Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème avec mon wostenholm

Aller en bas 
+6
EGR411
Blason
antho84
barbe-à-truc
Richpa
sambutler
10 participants
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:02

Bonsoir,

Voilà la situation j ai reçu il y quelques mois un wostenholm 13/16 des States .
Il est arrivé et rasait mais pas réellement des plus doux.
Donc je me suis dit, il manque de cuir , du coup cuir recuir et encore cuir.
je le sors deux trois fois pour un rasage et j ai pas l impression qu il s améliore pas du tout... confused
Il retourne au tiroir et aujourd hui je le reprends pour un rasage ( de plus je l aime bien ce rasoir..)
et là de nouveau déception donc encore du cuir et j ai l impression que sa ne change rien...
Du coup je me demande si il n a pas été affûté avec un mauvais angle ??
Celà vous est il déjà arrivé sur un rasoir d occaz??
Du coup Ras le bol, je reprends le fil du rasoir de zéro de la pierre de 3000 jusqu au cuir nu ...
Et .....effectivement une fois arrivé en fin de manoeuvre sur le cuir j ai l impression qu il est bien mieux ....
Après je ne connais pas trop les Wostenholm c est mon premier ....
Je pense qu il passera plusieurs fois au rasage pour les prochains jours histoire de le tester encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:19

Double biseau ???? Avec un angle vraiment trop ouvert pour que çà rase correctement ?
Mets du Marker sur le fil et regarde s'il porte bien partout sur le fil . çà va déjà te donner une idée sur ce qu'il convient de faire ..
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:31

Double biseau .....Ben possible ....Mais du coup comme je l ai repris entièrement ...je ne peux plus vérifier..

Le marker si je comprends bien c est pour voir si le fil est régulier ??
J avais jamais ce genre de problème avec aucun autre rasoir combat
Les Wostenholm n ont pas de particularités??niveau acier ou autres ?Que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:38

sauf erreur,tu n'avais que des évidés,jusque là,non?
ca pourrais expliqué que tu n'ai jamais eu ce soucis,jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:48

Non non j ai des lames Wedge et near wedge sans souci particulier celui ci il s agit d un quart évidé avec un dos facette  il me semble ...il faudra que je revérifie ...

Bon j espère arriver a améliorer le bestiaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:52

y a pas de raison,a moins que l'angle ne soit plus bon et que le rasoir s’émousse trop vite,dans ce cas là,il faudra que tu le réaffûte avec avec du scotch dos levé.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:56

Problème avec mon wostenholm  <a href=Problème avec mon wostenholm  161026111151153906" />

Voilà l animal qui me fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:05

Mets du marker sur ta lame et regardes si çà porte bien partout (sans trop appuyer) , déjà on en sera bcp plus .

Regardes aussi si la largeur du dos est bien en rapport avec la largeur de la lame pour donner un angle compris entre 12.5 et 16 ° .

exemple: Si tu as un dos de 5 mm pour une largeur de lame de 24 mm çà ne peut evidement pas le faire . Mais çà m'étonnerait un peu quand même study
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:24

Richpa a écrit:
Double biseau ???? Avec un angle vraiment trop ouvert  pour que çà rase correctement ?
Mets du Marker sur le fil et regarde s'il porte bien partout sur le fil . çà va déjà te donner une idée sur ce qu'il convient de faire ..

D\'accord avec toi!

Une autre piste, SI l'angle est correct sans double biseau.

une trempe trop forte sur un acier fortement carburé. Comment le savoir ? Met un petit coup de lime sur un endroit discret genre entre la soie et le talon, si la lime glisse comme un patin sur de la glace c'est que c'est un acier hyper dure, et la pas de secret, il faut lui faire bouffé de la 12 000 et plus, en grande quantité.

J'ai eu ce genre de problème sur une lame en blue paper steel ( je l'avais trempé vraiment fort king ) ça coupe du tonnerre mais ça manque de douceur, sur les aciers dures il faut être très patient sur les dernières étapes de polissage, mais ça reste du domaine de l'hypothétique si l'angle du biseau est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:57

Envoie moi un MP, des fois qu une main extérieure fasse des miracles

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 1:12

Il est sympa ton Wosthy !

Si j'ai bien compris ton premier message, tu l'as réaffuté et maintenant c'est bon ? Il reste plus qu'à valider au rasage ?

C'était peu être juste un affûtage moyen ou un fil fatigué et le cuir ne suffisait plus..? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 6:18

Oui effectivement il à été ré affûté ,il à l air bien mieux ,je dit bien à l air car j ai pas encore testé au rasage.j avais fini avec mon ultime koraat....

Antho je note si effectivement il s adoucit pas peut être la dureté de l acier ...il lui faudra encore de la 12 000.

Merci Blason je fait encore un ou deux rasage et si je n y arrive pas ,peut être qu une main extérieur sera la bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:10

@Anthony : j'ai pensé aussi à un probleme de trempe , mais pas en 1ere intention .
Comme tu dis en plus pas facile à démontrer ninja
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:50

Je pense, pour ma part, à un affilage avec du scotch, ce qui a ouvert le biseau et a rendu le rasoir moins performant.
Puisque tu l'as repris et que ça s'est amélioré, je pense que ça venait de l'affilage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:02

J'ai 2 Wosty, un 15/16 qui est sans doute le plus doux de mes CC et un Pipe comme le tien. Le pipe m'avait donné des soucis, en observant le fil à la loupe x40 j'avais remarqué que le fil était piqué. Il y avait des petits trous que je n'avais pas remarqué à la première mise au point. Quand je croyais les supprimer il en apparaissait d'autres ailleurs, au bout d'un moment j'avais laissé tombé et avais même pensé le jeter à la poubelle. Je l'ai laissée dans un tiroir pendant au moins 6 mois et un jour je l'ai ressorti et là victoire tout s'est bien passé. J'étais reparti en refaisant le biseau avec une pierre plus grossière et avais supprimé tous ces mini-trous avant de progresser avec des pierres de plus en plus fine. Je précise que je n'utilise jamais de scotch, depuis je n'ai jamais eu de problème avec cette lame.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:24

Pascal13692 a écrit:
Je pense, pour ma part, à un affilage avec du scotch, ce qui a ouvert le biseau et a rendu le rasoir moins performant.
Puisque tu l'as repris et que ça s'est amélioré, je pense que ça venait de l'affilage.

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai 2 Wosty, un 15/16 qui est sans doute le plus doux de mes CC et un Pipe comme le tien. Le pipe m'avait donné des soucis, en observant le fil à la loupe x40 j'avais remarqué que le fil était piqué. Il y avait des petits trous que je n'avais pas remarqué à la première mise au point. Quand je croyais les supprimer il en apparaissait d'autres ailleurs, au bout d'un moment j'avais laissé tombé et avais même pensé le jeter à la poubelle. Je l'ai laissée dans un tiroir pendant au moins 6 mois et un jour je l'ai ressorti et là victoire tout s'est bien passé. J'étais reparti en refaisant le biseau avec une pierre plus grossière et avais supprimé tous ces mini-trous avant de progresser avec des pierres de plus en plus fine. Je précise que je n'utilise jamais de scotch, depuis je n'ai jamais eu de problème avec cette lame.

Oui Pascal fort possible. Du coup comme El Breton j ai repris totalement le fil et le biseau n est plus le même ...
scratch  J ai même un doute , je me demande si il avait dèjà été affûté réellement avant confused
Car en effet il n avait aucune trace suite a un affûtage même pas de léger méplat au niveau du dos.
L ayant reçu je l avais simplement passé au cuir ...

Bon je vais voir dans les prochains jours pour le re tester ...Et sinon il mangera encore un peu de 12 000 et si il donne toujours rien ..il faudra que je me remette en question  tigrou et peut être faire appel a l ami Blason ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:42

Richpa a écrit:
@Anthony : j'ai pensé aussi à un probleme de trempe , mais pas en 1ere intention .
Comme tu dis en plus pas facile à démontrer ninja

Razz

On a notre plan B au cas ou l'ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 6:46

Pas de souci :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:02

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai 2 Wosty, un 15/16 qui est sans doute le plus doux de mes CC et un Pipe comme le tien. Le pipe m'avait donné des soucis, en observant le fil à la loupe x40 j'avais remarqué que le fil était piqué. Il y avait des petits trous que je n'avais pas remarqué à la première mise au point. Quand je croyais les supprimer il en apparaissait d'autres ailleurs, au bout d'un moment j'avais laissé tombé et avais même pensé le jeter à la poubelle. Je l'ai laissée dans un tiroir pendant au moins 6 mois et un jour je l'ai ressorti et là victoire tout s'est bien passé. J'étais reparti en refaisant le biseau avec une pierre plus grossière et avais supprimé tous ces mini-trous avant de progresser avec des pierres de plus en plus fine. Je précise que je n'utilise jamais de scotch, depuis je n'ai jamais eu de problème avec cette lame.

J'ai également un wostenholm en 15/16 évidé. C'est le plus doux de mes CC et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:14

Ok merci a vous ..

Je vous tiens au courant dans les prochains jours .....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:53

David91 a écrit:
J'ai également un wostenholm en 15/16 évidé. C'est le plus doux de mes CC et de loin!
Le mien est aussi évidé et je me suis justement rasé avec ce matin, c'est vraiment une lame anti point de sang cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:04

A voir le bien que vous en dite il va falloir que j en essaye un
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:12

Pas le mien pour l instant chignole lol!

Non sérieux l acier est peut être plus dur ? je sais pas ??
Bon depuis l avoir repassé sur la pierre il est bien mieux ....mais il manque quand même encore de douceur donc je vais le reprendre a la 12 000 avant le prochain test...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:30

hihi  non non
Si un jour il en a un qui traine sur la bay Je me laisserais peut être tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Contenu sponsorisé





Problème avec mon wostenholm  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon wostenholm    Problème avec mon wostenholm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon wostenholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un problème avec mon "Mardi"
» Problème avec le fil d'un Puma
» Le problème avec les lames larges ...
» Problème avec mon strop
» Probleme d'affilage avec strop Dovo XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: