Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec le fil d'un Puma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:52

Salut tout le monde,
Voilà mon souci... J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois d'un très beau Puma acheté à The Duke. Lorsque le rasoir m'est arrivé, il avait un souci au niveau du talon, le fil HS. J'ai contacté The Duke qui m'a tout de suite proposé de lui retourner et de me rembourser. Ne le souhaitant pas, il m'a proposé son aide, ses conseils pour remettre le fil en etat et je l'en remercie  Wink .
J'ai fini par m'en sortir mais de nouveau, le fil a cassé au talon. J'ai fini par envoyé le Puma chez M. Coussy. A son retour, tout était ok sauf..... Au talon fou
Lors d'une visite en Lorraine, je me suis arrêté dans le Vosges chez l'ami Requin. Super accueil, j'en suis reparti avec pleins de bons conseils, un bon moment quoi. Requin m'a remit gracieusement le fil en état et m'a parfaitement affuté le rasoir (non sans peine au talon).
En rentrant chez moi, j'ai bien observé le fil à la loupe binoculaire, il était régulier et très bien poli.
J'ai poursuivi l'affilage au cuir, re-contrôle à la loupe et enfin un rasage très agréable.
Avant de le ranger, je regarde le fil et..... Suspect  Je vois un truc bizarre sur le premier tiers du fil en partant du nez... Je regarde à la loupe et je constate une belle ébréchure verticale  fou
Quel peut être le problème? Ce rasoir aurait il pu avoir un défaut de trempe? Est ce possible? Avoir été malencontreusement "détrempé"?
Si quelqu'un à une idée?
J'ai un second Puma, que j'ai moi-même affuté et avec lequel je n'ai aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:35

Il y a quelqu'un qui dit "il n'y a pas de mauvais rasoirs, juste des rasoirs mal affilés", je m'inscris en faux, il y a des mauvais rasoirs, et quoiqu'on fasse ils resteront mauvais...

pourquoi sont ils mauvais...mystère, détrempe...
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:15

si dans le passé le rasoir a été meulé, peuvent avoir fragilisé ou detrempé la zone du fil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:28

Merci Charlie et Altus pour vos réponses.

altus a écrit:
si dans le passé le rasoir a été meulé, peuvent avoir fragilisé ou detrempé la zone du fil
C'est bien ce qui m'étonne, le rasoir était NOS. Concernant la meule, cela aurait pu arriver avec M.Coussy mais le problème existait avant de lui envoyer.
Je pense que j'ai tout simplement fait une très mauvaise pioche, la mauvaise série, le pas de bol quoi :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:56

C'est très étrange.... confused le contrôle de qualité du Puma jusqu'à les les ans' 80 était excellent et je n'ai jamais vu Puma de basse qualité, sauf ces le récents qu'il semble soient faits en Italie avec acier pakistanais.
Récemment je n'ai restauré deux, massacrés sur les meules, à utiliser comme rasoirs pour débutants et même si ils sont restés mauvaises à voir, ont pris un fil excellent sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:14

C'est bizarre ça.
il y a un truc que je ne pige pas dans ton histoire.
Mais le coup de la fêle, ça ne peut pas être venu tout seul...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:00

Tcharpé a écrit:
C'est bizarre ça.
il y a un truc que je ne pige pas dans ton histoire.
Mais le coup de la fêle, ça ne peut pas être venu tout seul...
scratch scratch scratch
Oui Tcharpé, c'est justement pour ça que je post. J'imagine que la dernière ébréchure est arrivée en me rasant puisque j'avais contrôlé le fil après le passage au cuir. Bref, je comprends pas très bien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:25

C'est une ébréchure sur le fil ou une fissure (quasi rectiligne) qui remonte du fil vers le haut de la lame ? sur combien de millimètre ?


Dernière édition par Richpa le Mar 24 Mar 2015 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:26

Richpa a écrit:
C'est une ébréchure sur le fil ou une fissure (quai rectiligne) qui remonte du fil vers le haut de la lame ? sur combien de millimètre ?
Vu comme cela se présente, je dirais que c'est parti d'un fissure verticale sur le fil (1,5 mm environ) et que cela a ensuite cassé. J'ai a présent une jolie dent.
EDIT: C'est la troisième fois que le fil est repris, je suis juste à la limite de la gravure. Pour dire que j'ai déjà pas mal rogné... Ils sont déjà pas large les Pumas... A présent, je doute sincèrement de pouvoir utiliser ce rasoir, le fil va t'il encore cassé? J'en ai bien peur ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:51

Hum , j'ai déjà vu çà sur un boker très évidé , chantant. Je me suis toujours demandé si c'était un faiblesse dans le métal ou si c'était moi qui en nettoyant la lame avait pesé un peu trop sur cette lame et avait fini par la casser sous l'effort (même sans être bourrin) . Un petit port à faux et la lame se fend , c'était près du talon pour ma part .
Ce n'était pas du tout une ébréchure ou une dent au départ, j'en suis certain.
Mais en tout cas si la fêlure remonte trop haut , çà va être difficile de la récupérer.
Les lames très évidées sont très fragiles , d'ou ma question . Une petite pression et une lame qui n'est pas à plat sur un plan "dur" et çà peut casser comme du verre .
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:38

Peut être que j'avais la fêlure avant le rasage et que je l'ai accroché en nettoyant la lame avec le chiffon à la fin?
Quoi qu'il en soit, je ne sais plus trop quoi faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:44

Sans photo difficile de dire ce qu'il faudrait faire . A part refaire le talon et sans le recasser à nouveau , je ne vois que çà study
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:00

Richpa a écrit:
Sans photo difficile de dire ce qu'il faudrait faire . A part refaire le talon et sans le recasser à nouveau , je ne vois que çà study
C'est sûrement ce que je vais faire... Bon pour l'instant, j'ai surtout envie d'en faire une série de 10 cure-dents  Twisted Evil  alors je vais le laisser de côté un long moment et on verra ensuite  :zen:
Merci pour le conseil Richpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le fil d'un Puma Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le fil d'un Puma   Problème avec le fil d'un Puma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le fil d'un Puma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Nancy
» Probleme avec D. L. G. de Sheffield
» Problème avec mon wostenholm
» Problème avec les smartphone
» Problème avec mon strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: