une fois que la lame est prête à raser, comme le dit Sapasspa,
Sapassapa a écrit:
Après chaque rasage, 5 passes sur le tissu nu et 15/20 passe sur le cuir nu.
Soit à peine 30 secondes... moi, perso, c'est 5 passes sur le tissu nu et 50 passe sur le cuir nu, mais ça prend une minute!
Il faut que tu partes sur une bonne base: un coupe choux réellement "Sahve Ready".
A condition que ton CC à 17€ soit fait dans un acier correct, ce qui reste encore à démontrer.
Je pense que j'ai une solution pour toi!
Le reste en MP (message personnel) => https://coupechouclub.1fr1.net/privmsg?folder=inbox


Merci j'attends ton message avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:06

bienvenue sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:58

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chattriumph




Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Sébécourt
Date d'inscription : 02/03/2015

bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» Et encore un en plus..
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: